IP quelle IP choisir

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

IP quelle IP choisir

Messagepar ldiaz » 23 Avr 2006 16:04

Bonjour a tous,
voila le plan:

entreprise avec reseau interne IP privée, nouos sortons a l'exterieur via un routeur ADSL.
La gate way est 192.168.1.1 masque 255.255.0.0

Ensuite tous les PC utilisent 192.168.6.* pour la conexion Internet.

donc lorsque j'install un nouveau PC ou un server linux, je lui donne ca comme info et hop on sort.
Donc j'install smoothwall en mode green et red. J'ai sur un server 2 cartes reseau avec association de couleur pour chaque. jusque la pas de probleme. C'est ensuite que je suis paumé.

le serveur est branché au reseau si j'ai bien compris par la carte red, donc cable reseau direct de la prise murale vers la carte reseau du server.
l'autre carte la green alimente un switch ou tous les PC de la boite sont branchés.

Quelle adresse dois je donner a la carte red ca doit etre un genre 192.168.6.qque_chose (comme tous les PC de la boite) ou puis je configurer avec une autre adresse genre 10.10.1.1...
Ensuite dans le paragraphe networking option DNS et gateway, la je met la passerelle utilisée par tous les PC soit la 192.168.1.1 et le DNS normal de la boite?

La deuxieme carte, la green pareil quelle adresse dois je y mettre?? car lorsque je configure tout et que je tente d'y acceder ca ne marche pas.
Derniere question : pour acceder a l'interface web de SWall le PC qui se connecte dois etre branché derière le switch alimenté par la carte green? ou je peux y acceder a partir de n'importe quel PC?
Voila j'espere que vous saurez m'aider
Merci

Luis
ldiaz
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Avr 2006 15:53

Messagepar Muzo » 24 Avr 2006 09:16

Bonjour,

Hum .... http://www.fr.ixus.net/modules.php?name ... age&pid=59

avec les mots clefs smotthwall red green sur google ...

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Re: IP quelle IP choisir

Messagepar Zythan » 26 Avr 2006 23:42

Bonsoir,

J'ai un configuration LAN tres similaire.

Modem/Routeur ADSL <-> Smoothwall <-> Proxy <-> LAN

Dans mon smoothie:

RED = DHCP (connecter au modem/router)
GREEN = IP Fixe (192.168.0.1) <-> (192.168.0.2)Proxy(10.10.10.3) <-> LAN

Pour toi (parce que tu n'as pas de proxy)

Modem/Routeur ADSL <-> Smoothwall <-> Swtich <-> LAN

RED = DHCP (c'est ton modem/routeur qui fait serveur DHCP)
GREEN = IP Fixe (192.168.0.1)

Pour les postes clients, soit tu utilises IP fixe sur chaque poste (192.168.0x), soit tu actives le server de DHCP du SmoothWall.

Deux petits questions tu utilises quel modem/routeur chez quel FAI.

A+

Zythan
Zythan
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 26 Fév 2006 23:20
Localisation: France


Retour vers Smoothwall

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron