Smoothwall, ouverture de ports pour Empire Earth.

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Smoothwall, ouverture de ports pour Empire Earth.

Messagepar mokland » 26 Jan 2006 17:21

Bonjour,

Je tiens déjà à préciser que mes connaissances sont très limitées dans le domaine de la sécurité réseau et dans l'univers des distributions Linux. Seulement je suis intéressé et attentif à toute remarque.

Je dispose d'un vieil ordinateur converti en pare-feu grâce à Smoothwall, et un PC sous Windows 2000 pro se connectant à la passerelle Smoothwall pour accéder à internet.

Pour jouer à Empire Earth, et surtout créer des parties, il est nécessaire d'ouvrir les ports TCP 33335-33336 et UDP 33334.

Image

Image

Voilà la configuration réalisée.Toutefois, cela ne semble pas fonctionner et en faisant le scan des ports TCP depuis l'outil http://www.frameip.com/scan/ en sélectionnant 33330 à 33340 , tous les ports sont fermés.

Pourriez-vous m'indiquer si ma config est correcte ? et si oui avez-vous une idée de ce qui pourrait géner.

A noter que j'utilise Avast Anti-virus sur mon Windows 2000 (désactivé, cela ne fonctionne pas non plus) et que je ne dispose pas d'autre pare-feu.

Merci de votre aide.
mokland
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Jan 2006 17:07

Messagepar Gandalf » 27 Jan 2006 10:07

Salut, tu n'as pas besoin d'ouvrir les 3 ports dans External services access, ça sert juste pour ouvrir des ports sur le firewall afin de faire de l'admin à distance ou autres, ce qu'il te faut c'est faire du forwarding de ports comme tu as commencé à le faire dans le 1er screenshot, et là tu rajoutes le port 33336 en TCP qui n'apparait pas ! Et comme ça ça devrait fonctionner !
En revanche je ne sais pas si Smoothwall bloque les flux sortants, car dans ce cas il va aussi falloir le paramétrer !

PS : il est devenu bien joli le nouveau smoothwall, moi j'ai commencé avec la version 0.99 avec le nours ! snif ...
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Smoothwall, ouverture de ports pour Empire Earth.

Messagepar mokland » 27 Jan 2006 13:05

Bonjour Gandalf,

Merci pour ta réponse. J'avais éffectivement oublié de rajouter le port 33336. Voilà qui est fait mais ça ne fonctionne toujours pas.

En ce qui concerne la section "External services access", j'ai supprimé les entrées dans le tableau.

Ce qui m'étonne c'est que le script du site http://www.frameip.com/scan/ indique que mes ports TCP 33335 et 33336 sont fermés.

Tu as par ailleurs précisé qu'il serait nécessaire de paramètrer les flux sortants, je ne vois pas vraiment où le paramétrer mais je vais potasser la doc Smoothwall et les forums.

Si vous avez des pistes, je suis preneur...

En ce qui concerne l'interface graphique de Smoothwall, je la trouve aussi agréable.
mokland
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Jan 2006 17:07

Messagepar scarface » 16 Fév 2006 23:59

Salut mokland
pour ma part lorsque j ouvre des ports sur ma smooth je ne met rien dans Destination port:
essai sans on sait jamais
scarface
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 05 Août 2005 02:07


Retour vers Smoothwall

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron