[résolu]pas de ping pfsense <-> lan

Ce forum est dédié à PF Sense, une distribution open-source, basée sur FreeBSD et destinée à la mise en place d'un routeur firewall

Modérateur: modos Ixus

[résolu]pas de ping pfsense <-> lan

Messagepar vlotho » 06 Fév 2011 14:48

Bonjour,

Voila j'ai tout bien configurer mon pfsense sauf que je n'arrive pas à pingué ma machine en lan

WAN : 192.168.1.16
LAN : 192.168.2.25 et le serveur en 192.168.2.26

J'ai une erreur dc0_setcfg: failed to force tx to idle state
je ne sais pas trop ce que cela signifie. j'ai essayer de redémarrer mais le problème reste.


Peut être le câble ... c'est le câble fourni avec la box d'orange, j'avais que celui la.

J'ai ajouté une ligne dans le /boot/device.hints pour désactiver l'acpi et tout fonctionne correctement
Dernière édition par vlotho le 06 Fév 2011 18:12, édité 1 fois au total.
vlotho
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Fév 2011 11:05

Re: pas de ping pfsense <-> lan

Messagepar vlotho » 06 Fév 2011 15:01

je précise que le serveur en question est un mac g4 osx 10.4.

j'ai essayer de changer de câble mais cela n'y fais rien.
vlotho
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Fév 2011 11:05

Re: [résolu]pas de ping pfsense <-> lan

Messagepar jibe » 06 Fév 2011 23:43

Salut,

Pourquoi ce flag [résolu] ???

- Si tu as trouvé toi-même la solution à ton problème, ce serait sympa de le dire explicitement et même mieux : d'expliquer comment tu as pu solutionner. Ça peut toujours en aider d'autres !

- Si tu n'as pas résolu, enlève ce flag trompeur !

Et puis, un schéma de ton réseau nous aiderait à comprendre ce que tu cherches à faire... C'est quoi, "Le serveur" en 192.168.2.26 ? Il n'y a qu'un serveur ? Pas de switch ? Pas de postes de travail ? Précision indispensable, parce que si c'est le cas, il faut un câble croisé, et un câble droit sinon... (sauf auto-détection, mais toutes les cartes ne le font pas !).

[Edit]On a effectivement des précisions intéressantes sur ce fil. Mais si tu n'y renvoies pas, on ne peut le trouver que par hasard, et pas forcément faire la relation... Tu as de la chance que ce soit Dimanche soir et qu'il n'y ait pas trop de posts !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: [résolu]pas de ping pfsense <-> lan

Messagepar Franck78 » 07 Fév 2011 01:43

J'ai ajouté une ligne dans le /boot/device.hints pour désactiver l'acpi et tout fonctionne correctement

Jibe tu t'es fais u comme moi ;-)
Il y en a qui on une logique assez étrange, comme le vendeur d'Audi A3.

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: [résolu]pas de ping pfsense <-> lan

Messagepar jibe » 07 Fév 2011 22:44

Salut,

Effectivement :lol:

Pour l'Audi, il semblerait que l'annonceur ait été vendre sa fille ailleurs. Dommage que les modos aient fait leur boulot, j'avais trouvé ce post assez marrant !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers pfSense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité