Virus secteur d'amorçage

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Virus secteur d'amorçage

Messagepar sephir » 06 Oct 2006 15:06

Bonjour à tous,


Je souhaiterais connaitre un antivirus DOS capable d'identifier le virus que j'ai dans le MBR.
Je n'en connais pas malheuresement, et j'hésite à faire un fdisk /mbr avant de savoir à quel genre de virus j'ai a faire.

Le serveur fonctionne bien, l'antivirus par contre se désactive si je le met à jour. Je n'est pas d'autres choix que de rester avec une définition de virus de novemvre 2000

Voici ma configuration :
- Serveur NT4 TSE
- configuration en RAID
- disque dur SCSI
- 1 partition principale
et 1 partition étendue. (NTFS les 2)

AV : Netshield 4.5 Mcafee


Que me conseillez vous ?
sephir
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Oct 2006 14:52

Messagepar S0l0 » 06 Oct 2006 16:20

hello,

En theorie tout les anti-Virus le font et n'hesite pas a le faire un fdisk /mbr, ce qu'il serait bon aussi c'est te demander comment il est arriver la :? .
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar sephir » 06 Oct 2006 16:34

Et bien apparement le fidsk /mbr dans certains cas pourrait faire plus de mal que de bien. Selon le virus je pourrait me retrouver avec un serveur hs.

Ce que j'ai lu là ne me motive pas à faire un fdisk /mbr à la va vite, après peut être que ma source est fausse mais ça n'en a pas l air :
:arrow: http://www.uni-koblenz.de/~fbonroy/fdisk.html

Comment est -il arrivé là ?
Un disquette inséré peut être, comment savoir... C'est le genre de virus assez pénible, si je test avec un autre antivirus il ne me détecte rien :?

Est -il réellement là ?
Voila pourquoi je cherche à l'identifier avant par précaution.

Après peut être que ma source est fausse mais ça n'en a pas l air


Tu dis que les antivirus font un fdisk /mbr , c'est-a-dire ??
sephir
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Oct 2006 14:52


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité