ntga32 et d3fz32 : dangereux ou non ?

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

ntga32 et d3fz32 : dangereux ou non ?

Messagepar jibe » 05 Mai 2005 14:27

Salut,

Sur une machine XP bourrée de spywares que j'ai éliminés mais qui s'obstine à ne pas fonctionner correctement, j'ai relevé ntga32.exe et d3fz32.exe qui sont lancés au démarrage. Ne les ayant jamais vus auparavant, j'ai supprimé leur lancement automatique, mais il se remet en place tout seul ! :shock:

Pas pu trouver grand chose d'intéressant là-dessus... Quelqu'un a des infos ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar frost » 05 Mai 2005 16:28

as tu regardé dans les dossiers temporaires de Windows XP ?
as tu un log de hijackthis ? ou une trace tu dois avoir encore des résidants !!
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
Avatar de l’utilisateur
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 465
Inscrit le: 28 Fév 2004 01:00
Localisation: Arras

Messagepar krisnalada » 05 Mai 2005 17:16

Oui, hijackthis.exe et qui plus est en mode sans echec ca devrait les calmer, mais avant, tu regardes dans le gestionnaire des taches (processus) et si ils sont lancés, tu les termines la il devrait plus y avoir de problème.
Sinon comme dis Frost, tu nous montre le log hijackthis.exe parce qu'ils dépendent peut être d'un troisième larron.
Avatar de l’utilisateur
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 270
Inscrit le: 24 Jan 2005 19:09
Localisation: UK

Messagepar jibe » 05 Mai 2005 23:04

Salut,

Merci pour vos réponses. Finalement, je n'en sais pas plus sur ces deux larrons que sur un éventuel troisième : j'avais laissé le soin au client de passer sa bécane au peigne fin avec ClamWin qui a trouvé plusieurs fichiers infectés (alors que son Norton ne détectait rien :x ). Par contre, il a m*** avec la sauvegarde du rapport et je ne sais pas finalement ce qu'il y avait exactement ni si Clamwin a éliminé les larrons ou non. En tous cas, sa bécane a retrouvé un air de jeunesse et tout est rentré dans l'ordre.
:D
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar krisnalada » 06 Mai 2005 00:00

C'est vrai qu'en ce moment je commence à devenir de plus en plus partisan des scans avec plusieurs antivirus parce qu'ils trouvent jamais tout si ils sont employés solo.
Avatar de l’utilisateur
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 270
Inscrit le: 24 Jan 2005 19:09
Localisation: UK

Messagepar frost » 06 Mai 2005 10:26

cf Antivirus2004 qui posséde 2 moteurs d'analyse !
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
Avatar de l’utilisateur
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 465
Inscrit le: 28 Fév 2004 01:00
Localisation: Arras


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité