firewal et antivirus fous ce matin au réveil

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

firewal et antivirus fous ce matin au réveil

Messagepar AIMEDIEU » 13 Juil 2006 12:15

Ce matin Antivir était désactivé et rien ne permettait de le réactiver, ZoneAlarme n'était plus actif et impossible de le réactiver même après désinstallation et réinstallation !!!

Je viens de faire un HijackThis qui m'affiche, entre autre chose des tas de ""Unknown file in Winsock LSP:"

Merci à qui sait....

1° - ces symptômes disent quelque chose (l'été dernier à peu près à même époque j'ai eu une GROSSE galère dans le même genre dont Antivir semblait être le vecteur, puis le seul qui a su remettre les choses en ordre après que tous les autres antivirus que j'ai essayé n'ai rien changé aux problèmes que j'avais) ;

2° - ces fameux fichiers "Unknown file in Winsock LSP:" peuvent-ils avoir quelque chose à voir avec ça et dans l'affirmative comme dans la négative, sont-ils à conserver ?

Merci
AIMEDIEU
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Juil 2006 12:08

Messagepar the_Sphinx » 23 Août 2006 01:29

Salut,

- Sans savoir de manière exacte ce que dit HijackThis, je risque de parler dans le vide.
Peut-être pourrais-tu juste copier ces fameuses lignes ici.

- Antivir peut être réinstallé par dessus lui-même... ça donne quoi chez toi si tu le fais ?

- antivirus + firewall désactivés = ça sent sacrément le roussi. Je penserais soit à un gros conflit système, soit plutôt à une infection.

- arrives-tu à aller sur Windows Update? si oui, ta machine est-elle à jour ?

- je te recomanderais de désinstaller Antivir (au moins pour le moment) et d'installer AVAST. A l'installation, valide le fait de faire un scan au prochain redémarrage. Tu le mets à jour et zou tu redémarres.

- si ça ne suffit pas :
http://www.sophos.fr/support/knowledgeb ... /3371.html
et puis y a d'autres scanners aussi.

PS : Ewido + spybot s'installent et ne détectent rien ?

@+++
--
Sphinx, le prédateur du bug ;)
the_Sphinx
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 19 Nov 2005 02:56


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité