authentification captive portal pfsense 2.0

Ce forum est dédié à PF Sense, une distribution open-source, basée sur FreeBSD et destinée à la mise en place d'un routeur firewall

Modérateur: modos Ixus

authentification captive portal pfsense 2.0

Messagepar hippios » 16 Sep 2010 16:21

Bonjour tout le monde,
Je viens de faire une mise à jour de Pfsense 1.2.3 à Pfsense 2.0.
Tout c'est bien déroulé.
Mon petit soucis est que je ne vois pas ou je peu mettre le login et les mots de passe des utilisateurs de mon LAN.
Est ce que quelqu'un peu me dire comment je dois m'y prendre.
Merci.
hippios
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 31 Mars 2010 23:42

Re: authentification captive portal pfsense 2.0

Messagepar loberty » 16 Sep 2010 19:17

Avatar de l’utilisateur
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 411
Inscrit le: 25 Mai 2004 13:47
Localisation: Val de marne

Re: authentification captive portal pfsense 2.0

Messagepar hippios » 16 Sep 2010 22:26

Salut loberty,
Merci de m'avoir repondu.
Mlaheureusement, j'avais deja stocker le tuto, mais merci quand même.
En fait je pense que je me suis mal exprimer.
Depuis quelques jours, j'utilise pfsense en version 1.2.3 avec laquelle j'authentifie (en local) les utilisateurs du lan via le portail sans difficultées.
Après recherche, je m'apperçois qu'il existait donc une version 2.0 beta4. Du coup, juste pour voir, (je suis très curieux de nature) je fais une nouvelle install à partir de zéro, je fais un upgrade 1.2.3 vers 2.0 et je me retrouve avec la V2.0 toute belle.
Le probleme, c'est que dans la 2.0, dans le module du portail captif il n'y-a plus l'onglet "user" present dans la 1.2.3 qui nous permet d'ajouter les utilisateurs de la passerelle. Par contre, il y-a un autre onglet "Vouchers" sur lequel il faut que je me documente.
Donc voila, ou est passé l'onglet "user" present dans la 1.2.3 ??? pour ce qui est de la limitation de la bande passante, même chose, marche pas. Si encore c'etait des trucs que je n'arrivais pas à faire dans la 1.2.3, je me dirais que c'est moi, mais vu que j'arrive à le faire dans la version precedente, y'a pas de raison non???
Enfin voila, je pense que demain je me remet la 1.2.3 et j'en resterais là.
Sur ce, bonne soirée.
hippios
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 31 Mars 2010 23:42

Re: authentification captive portal pfsense 2.0

Messagepar jibe » 16 Sep 2010 23:29

Salut,

Je connais trop mal pfSense pour t'aider, mais je peux te faire part d'une ou deux idées :
- Tu as installé une bêta. C'est à dire une version en cours de développement. Il n'est pas impossible que certaines fonctionnalités n'aient pas été encore implantées (peu probable, mais possible) ou qu'elles ne fonctionnent pas (les bêta, c'est fait pour tester et avoir les remontées de bugs :wink: ).

- La documentation a peut-être été mise à jour. Vérifie si une nouvelle version est disponible, et lis-la !

- En plus de la documentation, le changelog peut fournir des informations intéressantes, entre autres en ce qui concerne les changements dans l'interface...

- Lis ce qui concerne cette nouvelle version sur le forum PfSense : tu n'es certainement pas le seul à t'être posé ces questions.

- Le bugtrack est aussi une source d'informations qui peut s'avérer intéressante dans le cas d'une bêta
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: authentification captive portal pfsense 2.0

Messagepar hippios » 16 Sep 2010 23:56

salut jibe,
je suis en train de matter pour le système voucher qui apparament doit remplacer le système d'authentification basic. Je pense que si j'arrive à l'utiliser, une fois qu'il y-aura des users, je pourrais alors beneficier de la limitation de la bande passante.
Je vais voir ça demain en attendant bonne nuit
@+
hippios
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 31 Mars 2010 23:42


Retour vers pfSense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité