Infection d'un worm

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Infection d'un worm

Messagepar juju800 » 21 Oct 2007 23:27

Bonjour,
Depuis 2 jours une fenètre intempestive apparaît sur mon écran toutes les 5 minutes :

http://i164.photobucket.com/albums/u16/ ... urity2.jpg

Et depuis ce temps là, mon panneau de configuration n'apparait plus, mon gestionnaire des taches à été blocké par mon administrateur alors que je suis moi même admin de mon pc !!
Après avoir vu ces séries de dérapages j'ai tout de suite lancer une analyse ad-aware.
Voici le rapport :

http://i164.photobucket.com/albums/u16/ ... apport.jpg

Malgré de les avoir supprimer, à chaque redémarrage de mon pc, les fichiers reviennent.
J'ai également lancé une analyse antivirus AVG mais il ne détecte rien...

je suis sous windows XP sp2, voici mes logiciels : HijackThis, ComboFix, SmitfraudFix, clean

Pourriez-vous m'aider merci.
juju800
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Oct 2007 23:16

Messagepar jdh » 22 Oct 2007 01:06

Merci de regarder un site comme http://assiste.com.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar jibe » 22 Oct 2007 09:16

Salut,

Il ne semble effectivement pas anormal que la désinfection n'ait pas été totale. Certains conseils de base ne semblent effectivement pas avoir été appliqués, et on peut dire je pense que cette question manque un peu de recherche préalable...

Entre autres, je constate de plus en plus d'infections désensibilisant les anti-virus. Ceux-ci semblent se comporter normalement, parfois détectent même certains virus ou vers, mais pas tous... Le remède est très classique : tout antivirus/antispyware doit absolument être lancé sur un système sain. C'est à dire en bootant sur un CD, une disquette, une partition ou autre dont on est sûr qu'il n'est pas infecté et qu'il a une base de signatures à jour (effectuer la mise à jour juste avant l'analyse).

D'autres conseils utiles (pour ne pas dire indispensables) sur le lien donné par jdh :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar tomtom » 22 Oct 2007 10:06

Bonjour,

jibe a écrit:D'autres conseils utiles (pour ne pas dire indispensables) sur le lien donné par jdh :wink:



Comme par exemple, ne jamais faire ça :
alors que je suis moi même admin de mon pc !!




.... :roll:


t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron