j'ai besoin d'aide assez rapidement !!!

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

j'ai besoin d'aide assez rapidement !!!

Messagepar clem75 » 09 Oct 2006 22:04

Voilà je suie en première, donc je dois réaliser un travail en TPE. Avec un pote qui s'interresse à l'informatique comme moi on a choisit "les virus" comme sujet. J'ai fait des recherches, j'ai tout ce qui faut en matière d'informations ( qu'est ce que c'est? , comment ça marche, les diférents types...). Mais il me reste une seule info concernant les virus que je ne connaît pas. C'est comment les créer !!! Je sais que la charte interdit la divulgation d'informations de ce genre, ce que je vous demande ce n'est pas de m'apprendre comment en créer véritablement, je veux juste faire une démonstration pour le lycée, la création d'un faux virus suffira. Le problème c'est que je c'est pas comment en faire (seulement des basics de chez basics), il faut quant même que ça imprésionne.


Voilà, merci d'avance.


:arrow: Au fait en programmation je maîtrise les langage html, css. Si ça peut servir. Je vais en commencer un autre (C,VB) quelque chose comme ça.
clem75
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 09 Oct 2006 21:54

Messagepar Stirner » 10 Oct 2006 08:55

Salut,


Qu'el est le but de la création du virus ? Car s'il s'agit de pouvoir démontrer le fonctionnement d'un anti-virus tu peux toujours utliser Eicar http://securite-informatique.info/virus/eicar/.

@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar vanvan » 10 Oct 2006 09:06

Bonjour.

Regardes du côté des pack trojan que les gars utilisent pour uploader des divx.
Beaucoup de script kiddies les utilises et ça devrait pas être compliqué à trouver.Pour ta démo ça devrait être suffisant.
Le concept sera appliqué vu que ces packs exploitent des failles. Ensuite tu passes un coup d'antivirus pour appliquer la détection.
Après de là à développer un virus complet, va falloir que tu te tapes du code source et de la compilation.
D'une c'est un coup à avoir des problèmes après; et de deux, tu vas y passer beaucoup de temps pour pas grand chose.

Après il y a pas mal de sites qui décortiquent certains virus devenus obsolètes avec les mise à jour antivirales mais dans l'idée rien ne t'empêche de reprendre le décortiquage pour expliquer son application sur une machine.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Re: j'ai besoin d'aide assez rapidement !!!

Messagepar S0l0 » 10 Oct 2006 15:45

hello,

clem75 a écrit: Au fait en programmation je maîtrise les langage html, css. Si ça peut servir. Je vais en commencer un autre (C,VB) quelque chose comme ça.
Avec du C et du VB je veut bien mais avec du html et du css t'ira pas bien loin .
Dernière édition par S0l0 le 11 Oct 2006 13:08, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Re: j'ai besoin d'aide assez rapidement !!!

Messagepar Franck78 » 10 Oct 2006 19:23

clem75 a écrit:Je sais que la charte interdit la divulgation d'informations de ce genre,


:twisted: La charte, elle recommande d'abord de ne pas poser de question avec des sujets aussi débile que le tien :evil:

Un virus ca s'écrit en assembleur, en C, en Java, en tout ce que tu veux. N'importe quel 'envirronement' capable d'executer un programme et vec accès aux fonctions du système.

Rassure toi, c'est pas avec le cours de VisualBasic du lycée que tu pourras écrire quelquechose. Le plus dur est de comprendre l'envirronement d'exécution 'de ton code' pour en tirer tout le parti possible. Et la, il y a déjà beaucoup moins de monde au portillon.

Salut
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar S0l0 » 11 Oct 2006 13:11

<hors sujet>
au debut quand je me suis inscrit sur ce forum c'est parce que je croyait
que dans cette partie du forum Virus et Anti-virus les gens discutaient
de differentes possibilite des vers , virus , anti-virus etc...
pareil pour la partie Sécurité et réseaux
</hors sujet>
courage clem75 si tu sais ce que tu cherche google le trouvera :wink: :roll:
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar Franck78 » 12 Oct 2006 10:23

Un virus est avant tout un programme, une suite d'instructions. Quel que soit son but, cela reste un 'développement'. Ixus n'a pas pour vocation le développement logiciel.
Par contre on peut discuter comme tu dis de 'prévention'. La réparation, bof, cela veut dire que tu as échoué dans ta mission. Passer du temps à récupèrer des données ou supprimer une infection est encore un autre sujet. Qui n'est pas très intéressant d'autant que plein d'outils existent nonobstant ce site http://assiste.free.fr qui est vraiment bien fait.

Cet article (en anglais) donne bien par exemple un aperçu de ce qu'il faudrait maitriser pour développer une vérole digne de ce nom:
http://www.securityfocus.com/infocus/1854
Il faut maitriser à fond le système de développement de drivers pour window. Vraiment pas à la portée de tout le monde.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: j'ai besoin d'aide assez rapidement !!!

Messagepar vanvan » 12 Oct 2006 15:51

clem75 a écrit:
Au fait en programmation je maîtrise les langage html, css. Si ça peut servir. Je vais en commencer un autre (C,VB) quelque chose comme ça.


C'est vrai que je n'avais pas vu tes compétences dans le domaine, qui sont un peu limites, mais bon il existe des trojans en VB.
Pour ce qui est de l'html et du css à part apprendre à faire de l'injection de code et dans ce cas, ça ne correspond pas à ta demande, ça te servira pas à grand chose.
Pour le C, accroches toi. Un petit conseil dans ce cas, essayes le python. Une école à fait une très bonne documentation sur l'apprentissage de la programmation et du langage objet.
voici le lien :
http://www.framasoft.net/IMG/pdf/python_notes-2.pdf
Le conseil ne vaut pas forcément pour faire des virus mais surtout pour apréhender le langage objet de la meilleure manière possible.

Franck78 a écrit:
clem75 a écrit:Je sais que la charte interdit la divulgation d'informations de ce genre,


Rassure toi, c'est pas avec le cours de VisualBasic du lycée que tu pourras écrire quelquechose. Le plus dur est de comprendre l'envirronement d'exécution 'de ton code' pour en tirer tout le parti possible. Et la, il y a déjà beaucoup moins de monde au portillon.

Salut


Je ne suis pas forcément d'accord. Les bac pro informatique pratiques pas mal et j'ai connu certains d'entre eux au lycée ( ça remonte )capable de faire des trojans en VB qui permettait de prendre le contrôle du bureau sans avoir besoin des droits d'administrateur. Après il s'agissait de glisser le fichier localement
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron