Virus ds le sytème d'amorcage...

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Virus ds le sytème d'amorcage...

Messagepar 2rmicro » 07 Déc 2005 13:21

bonjour, je viens d acheter un pc. j ai installé fsecuritoo de wanadoo comme anti virus et firewall. je sais c'est surement pas ce qui se fait de mieux en matière de sécurité mais c'est lunique chose que j avais sous la main au moment de brancher ma livebox. bref tout ca pour dire qu'il me trouve un virus dans le système d amorçage.

MBR 0*80 exactement...il ne peut pas le nettoyer ni le renomer...

je ne sais pas ce qui se passe si je tente de le supprimer???
j'ose pas... j'ai pas envi de tpout réinstaller surtout que le système est flmbant neuf.

a l aide merci a tous... :oops:
2rmicro
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Déc 2005 13:17

Messagepar S0l0 » 07 Déc 2005 16:20

il ne faut surtout pas hesiter degage le :evil: .Mais il est aussi bon de savoir que si ce virus se lance au demarrage via le mbr il est toujours actif meme quand tu est sous ton systeme (a un emplacement memoire qu'il a reserver au demarrage et qu'il peut aussi communiquer a quelquechose d'autre (si si c'est possible :wink: ) ou si t'as pas envie d'utiliser ton anti-V pour ca tu peut le faire dans un interpreteur de commande fdisk /mbr (restaure le mbr) mais je crois qu'il ne s'appelle plus fdisk mais diskpart tu fait diskpart /? pour avoir l'option excat
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar 2rmicro » 07 Déc 2005 18:20

oki... en fait j avais peur de plus pouvoir booter après avoir effacé un fichier du MBR parce que c'est écrit secteur d'amorçage. je pensais qu'il était dans des fichiers nécéssaires au start de windows. encore merci pour cette réponse éclair. je vais devenir un lecteur assidu du forum le site est vraiment class.
2rmicro
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Déc 2005 13:17


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron