Livekill, la nouvelle génération d'antivirus

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Livekill, la nouvelle génération d'antivirus

Messagepar dc9 » 03 Juil 2007 15:53

Bonjour,

nous venons vous présenter le nouveau projet d'une jeune entrepise française "Live-Prod", c'est à dire livekill, le premier antivirus totallement heuristique. (description complète sur http://www.aboutus.org/Live-Prod.com#Li ... teBegin.29 ).
L'antivirus étant en version béta nous avons besoin d'un maximum de personnes pour le tester. Venez nombreux pour l'essayer!
Voici le site www.livekill.org
dc9
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 01 Juil 2007 00:35

Messagepar tomtom » 06 Juil 2007 08:22

Bonjour,

C'ets un peu succint ;)

Peux-tu nous décrire un peu d'où sort cet antivirus, ce que c'ets que le fonctionnement heuristique et ses avantages, la license choisie pour le projet (et le prix ?), etc...

On aimerait aussi un retour des fameux tests Kaspersky...

Bref, plus de détails !

a+

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar warham » 08 Juil 2007 20:50

Bonjour,

dc9 étant parti en vacance, je vais prendre le relai pour vous parler de LiveKill.

Notre but est de créer un antivirus totalement heuristique, c'est à dire qui fonctionne sans la moindre base de virus. Le logiciel utilise en revanche un algorithme permettant de détecter les virus en fonction de leurs attitudes sur l'ordinateur. Cela permettrait de scanner l'ordinateur beaucoup plus rapidement (de 20 à 60% plus rapide) que les autres antivirus et de supprimer les mises à jour incessantes des signatures virales.


I) Méthodes de scan

La version actuelle de LiveKill utilise trois moteurs de scan pour une meilleure détection des virus:

- le scan rapide analyse les dossiers les plus couramment infectés par des virus (temps moyen 5min)
- le scan complet analyse tous les disques durs ainsi que les périphériques connectés à l'ordinateur (temps moyen 1h)
- le scan personnalisé et le Drag'n'Drop (glissez les fichiers à scanner sur LiveKill) vérifie seulement les fichiers que vous avez décidé de scanner.
(Option intégrée: le scan en temps réel contrôle les fichiers et dossiers que vous ouvrez en temps réel).



Tests KASPERSKY:

- cured.exe Détecté !
- deleted.exe Détecté !
- eicar.bin Détecté !
- EICAR.COM Détecté !
- EICAR.EXE Détecté !
- Eicar.gz Détecté !
- Eicar.rar Détecté !
- Eicar.lha Détecté !
- Eicar.lzh Détecté !
- Eicar.msc Détecté !
- Eicararj.bin Détecté !
- Eicarlha.bin Détecté !
- Eicarlzh.bin Détecté !
- Eicarmsc.bin Détecté !
- Eicartar.bin Détecté !
- emul.zip Détecté !
- level1.bin Détecté !
- level1.zip Détecté !
- level2.zip Détecté !
- level3.zip Détecté !
- level4.zip Détecté !
- level5.zip Détecté !
- level6.zip Détecté !
- level7.zip Détecté !
- level8.zip Détecté !
- level9.zip Détecté !
- level10.zip Détecté !
- level11.zip Détecté !
- level12.zip Détecté !
- level30.zip Détecté !
- suspicious.exe Détecté !
- warning.exe Détecté !

- LEVEL2UUE.BIN Non Détecté !
- Eicaruue.bin Non Détecté !
- Eicarmme.bin Non Détecté !
- Eincarhqx.bin Non Détecté !
- Eicargz.bin Non Détecté !
- Eicar.tar Non Détecté !
- Eicar.arj Non Détecté !



II) Confort


Pour ne pas ressembler aux autres logiciels antivirus nous vous permettons d'appliquer différents thèmes (téléchargés sur le site ou crées par vous). Ainsi votre antivirus est 100% personnalisés, et donc plus agréable a utiliser. De plus, il est possible d’installer des modules complémentaires pour bénéficier de fonctionnalités avancés auxquelles vous n’auriez jamais pensé et de créer vos propre module complémentaire qui si vous le voulez sera exposé dans la partie "Skin".

-- Ce module est encore en phase d'amélioration car nous nous préoccupons premièrement du scan --



III) Optimisation et Nettoyage


Enfin comme nous savons qu'il est généralement necessaire d'avoir plusieurs logiciels pour nettoyer l'ordinateur, c'est pourquoi nous avons intégré l'option Optimisation et nettoyage qui assaini votre ordinateur (défragmentation, nettoyage du registre, cookies, historique...).


IV) Plus...


Pour étendre la protection LiveKill sur toutes les plateformes, nous avons crée LiveKill USB-Edition, pour désinfecté un ordinateur sans installer l'antivirus, et LiveKill Mobil, installable sous windows mobile 2005 (bientôt sur PPC 2003).



V) Configuration


Pour fonctionner correctement, LiveKill n’aura besoin que de 50 Mo d’espace libre sur votre disque dur, de 256 Mo de mémoire vive et de Windows XP ou du nouveau système d'exploitation de Microsoft (Windows Vista)



Etant une version Béta, le logiciel fait encore quelques fausses alertes, mais nous faisons de très nombreux tests pour réduire le nombre d'erreur.

Le brevet du logiciel a été déposé auprès de l'APP et pour le prix nous pensons vendre LiveKill a 15€ dès le 15 novembre (date de sortie de la version finale). Cependant une version "light" sera distribué gratuitement.
warham
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Juil 2007 20:44

Messagepar antolien » 08 Juil 2007 21:45

Cela ressemble fortement à une partie du code de nod32...

Qu'en est-il de la désinfection/nettoyage d'une machine déjà infectée ?

Sans base de virus, je ne l'imagine pas nettoyer une machine.
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar warham » 08 Juil 2007 22:25

je ne connait pas le code de nod32 car nous avons tout refais mais il est vrai que cet antivirus a un mode heuristique, cependant nous sommes parmis les seuls à marcher uniquement sur ce système.
Pour la désinfection de la machine je ne vois pas le sens de ta question, il supprime comme tous les antivirus (ou met en quarantaine) les virus selon le choix que tu fais. Si tu veux imaginer la désinfection d'une machine par LiveKill tu n'as qu'à essayer, comme on dit "il faut le voir pour le croire". Cependant je ne garantis pas qu'il enlèvera 100% des virus sans marge d'erreur car c'est une béta et nous essayer de rendre la détection la plus précise que possible.
warham
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Juil 2007 20:44

Messagepar S0l0 » 27 Juil 2007 12:51

Cela ressemble fortement à une partie du code de nod32...
ouep exactement , attention aux proces :|

cependant nous sommes parmis les seuls à marcher uniquement sur ce système.
il y a prevx aussi et un autre V...* qui a fait un proces a guill...* qui ne faisait que ca a une epoque .

en tout cas felicitation les djeunzs ca me rappel mon premier virus que j'ai fait :lol: :lol:

*je vais moi aussi eviter les proces pour x ou y raison :)
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar Franck78 » 27 Juil 2007 14:23

Le logiciel utilise en revanche un algorithme permettant de détecter les virus en fonction de leurs attitudes sur l'ordinateur. Cela permettrait de scanner l'ordinateur beaucoup plus rapidement (de 20 à 60% plus rapide) que les autres antivirus et de supprimer les mises à jour incessantes des signatures virales.


J'adore les phrases creuses qui ne veulent pas dire grand chose et embobinent le client.
Analyse rapide:

"en fonction de leurs attitudes sur l'ordinateur": ah bon, il faut donc qu'il commence a être executé sur la machine....
"permettrait ... 20 à 60% plus rapide": ca marche ou ca marche pas. Et si ça marche tant mieux, mais le gain de temps n'est pas l'objectif annoncé.

"et de supprimer les mises à jour incessantes": mais à partir de quand est-ce incessant? Trois fois par jour? Est-ce vraiment une tare rendant un produit inexploitable?

-- Ce module est encore en phase d'amélioration car nous nous préoccupons premièrement du scan

Alors finalement, ca scanne[les fichiers] ou ca repère les attitudes [douteuses] ?

Enfin comme nous savons qu'il est généralement necessaire d'avoir plusieurs logiciels pour nettoyer l'ordinateur, c'est pourquoi nous avons intégré l'option Optimisation et nettoyage

Et hop, une case à cocher pour remplacer plusieurs autres produits déjà eux mêmes complexes. Ainsi que d'autre explicitement écrit pour une vérole (vundufix par exemple).

En prime: optimisation. C'est vrai que confier une partition NTFS à un défragmenteur est une chose banale...


Vraiment, nos quatres copains vont faire passer les éditeurs de solutions payantes soit pour des incompétents du développement soit pour des escrocs. Leurs clients [DSI] seraient donc gogos? Improbable.

Franck
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: Livekill, la nouvelle génération d'antivirus

Messagepar HP77 » 13 Nov 2010 15:37

Cela se sent, c'est le weekend alors on se relâche... :lol:
Trop fort ce fil de 2007 !

Et en plus :
jarobi a écrit:je cherche à acheter un antivirus livekill comment faire? Si quelqu'un en a un à me vendre voici mon mail jarobi.debutant.naif@"chaud"mail.fr.

Avis aux "éditeurs de virus" : vous avez un client prêt à payer pour vos cochoneries !
Et en plus, il vous livre son adresse e-mail pour le spamer... :wink:

A qui le tour ? :mrgreen:

HP_

(désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher. Ca dé-stress un peu de dires des bêtises, parfois...) :wink:
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Re: Livekill, la nouvelle génération d'antivirus

Messagepar Franck78 » 13 Nov 2010 21:28

Ce Jarobi est trop _con_. Lui vendre un produit, c'est être assuré de bruler dix fois sa marge en service après vente :!:
Ouais ca fait du bien de trôler un peu pendant l'absence des admins ;-)
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron