Smoothwall serveur dell Poweredge 1800

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Smoothwall serveur dell Poweredge 1800

Messagepar kabidian » 22 Déc 2009 12:45

Bonjour
Je veux installer Smoothwall Express 3.0 sur mon serveur dell Poweredge 1800 mais chaque fois je suis bloqué par ce message NO HardDISK Found et pourtant j'ai installé sur une partion du disque 0 windows 2003 Serveur ensuite j'ai formaté le disque 1 sous windows 2003 server j'ai enlevé les 2 autres disque dur mais toujours le meme message NO HardDISK Found
Two 3.00 Ghz Processeur
3 Disque dur de 76 GO
Merci
Avatar de l’utilisateur
kabidian
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Juil 2003 00:00

Messagepar jdh » 22 Déc 2009 14:48

Il me parait clair que, tant pour Windows 2003 que pour une distribution Linux, il est nécessaire de disposer d'un driver spécifique et adapté au hardware.

Votre distribution ne dispose du driver. Point.

Est-il possible de l'ajouter simplement ? Sans doute pas simplement !

Pourquoi c'est comme cela ? Parce que les distributions ne peuvent embarquer tous les drivers de la terre et que les hardware un peu trop récents n'ont pas forcément de drivers dans la version du noyau de la distribution. Par exemple, il est probable qu'une Ubuntu 9.10 trouvera les disques Mais pas un vieil Ipcop !

En fait la principale raison c'est que la hardware N'EST PAS adapté à SmoothWall.

D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de ce hardware pour une fonction firewall : un firewall n'a pas besoin de raid ni de disques SAS. Un firewall est mieux adapté avec un PC un peu durci mais sur des bases PC ou serveur rack plus ancien (avec disques SCSI).

Moi, j'organiserais les chose différemment : un pc standard comme firewall, ce serveur comme proxy + serveur samba + messagerie + ...

NB : oubliez l'IDS !
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar ccnet » 22 Déc 2009 14:53

pourtant j'ai installé sur une partion du disque 0 windows 2003 Serveur ensuite j'ai formaté le disque 1 sous windows 2003 server

Cela montre juste que Windows 2003 possède le driver pour le système disque de cette machine et pas Smoothwall. Je ne vois rien de plus que l'on puisse en déduire.
Avez vous cherché si il existe pour Smoothwall une HCL (liste de compatibilité matériel) ?
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar kabidian » 22 Déc 2009 15:42

Merci
Je souhaite savoir s'il ya une solution à mon probleme et comment je peux chercher les matériels compatible
merci pour tout
Avatar de l’utilisateur
kabidian
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Juil 2003 00:00

Messagepar jdh » 22 Déc 2009 20:58

La solution consiste à charger le module (driver) correspondant à l'hardware concerné. Ce module est la compilation d'un code source dans le bon texte du noyau prévu. Ce n'est pas facile et c'est un euphémisme !

Les matériels compatibles sont ceux dont le module existe sur le cdrom source. Donc, il faut lister les modules, regarder à quel hardware ils correspondent, et vérifier que pour celui prévu, le module est bien là. Pas vraiment plus simple dès qu'il s'agit d'un matériel récent !

Une recette simple : préférer un matériel "ancien" et surtout "adapté" !

Quelques exemples idiots car inadaptés :
- un serveur rack tout récent avec disques SAS pour faire un firewall,
- un quad core pour faire un firewall,
- une carte mère toute récente dont on veut utiliser le port ethernet,
- les ports PCI express x16,
- un firewall très puissant et tout seul (plutôt qu'un cluster),
- ...

J'ai l'impression que peu de gens savent le type de processeur, la mémoire, le type disque qui équipent les matériels pros genre Cisco Pix, NetAsq, Arkoon, ...

Sans compter qu'un bon firewall ... c'est un firewall. Pas une boite "qui fait tout" avec Proxy, Ids, Antivirus, Antispam, Base de données, interface sous Java, ... !

Et surtout que ce qui compte c'est avant tout l'expertise de l'humain ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar kabidian » 22 Déc 2009 21:03

slt
Es ce que smoothwall ne peux pas faire le proxy à part son role de firewall?
merci
merci pour tout
Avatar de l’utilisateur
kabidian
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Juil 2003 00:00


Retour vers Smoothwall

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron