PB de quarantaine amavis + header [resolu]

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

PB de quarantaine amavis + header [resolu]

Messagepar pydubreucq » 08 Nov 2006 19:31

Rebonjour,
Je rencontre encore un nouveau problème avec amavis.
Pour info j'ai amavis, spamassassin, razor, dcc, pyzor, clamav sur une debian qui est en fait une passerelle pour mes autres serveurs de messagerie.
Au tout début, j'avais voulu blocker les mauvais header, et c'était une mauvaise idée, car forcément beaucoup de systèmes ne respecte pas les régles
Dans ma conf amavisd.conf :
$final_bad_header_destiny = D_PASS;
Et pourtant les mails avec un mauvais header sont blockés
Voici le message que j'obtient :
BAD HEADER Non-encoded 8-bit data (char E8 hex): Subject:
Je ne comprends pas trop
Si quelqu'un à une idée ??
Je suis preneur ;)
Je m'étais posé la question des filtres de spamassassin qui vérifient les header, mais je n'ai rien trouvé de concluant :(
Bonne journée à tous ;)
Dernière édition par pydubreucq le 09 Nov 2006 15:36, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
pydubreucq
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 16 Oct 2006 17:06

Messagepar pydubreucq » 09 Nov 2006 15:36

J'ai trouvé !!!!!!!!!
En fait, il fallait rajouter j'option :
$bad_header_quarantine_method = undef;
Ce qui permettait qu'ils ne soient pas stockés en quarantaine, pourtant, je l'avait spécifié avec $final_bad_header mais bon...
En tous cas, maintenant ça marche, maintenant faut que j'arrive à optimiser mon amavis, et à le faire booster plus que ça, car là j'ai une utilisation qui devrait être en crête vu le flux de mail, mais qui n'utilise au final que 550Mo de RAM, bizarre
Avatar de l’utilisateur
pydubreucq
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 16 Oct 2006 17:06


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron