Problème Ajout Vlan

Ce forum est dédié à PF Sense, une distribution open-source, basée sur FreeBSD et destinée à la mise en place d'un routeur firewall

Modérateur: modos Ixus

Problème Ajout Vlan

Messagepar tomtom30 » 11 Juil 2011 16:33

Bonjour,

J'ai essayer de configurer des vlan sur pfsense 2.0 grace à ce tuto http://networktechnical.blogspot.com/2007/04/pfsense-how-to-setup-vlans.html mais je n'obtiens pas la même réaction de la part de mon firewall.
Je m'explique.
J'ajoute comme décris les vlan puis je redemarre. Puis la documentation montre que les vlan apparaissent comme des interfaces physiques dans le menu après redemarrage.Hors dans mon cas, rien ne change. N'apparaissent que les interfaces réelles physiques comme avant.

Par contre les VLAN créés apparaissent bien toutes dans l'onglet "VLAN".

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut se passer?

merci d'avance
tomtom30
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 123
Inscrit le: 02 Nov 2007 14:03

Re: Problème Ajout Vlan

Messagepar Titofe » 11 Juil 2011 19:48

Je l'avoue de ne pas avoir pris le temps de lire le Tuto indiqué, mais une fois les Vlans créer il faut ensuite leur attribuer une interface dans "Interface assignments", l'avais vous fait ?
Une erreur ne devient une faute que lorsqu'on ne veut pas en démordre
Avatar de l’utilisateur
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Sep 2006 17:02

Re: Problème Ajout Vlan

Messagepar tomtom30 » 12 Juil 2011 11:25

c'est la où le problème se pose. Après l'ajout des vlans un redemarrage, elles n'apparaissent pas dans "interfaces assignments".Seules les interfaces reelles physiques apparaissent (comme avant la creation des vlans).
tomtom30
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 123
Inscrit le: 02 Nov 2007 14:03

Re: Problème Ajout Vlan

Messagepar Franck78 » 12 Juil 2011 12:34

tomtom30 a écrit:J'ai essayer de configurer des vlan sur pfsense 2.0 grace à ce tuto



Ce tuto de 2007 ne concerne pas pfsense 2. Cherche les infos adaptées à la version, les bugs connus. Lit attentivement les écrans de config.

bye
F.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: Problème Ajout Vlan

Messagepar Titofe » 12 Juil 2011 19:22

tomtom30 a écrit:Après l'ajout des vlans un redemarrage, elles n'apparaissent pas dans "interfaces assignments".Seules les interfaces reelles physiques apparaissent ...
Je dirais même seul les interfaces créer dans "interfaces assignments" n'apparaisse, sinon sur la version 1.2.3 de pFsense il faut cliquer sur un '+' pour ajouter de nouvelles interfaces, par contre je ne sais pas ce qu'il en est de la version que vous utilisez (pas encore eu le temps d'essayer) mais je ne pense pas qu'il en diffère de beaucoup, non ?

Ce qui veut dire, pour y voir de nouvelles interfaces dans "interfaces assignments", il faut les créer à cet endroit, l'avais vous fait ?
Une erreur ne devient une faute que lorsqu'on ne veut pas en démordre
Avatar de l’utilisateur
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Sep 2006 17:02

Re: Problème Ajout Vlan

Messagepar tomtom30 » 13 Juil 2011 10:20

J'utilise la version 2.0 RC3 (up to date).

Non je ne les ai pas ajoutées dans interfaces assignments.Seulement dans l'onglet Vlan.Je pensais qu'avec le reboot elles s'ajouteraient automatiquement.
J'avoue ne pas m'y être repencher depuis mais je verifie ce soir si c'est possible dans ma version, mais il y a de grande chance que ce ne diffère pas beaucoup.

Je vous tiens au courant.

Merci
tomtom30
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 123
Inscrit le: 02 Nov 2007 14:03

Re: Problème Ajout Vlan

Messagepar tomtom30 » 13 Juil 2011 18:03

oula je viens de voir le petit plus !!!
J'ai été aveugle sur ce coup la.
Tout est OK merci
tomtom30
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 123
Inscrit le: 02 Nov 2007 14:03


Retour vers pfSense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité