Smoothwall semble etre le bon pour moi mais...

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar c0mm0n » 14 Jan 2004 22:17

<BR>Bonsoir, <BR> <BR>J'ai decouvert et assidument parcouru ce site ce weekend ; testé qqes distribs et suis arrivé a la conclusion que Smoothwall serait ma solution ideale @home : l'upnp et le shaping sont les + qui m'ont décidé. <BR> <BR>Toutefois je renonctre un souci avec ma freebox ; je souhaite la connecter en usb mais contrairement a Ipcop le pilote CDC EThernet n'est pas installé...et je ne vois pas quels params manuels tester donc ca marche pas ; je la connecte en usb pour pouvoir la rebooter a distance et aussi parce que la distrib etant installé sur un portable c la seule solution que j'ai sans achat supp (1carte ethernet seulement sur le laptop ) ; <BR> <BR>le fait que ca fonctionne parfaitement avec ipcop me laisse penser qu'on doit bien pouvoir installer ce driver a la main non ? ( je suis grand debutant en environnement s linux ) <BR> <BR>D'autre part etant vraiment noivce, j'ai pas russi a installer plusieurs distribs sur le disque ; je reinstalle en bootant du cdrom a chaque fois...pratqieu mais dommage pour un disque de 20go ; j'installertai bien une redhat 9 ou autre en multiboot, si qqn peut me passer un lien ou qqes infos je suis preneur. (je connais le principe de LILO et ai remartqué qu'il etait installé par la distrib, remarqué egalement que je pouvais stopper le boot et entrer des cmds...mais pas allé plus loin ) <BR> <BR>Merci de votre aide et conseils, <BR> <BR>c0mm0n
Avatar de l’utilisateur
c0mm0n
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 14 Jan 2004 01:00

Messagepar laureatus111 » 04 Fév 2004 01:10

ouais pas encore de sw 2.1 avec usb freebox integré. <BR>Mais investi avec carte réseau 10BaseT ça fonctionne bien, avec 100BT c'est plus classe mais ça ira pas plus vite du coté rouge. <BR>Je t'envoi ce message par ce biais. courage !!!
ixus c'est bien, sous linux c'est mieux !!!
Avatar de l’utilisateur
laureatus111
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 03 Fév 2004 01:00
Localisation: tlse

Messagepar mad_dog » 04 Fév 2004 01:18

J'te conseille ce choix judicieux ... <BR>
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
Avatar de l’utilisateur
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 997
Inscrit le: 05 Fév 2003 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers Smoothwall

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité