.html et pfsense

Ce forum est dédié à PF Sense, une distribution open-source, basée sur FreeBSD et destinée à la mise en place d'un routeur firewall

Modérateur: modos Ixus

.html et pfsense

Messagepar benoiiiiiiiit » 20 Avr 2011 08:22

Me revoilà, j'ai reussi à configurez mon pfsense, tout marche très bien, Proxy, BlackList, Firewall, LightSquid..
J'aurais juste besoin d'héberger une page en .html ou en php accesible seulement en local.
Sa m'embete un peux d'ajouter une machine en plus juste pour une page et au max une images, Si quelqu'un à une solution..
j'ai essayé d'ajouter, un fichier page_d_acceuil.html & page_d_acceuil.php sous /usr/local/www mais le serveur me renvoie le message page not found 404 :p
J'ai également essayé de le mettre à la racine, mais toujours la même, erreur..
J'ai ajouté les droits avec une methode bourine, sur les fichiers chmod a+rwx *.html / php

Deuxième petite question, j'ai vue dans les docs qu'il était impossible d'installer apache sur cette distrib, non ?!
Ou alors, un packages différent remplissant seulement la tache d'un serveur web..

Troisième question, question de sécurité, j'ai pensé instaler OpenSuse sur mon DD et avec VirtualBox installer en machine virtuelle PfSense ou IpCop..
Est ce que cette solution offre moins voir (beacoup) moins de sécurité ?!

Bonne journée ;)
benoiiiiiiiit
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 24 Mars 2011 15:15

Re: .html et pfsense

Messagepar ccnet » 20 Avr 2011 11:53

Code: Tout sélectionner
Troisième question, question de sécurité, j'ai pensé instaler OpenSuse sur mon DD et avec VirtualBox installer en machine virtuelle PfSense ou IpCop..
Est ce que cette solution offre moins voir (beacoup) moins de sécurité ?!


Avec ce que vous décrivez ici et vos questions précédentes, on ne peut plus vraiment parler de sécurité. La façon dont vous avez installé et configuré Pfsense dégrade très,très fortement le niveau de sécurité que ce firewall (qui n'en est presque plus un dans votre cas !)est capable de fournir.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers pfSense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron