Internet explorer de §.?,:;:,;** affichage impossible

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Internet explorer de §.?,:;:,;** affichage impossible

Messagepar Papa Ours » 30 Déc 2004 12:54

Salut,

Je voudrais avoir votre avis sur mon pb.
Depuis hier impossible d'acceder au net, ma connection se fait sans pb mais une fois avoir lance Internet explorer j'ai un systematiquement un message "Serveur introuvable".

Pour infos je suis sous XP SP2, j'ai norton 2005 et il ne detecte aucun virus juste 2 spyware que je n'arrive pas a virer vu que lorsque je me rend au chemin indique par Norton (en mode sans echec) il n'y a rien dans le repertoire.
Je n'arrive pas a faire de mise a jour de Norton vu que lui aussi n'arrive pas a se connecter a liveUpdate. (Il me dit que ma configuration réseau n'est pas a jour !!!)

Bref je suis bien coince et oblige de me rendre sur un pc exterieur pour vous contacter, je vais installer spybot et mozilla pour faire des tests.


SVP aidez moi ou je jete mon pc et je m'achete un Mac à 3000 euros (c'est dire si je suis desepere)

D'avance merci les enfants.
Papa Ours
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Déc 2004 12:45

Messagepar pulsergene » 30 Déc 2004 13:07

bonjour

et en desactivant le firewall du SP2 ca fonctionne ?

bonne journnée
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Messagepar jedyokatana » 30 Déc 2004 14:28

Désolé, je réponds non pas pour apporter une réponse mais pour dire que j'ai des symptômes similaires.
J'essaie de réinstaller un poste depuis 2 jours et j'ai des problèmes de stabilité. Un coup, le micro plante ou ralentit désespérément. Un coup on ne peut installer un logiciel correctement. Un coup j'ai des erreurs à la pelle dans l'observateur d'événement. Un coup il m'est impossible de me connecter à mon réseau. Un coup c'est la connexion internet qui est impossible ...
En fait, le phénomène semble assez aléatoire. J'ai fait un petit tour dans mes connaissances et l'un de mes amis (ingénieur système) a le même soucis sur l'un de ses micros. Inutile de dire qu'on ne trouve rien (virus ou spyware ...). Je tiens à préciser que nous sommes à jour aussi bien pour l'OS que pour l'antivirus.
Le pire c'est que mon micro perso situé sur le même LAN reste pour l'instant stable et a un comportement normal. Si quelqu'un a un problème similaire, merci de le signaler.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
jedyokatana
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 43
Inscrit le: 17 Jan 2004 01:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar pulsergene » 30 Déc 2004 14:57

pour le probleme de la carte réseau c'est peut etre un probleme hard
mettre la conf de la carte en 100 full

sinon essayer avec une autre carte

Un coup j'ai des erreurs à la pelle dans l'observateur d'événement

Quels messages ?

est ce que le PC recupere bien une IP sur le LAN ?

lorsque je me rend au chemin indique par Norton (en mode sans echec)

faudrait peut voir pour reinstaller Norton, il a peut etre un fichier corrompu
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Messagepar jedyokatana » 30 Déc 2004 15:12

Bonjour,

Pour la carte réseau, j'ai déjà testé les différents modes, ça ne vient pas de cela. J'ai testé différents drivers (n, n-1). En fait, actuellement, le poste semble ne pas accéder correctement au net. Tout se passe comme si un DNS sur deux n'était pas résolu.
Par exemple, si j'accède à www.yahoo.fr , une partie de la page s'affiche et les images (stockées ailleurs) ne s'affichent pas. Je vais ailleurs, je reviens sur yahoo, c'est OK. Je ferme IE, je relance yahoo, et rien ...

Le poste en question est sur le même LAN que mon poste qui lui accède parfaitement partout.

Je veux bien avoir fait une erreur quelque part mais sincérement, je fais cela à longueur de temps sans soucis et là je sèche.

Je n'ai pour ma part pas de Norton
Avatar de l’utilisateur
jedyokatana
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 43
Inscrit le: 17 Jan 2004 01:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Papa Ours » 31 Déc 2004 13:35

Ben ca s'arrange, j'ai installe spybot qui m'a decouvert cette fois 4 spyware qu'il a degage.
enfin installation de Mozilla (qui semble plus rapide qu' Internet explorer) et tout a fonctionne normalement.

Alors est-ce qu'un spyware peux provoquer ce genre de blocage ? mystere et boule de gomme.

Merci quand meme les enfants.


Fetez bien ce soir n'abusez pas du champagne, sinon vous allez voir des virus partout (surtout au fond de la cuvette :wink: )
Papa Ours
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Déc 2004 12:45

Messagepar stephane » 31 Déc 2004 14:34

Papa Ours,
pas plus tard qu'hier apres-midi, je suis tombé sur une machine (windows XP SP2) qui etait tellement pourrie de sypwares que tu ne pouvais plus faire Ctrl-Alt-Suppr pour demarrer ton poste de travail.

Obligé de passer en mode sans echec et d'envoyer un Ad-aware pour faire un nettoyage.

aujourd'hui on peut s'attendre à tous avec ces ?./§.?/§/§ de programmes.

La soluce utiliser un autre navigateur que IE -> firefox :D

bon réveillon à tous

Stephane
Avatar de l’utilisateur
stephane
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 65
Inscrit le: 30 Avr 2002 00:00
Localisation: Essonne, travaille sur Paris

Messagepar chimer » 03 Jan 2005 18:52

Tiens c'est drole, moi je ne peux plus lancer IE depuis au moins 1 mois!

Comme je suis avec firefox, ce n'est pas un vrai pb.

je n'ai rien détecté avec ad-aware ou spybot.

@+
Avatar de l’utilisateur
chimer
Major
Major
 
Messages: 76
Inscrit le: 30 Déc 2003 01:00
Localisation: Corps (Isère)


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité