accé a internet pour pfsense

Ce forum est dédié à PF Sense, une distribution open-source, basée sur FreeBSD et destinée à la mise en place d'un routeur firewall

Modérateur: modos Ixus

Re: accé a internet pour pfsense

Messagepar sondes » 09 Mai 2011 19:38

Salut,
Merci pour tous pour vos aide..
j'ai installé squid et ca marche bien en plus j'essaye de corrigé mon orthographe.
sondes
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 05 Mai 2011 12:58

Re: accé a internet pour pfsense

Messagepar Titofe » 09 Mai 2011 22:10

Problème:
sondes a écrit:je ne peut pas accédé à internet depuis une hôte à travers pfsense

Solution:
sondes a écrit:j'ai installé squid et ca marche


Cela reviens à dire, ma voiture ne marche pas avez vous une solution ? J'ai trouver il faut enlever l'essence... !?

La seul chose que je vois, vous utilisez pour votre test un pc qui étais régler pour passez par un Proxy, au lieu de désactiver les paramètres, vous avez rajouter un Proxy sur pfSense!
Une erreur ne devient une faute que lorsqu'on ne veut pas en démordre
Avatar de l’utilisateur
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Sep 2006 17:02

Re: accé a internet pour pfsense

Messagepar jibe » 09 Mai 2011 22:35

Salut,

On en est au 32e post, et je n'ai toujours rien compris au problème.

Chacun fait des suppositions pour tenter de le résoudre. Mais depuis quand un problème peut-il trouver une solution lorsqu'elle ne peut s'appuyer que sur des suppositions ? A moins d'un grand hasard, c'est absolument impossible. Sans compter que nous sommes des ingénieurs réseaux, pas des joueurs de poker :roll: (quoique, je me demande si un bon joueur de poker n'a pas une démarche plus scientifique que beaucoup d'ingés réseaux !)

Tu es pressé et stressé de terminer au plus vite, sondes ? Alors, fais comme disait quelqu'un de censé :
C'est urgent ? Ok, alors, prenons le temps...

Ce n'est en effet pas en courant tous azimuts et en essayant n'importe quoi que tu vas arriver à quelque chose de bon ! Au contraire, c'est en prenant le temps de bien poser le problème (problème bien posé à moitié résolu), puis de faire toutes les vérifications systématiques nécessaires.

Commence par faire un joli schéma de ton réseau, dans lequel tu feras ressortir les hôtes et les machines virtuelles et toutes les interfaces. Puis par donner le détail de chaque interface, sans oublier de préciser, s'il s'agit d'une interface virtuelle, à quelle interface matérielle elle se rattache.

Ensuite, donne le détail de tous les tests effectués.

Cela ne devrait pas te prendre plus de temps que d'installer squid sans trop savoir pourquoi. Et je suis presque sûr, si tu as fait ça bien et de manière exacte, que ton problème sera résolu au bout d'une petite poignée de posts.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: accé a internet pour pfsense

Messagepar tomtom30 » 10 Mai 2011 09:51

Sans compter que nous sommes des ingénieurs réseaux

Euh moi je suis rien du tout :) par contre je joue au poker et c'est bien des statistiques que des if et des else :)

Mais dans ce cas il faut m'expliquer ce que squid viens faire la pour résoudre le problème.
Si Titofe a raison alors la config est partie dans tous les sens.
Dans tous les cas je ne sais toujours pas quel projet et quelles études tu fait mais je te souhaite bien du courage pour expliquer ce que tu as fait la :)
tomtom30
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 123
Inscrit le: 02 Nov 2007 14:03

Re: accé a internet pour pfsense

Messagepar sondes » 10 Mai 2011 19:26

Salut ,
Moi aussi je ne sais pas est-ce que ce que je fait est juste ou non mais le squid à résolue mon problème
en plus pfsense est un firewall/routeur et le firewall par défaut bloque tous et lorsque j'ai installé squid qui est proxy qui autorise par défaut le traffic http sur le port 80 et je configure les règle de firewall ca marche
merci
sondes
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 05 Mai 2011 12:58

Re: accé a internet pour pfsense

Messagepar jdh » 10 Mai 2011 20:17

le firewall par défaut bloque tous

Non, lisez ce que j'écris ou, encore plus simple, regardez la règle installée par défaut !

Squid est un proxy : de par sa position dans le firewall, il n'est pas régi via des règles explicites dans le firewall, il permet d'outrepasser des règles et est donc, en définitive, en contradiction avec l'intérêt sécuritaire.

Mais vous ça vous satisfait ! Et vous ne comprenez pas ce qui se passe !

Y'a du boulot !
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: accé a internet pour pfsense

Messagepar sondes » 10 Mai 2011 20:23

Malheureusement,jusqu'à maintenant c'est vrai!!!!!!!!!!!
sondes
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 05 Mai 2011 12:58

Re: accés a internet pour pfsense

Messagepar tomtom30 » 11 Mai 2011 10:27

tu dois faire un compte rendu de ca?
tomtom30
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 123
Inscrit le: 02 Nov 2007 14:03

Précédent

Retour vers pfSense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité