Virus – Impossible de réinstaller un antivirus

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Virus – Impossible de réinstaller un antivirus

Messagepar magooo » 15 Mars 2008 10:09

Bonjour,
Je suis perdu, si quelqu’un à une solution, merci …

Symptôme
Reboot du système aléatoire
Avast plus actif => « ashAvast.exe n’est pas une application Win32 valide. »
Ad-aware => ne démarre plus
IE plante
Mon disk dur travaille à fond alors que je n’ai rien d’ouvert.
Dans le gestionnaire de taches je vois un winword.exe alors qu’il que Word n’est pas ouvert ainsi qu’un exe composé aléatoirement de chiffre et quand je termine son processus mon dur de nouveau fonctionne normalement, mais le processus est relancé automatiquement plus tard.
Outlook => me dit que il a étais mal fermé.
Winword => veux enregistrer un nouveau .dot

Mes actions
AntiVir PersonalEdition Classic => à l’intallation il bloque sur AVARKT.DLL qu’il ne peut pas installé
Avast => j’ai réinstallé mais toujours « ashAvast.exe n’est pas une application Win32 valide. »
CCleaner S’installe mais ne se lance pas
Kaspersky Online Virus Scanner => rien ne se passe quand je lance le test
SUPERAntiSpyware => au bout d’un moment du scan plante et reboot
Symantec antivirus W32.Beagle@mm/Trojan.ToosoFixTool =>ne trouve rien sur mon micro
Détection en ligne de avast => ne trouve rien.
SpyBot - Search & Destroy => juste après l’intall « ….n’est pas une application Win32 valide. »

Je ne sais plus quoi faire merci de votre aide
magooo
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Mars 2008 09:59

Messagepar jibe » 17 Mars 2008 00:15

Salut,

Ne fais pas les tests antivirus avec ta machine infectée. Le ou les virus qui s'y trouvent te désactiveront ou désensibiliseront les anti-virus et anti-spywares, ou les empêchent de fonctionner. Tu as plusieurs solutions :
- démonter ton disque et le mettre en second disque sur une bécane saine. Solution que j'adopte parfois, mais jamais sur une machine W$ qui risquerait d'être infectée à son tour !
- Utiliser un live-CD. Soit un live-CD Linux avec un bon antivirus, soit le live-CD d'un antivirus qui en propose.

Bien entendu, tu doit avoir avec ton antivirus une base de signatures à jour. Les live-CD savent généralement se connecter à Internet, il te suffit alors de faire la mise à jour de la base de signatures.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar magooo » 17 Mars 2008 11:14

Merci Jibe,

Malheureusement, je n'ai pas de deuxième machine et je ne connais Linux que par son nom ... Tu aurais un nom ou une adresse net pour un live-CD? ou une autre solution. Et ses symptômes ne corresponde t'il pas à un virus connu, parce que si j'avais son nom je pourrais lui donnée le traitement adéquate.
Merci beaucoup
Magooo
magooo
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Mars 2008 09:59

Messagepar BABYduNET » 28 Fév 2010 00:08

Même une réparation du système ne servira a rien, vive linux live cd.
BABYduNET
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 26 Fév 2010 18:18

Messagepar Stirner » 28 Fév 2010 01:09

apres la grosse pub pour so... Le detterage de post...
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron