1 WAN + 1 WAN = 1 WAN ??

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

1 WAN + 1 WAN = 1 WAN ??

Messagepar Siddhartha » 24 Mai 2004 22:55

Bonsoir à tous,

j'aimerai s'il est possible de gérer avec SmoothWall (la version Express 2 ou la version Corporate Server 3) 2 connexions à internet pour qu'elles soient perçut comme une seule connexion de manière transparente à partir de l'intérieur du LAN (une sorte de RAID de connexion qui utiliserait les deux connexion pour en faire une virtuelle plus grosse) ?

Le matériel se compose de 2 modems ethernets (donc moins de problèmes côté drivers) et donc deux accès internet :p

Et sinon, si SmoothWall ne gère pas, es-ce qu'une autre distribution le gèrerai ?

Merci d'avance de toute piste.






P.S.: pardon aux administrateurs d'avoir posté le même sujet dans 3 sections mais ils m'était difficile de faire un choix arbitraire pour l'une des trois... :?
"Les paroles sincères manques parfois d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères." Lao-Tseu
Avatar de l’utilisateur
Siddhartha
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 17 Déc 2003 01:00
Localisation: Toulon - France

Messagepar frenk » 01 Juin 2004 03:25

Avatar de l’utilisateur
frenk
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 133
Inscrit le: 05 Août 2003 00:00
Localisation: France

Messagepar eol » 01 Juin 2004 04:06

regarde de ce cote :

http://linux-ip.net/html/ether-bonding.html

a plus

:P
Le paresseux demande un oiseau, le courageux ne demande qu'un arc et des fleches (proverbe indien), auquel j'ajoute : le présomptueux ne demande qu'un arc et une fleche
Avatar de l’utilisateur
eol
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 218
Inscrit le: 11 Sep 2002 00:00
Localisation: Lyon


Retour vers Smoothwall

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité