Orange -> Red

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Orange -> Red

Messagepar Henriques » 31 Jan 2006 14:55

Bonjour à tous ! je débute avec Smoothwall actuellement, et j'ai un p'tit soucis ! J'ai mis Smoothwall en GREEN+ORANGE+RED; mais les réseaux sont tous locaux, pas de net n'y rien ! mon but est que l'interface GREEN puissent communiquée avec les 2 autres, mais que ça ne marche pas dans le sens contraire; jusque là tout marche ! La 2eme contrainte est que la ORANGE et la RED ne puissent pas communiquer, or, de la ORANGE je ping et fait des tracert vers la RED, normal que ça marche d'ailleurs ! j'ai été voir dans rc.firewall.up, mais rien a faire ! je voulais donc savoir si il y'avait un moyen d'empecher que ORANGE discute avec RED. Merci d'avance !
Depuis que je suis né, je meurs...
Henriques
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 31 Jan 2006 14:50

Messagepar ohmbar » 08 Fév 2006 14:40

Tu modifies les conf d'Iptables
ohmbar
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 37
Inscrit le: 10 Déc 2004 19:06

Messagepar Gandalf » 08 Fév 2006 15:12

Oui, ou alors si tu veux isoler des réseaux locaus tu installes une distrib comme MNF où tout est bloqué par défaut et où c'est à toi de décider des flux à autoriser/interdire ...
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar scarface » 16 Fév 2006 23:54

Salut Henriques
par hazare a tu fait ton reseau avec des cables droit ou avec un switch ?
scarface
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 05 Août 2005 02:07

Messagepar Henriques » 19 Fév 2006 17:41

le reseau et fait avec des câbles droits reliés a un switch HP Procurve 2424M !!
sinon merci de vos réponses, j'vais essayé de trouver la bonne commande iptables maintenant !
Depuis que je suis né, je meurs...
Henriques
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 31 Jan 2006 14:50


Retour vers Smoothwall

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité