Probleme smoothwall v3.0 et addons advanced proxy

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Probleme smoothwall v3.0 et addons advanced proxy

Messagepar maxiben » 18 Août 2009 17:33

Bonjour,

je rencontre un probleme quand j'active "l'authentication method" (dans advanced proxy) avec comme authentication "Windows".

Je reseigne mon DOMAINE, mon PDC HOSTNAME, dans "User based access restrictions" je coche "enabled", pour finir dans "Use positive access control" je renseigne les utilisateurs que je veux.

SAVE AND RESTART

erreur dans le log de squid :

2009/08/18 17:19:30| WARNING: basicauthenticator #5 (FD 17) exited
2009/08/18 17:19:30| WARNING: basicauthenticator #4 (FD 16) exited
2009/08/18 17:19:30| WARNING: basicauthenticator #3 (FD 15) exited
2009/08/18 17:19:30| Too few basicauthenticator processes are running
FATAL: The basicauthenticator helpers are crashing too rapidly, need help!

Squid Cache (Version 2.7.STABLE6): Terminated abnormally.

je pensais au ficher binaire auth_ntml qui posait peut etre probleme ?
maxiben
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 18 Juil 2006 13:47

Messagepar maxiben » 03 Sep 2009 17:17

re, [RESOLU]

Bon j'ai trouvé le probleme.

1er Point : A l'install de smoothwall il demande de renseigner le serveur DNS du réseau local (donc on le renseigne), le probleme est que il ne l'enregistre pas dans le resolv.conf du système.

2eme Point : il faut renseigner ensuite dans le resolv.conf la valeur "search" qui correspond au nom de domaine pour le reseau local.

Ou bien éditer le fichier hosts, pour renseigner ipserveur nomserveur (pas terrible quand on n'a un serveur dns)

PS : pour la valeur "PDC HOSTNAME", il faut obligatoirement le nom netbios du serveur 2003, et non l'ip ... (sinon ca ne fonctionne pas)
maxiben
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 18 Juil 2006 13:47


Retour vers Smoothwall

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron