DYNDNS .... Dsl ....

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

DYNDNS .... Dsl ....

Messagepar satyre » 20 Mars 2007 02:42

Bonsoir à tous,

Voilà ma question, j'ai des réseaux un peu compliqués à gérer en ce moment, et je n'arrive pas à faire exactement ce que j'aimerai avec smoothwall ...

Pour essayer de décrire au mieux mon problème, je vais essayer de vous expliquer exactement quelle est ma structure info.

J'ai un réseau perso sur lequel je fais tous mes essais qui passe par free. Donc de mon réseau, l'entrée se fait par une freebox (configurée router) puis débouche sur un vrai router digne de ce nom et dispach la connexion à tous les postes qui sont reliés en filaire via un controleur de domaine sous SBS (DHCP, DNS, WINS AD). De ce routeur, j'ai branché un switch pour l'essai de smoothwall qui améne donc la connexion à ce pare feu, et de smoothwall, je branche un autre poste. Après configuration de SW, le poste derrière dispose bien d'une connexion web, et tout marche correctement. Seulement, le problème vient du nom de domaine.

Lorsque je rentre toutes les infos qui correspondent à mon enregistrement sur dyndns, je fais une update et dans les logs, il y a indiqué (update success) mais lorsque je fais un ping de n'importe quel autre poste (du meme réseau ou en externe), l'ip retenu pour mon nom de domaine est l'adresse du serveur Smotthwall interne. C'est à dire en l'occurence, 192.168.5.68, celle que le DHCP de Windows SBS lui attribue ou alors celle que je rentre manuellement dans Smoothwall, et non l'ip public.. J'ai tout essayé dans les configurations de DNS dynamic, "behind a proxy" et "enable wildcards", et rien ne marche, l'ip que dyndns enrgistre est l'ip du serveur smoothwall dans mon réseau...

On pourrait derrière une freebox régler le problème en enregistrant un nom de domaine statique mais la configuration de smoothwall est au final pour placer dérrière un abonnement wanadoo dont le propriétaire ne veut pas passer en adresse statique, donc derrière un modem-routeur se voyant assigné une ip dynamique et qui doit contenir derrière un serveur Web.

J'espére que la description n'est pas trop lourde ... :oops: et que quelqu'un pourrait m'aider pour que mon nom de domaine pointe directement sur l'adresse publique du réseau où se trouve le smotthWall ...

Merci d'avance :wink:
satyre
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 20 Mars 2007 02:21

Messagepar Franck78 » 20 Mars 2007 11:48

Salut,
Pour smoothwall, je ne sais pas si le script utilise vraiment l'IP fournie par checkip.dyndns.org (behind router)
Pour IPCop, c'est sur.
Je te suggère donc d'essayer IPCop ou fouiller dans le /usr/local/setddns.pl de ta smoothwall pour vérifier.

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar satyre » 20 Mars 2007 13:01

Merci du renseignement !! Je vais de suite essayer IPcop!
satyre
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 20 Mars 2007 02:21

Messagepar satyre » 20 Mars 2007 14:01

Génial !! Avec IPCOP, absolument aucun problème !! effectivement, smoothwall ne gere pas l'interrogation d'un serveur externe alors qu'IPcop propose l'option (à cocher ou non) !

Merci beaucoup de ton aide ;)
satyre
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 20 Mars 2007 02:21

Messagepar Franck78 » 20 Mars 2007 21:18

satyre a écrit:alors qu'IPcop propose l'option (à cocher ou non) !

ben je sais, c'est moi qui l'ai écrite :lol:
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar manu59 » 02 Avr 2007 12:24

oserait-on espérer une Màj sur la Smooth' ? :oops:
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 372
Inscrit le: 08 Avr 2004 17:02
Localisation: Douai (59)


Retour vers Smoothwall

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron