Autre serveur [resolu]

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Autre serveur [resolu]

Messagepar Foxinet » 21 Sep 2006 15:45

Bonjours à tous .
Voila je suis a la recherche d une distrib firewall/routeur t je suis tomber sur smoothwall .
Mais j aurais voulue un peu plus d info comme peu on installer d autre serveur comme un ftp et peu on installer aussi d autre materielle comme webcame .
Merci de vos réponce .
Dernière édition par Foxinet le 22 Sep 2006 18:54, édité 1 fois au total.
Foxinet
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 18 Mai 2006 00:42

Re: Autre serveur

Messagepar Zythan » 21 Sep 2006 20:48

Bonsoir,

Peux-tu me dire ce que tu veux faire avec le serveur FTP ? Il est situé où ?? sur ton LAN ou dans un DMZ ?

Le webcam c'est sur un poste PC du LAN ?

A+

Zythan
Zythan
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 26 Fév 2006 23:20
Localisation: France

Messagepar Foxinet » 21 Sep 2006 22:37

Bonsoir
non en faite je compte mettre un serveur ftp sur snootwall je les pas vue dans la panneau de conf c'est pour ca que je demande si on peu bien mettre un , sinon pareil pour la webcam car je veu diffuser des videos sur une site web heberger sur smoothwall .
Merci
Foxinet
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 18 Mai 2006 00:42

Messagepar Gandalf » 21 Sep 2006 23:07

Bonsoir, il vaut mieux séparer les services et ne pas héberger de serveur FTP ou web sur un firewall. Autant de services supplémentaires sont autant de failles en plus ( et alors bonjour avec les sites PHP ).
Donc si c'est possible il vaut mieux installer ces serveurs sur une autre machine en DMZ.
Ceci dit si cette architecture pose problème il me semble que la distrib Clarkconnect héberge un serveur FTP.

@ +
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Foxinet » 22 Sep 2006 18:54

Merci Gadalf je vais surement faire ce que tu me propose .
Foxinet
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 18 Mai 2006 00:42

Messagepar manu59 » 06 Déc 2006 00:20

j'utilise la smooth' chez moi depuis longtemps, dernièrement je viens d'installer un serveur ftp en dmz. A part le fait que je n'ai pas réussi à configurer pour accéder à mon ftp depuis le net, le reste fonctionne très bien 8)
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 372
Inscrit le: 08 Avr 2004 17:02
Localisation: Douai (59)


Retour vers Smoothwall

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron