PfSense + Livebox

Ce forum est dédié à PF Sense, une distribution open-source, basée sur FreeBSD et destinée à la mise en place d'un routeur firewall

Modérateur: modos Ixus

PfSense + Livebox

Messagepar Lep0laC_- » 25 Mars 2009 14:08

Hello tout le monde.

Mon architecture est la suivante, une livebox d'un coté, une machine pfsense avec 2 interfaces réseau, une sur la livebox, une sur le lan :


(livebox)<-------->pfsense<---------->LAN

Le pb est que la livebox ne peut etre qu'en mode routeur, donc pour ouvrir des ports pour les utilisateurs d'internet dans le LAN, il faudra que je fasse des règles dans pfsense et dans la livebox ?
Ou alors j'ouvre tout les ports côté livebox et j'utilise pfsense pr faire le filtrage ?
Et pour le NAT ?

Je suis débutant sur pfsense donc je ne sais pas trop ce qui est réellement possible.
Lep0laC_-
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 25 Mars 2009 13:59

Messagepar ccnet » 25 Mars 2009 14:18

Ou alors j'ouvre tout les ports côté livebox et j'utilise pfsense pr faire le filtrage ?

Oui
Et pour le NAT ?

Il y en aura deux successivement. A moins que vous ne mettiez l'interface Lan de Pfsense en Bridge avec Wan. Cela n'empêche pas le filtrage bien sûr.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar Lep0laC_- » 25 Mars 2009 14:32

Si je bridge l'if lan et wan sur pfsense j'ai pas besoin de configurer le nat sur la box ?
Je ne comprends pas bien.
Ou alors vous parlez de mettre la box en bridge ce qui n'est pas possible.
Lep0laC_-
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 25 Mars 2009 13:59

Messagepar ccnet » 25 Mars 2009 14:45

Lep0laC_- a écrit:Si je bridge l'if lan et wan sur pfsense j'ai pas besoin de configurer le nat sur la box ?
Je ne comprends pas bien.
Ou alors vous parlez de mettre la box en bridge ce qui n'est pas possible.


Je n'aurai pas été suffisament clair ?
... l'interface Lan de Pfsense en Bridge avec Wan.