avast! et Kerio incompatibles??

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

avast! et Kerio incompatibles??

Messagepar pietre » 20 Août 2008 17:02

Bonjour à tous,

Après avoir fouiné pas mal sur la toile et dans les forums, sans avoir trouvé de réponse tranchée, je me permets de vous soumettre mon problème:


J'essaye actuellemnent d'installer le système suivant (pas pour moi):

Windows XP OEM SP1 (ou SP2)
(le système est 100% SATA j'installe un pilote supp lors de l'install par la touche F6)
+ avast! version 4.8.1229 Home
+ kerio 2.1.5 (dernière version gratuite connue)

Je connais très mal Windows XP, mes questions vous sembleront donc peut-être naïves!
1) J'installe d' abord XP puis le Sp2 ( 2h en version CD est ce normal?)
2) puis tous les logiciels nécessaires
3) j'installe le firewall (kerio) et branche la machine sur le réseau ADSL

Jusqu'ici tout va bien la machine fonctionne parfaitement je choisis les filtres dans kerio autorise firefox etc etc. Enfin j'installe avast! qui au départ s'installe correctement j'autorise avast! dans kerio. Au premier rédémarrage tout marche bien. Ensuite j'éteins la machine et rédémarre, et là PAf
1) le firewall ne se lance plus (donc je récupère tous les worms trojan etc etc)
2) avast! bloque la machine en utilisant 100% des ressources

Que se passe t -il à votre avis??

C'est comme si avast! bloquait le firwall kerio, je ne sais plus quoi choisir j'aimais bien kerio pour sa légèreté et sa configuration avast! semblait un très bon antivirus. Que faire? Lequel supprimer à remplacer par quoi??

Merci de vos réponses et de votre courage pour avoir lu ce roman!!

Pietre :shock:
"J'en connais un qui s'est marée un grande raie publique il dit quand elle lui fait la nique HA qu'est ce que tu me fais ma raie"
Avatar de l’utilisateur
pietre
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 124
Inscrit le: 04 Nov 2003 01:00
Localisation: Grenoble

Messagepar jdh » 24 Août 2008 12:18

Note : Kerio a cédé son firewall personnel à Sunbelt (cela fait déjà longtemps !), et on en est à la 4.6.1845 (recherche "sunbelt kerio").


Comment je m'y prends :

- format du disque et création des partitions (au moins C: la première) avec un cd genre hiren ou ultimate,
- install à partir du cd windows,
- firewall windows activé,
- connexion à un réseau sécure (derrière un firewall),
- windows update (plusieurs fois !),
- install de l'antivirus + reboot avec test,
- install firewall,
- formatage partition D:,
- ...


Je n'ai pas de problème avec cette méthode ... (je pense avoir de cette façon plusieurs dizaines d'install)


Non 2 heures pour l'install d'un SP n'est pas normal.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar pietre » 26 Août 2008 23:19

Bonsoir!

Merci de ta réponse! Je n'avais pas regardé les forums du fait du manque de succès de ma question ..
J'étais aussi "reparti" en vacances.8)

Bref, mon problème est réglé : il semblerait que j'utilisais un utilitaire d'Edition de la base de registre
contaminé par un virus ceci pour déplacer c:\Documents and Settings et C:\Program Files vers des dossiers plus appropriés.

Note : Kerio a cédé son firewall personnel à Sunbelt (cela fait déjà longtemps !), et on en est à la 4.6.1845 (recherche "sunbelt kerio").

je le savais mais pour avoir essayé le versions 4.etc je préférais la version kerio... pour sa simplicité





Non 2 heures pour l'install d'un SP n'est pas normal.

ca auusi c'est réglé un petit problème de SATA

Merci

Pietre
"J'en connais un qui s'est marée un grande raie publique il dit quand elle lui fait la nique HA qu'est ce que tu me fais ma raie"
Avatar de l’utilisateur
pietre
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 124
Inscrit le: 04 Nov 2003 01:00
Localisation: Grenoble

Messagepar jdh » 27 Août 2008 09:08

Pour installer des dizaines de PC dans le genre, il y a des erreurs que je ne fais pas (plus ?) :

- config élémentaires : pas de personnalisation : cela ne sert à rien, cela n'apporte rien;
- pas d'utilitaires plus ou moins intéressant : zip, vnc, pdf, et c'est à peu près tout !
- toujours windows update puis l'antivirus avant tout autre chose.

Je note que, finalement, ce que tu passais sous silence était la source de problème (utilitaire de base de registre, config sata). Comment veux-tu qu'on trouve quoi que ce soit si tu n'expliques pas plus ?
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Muzo » 27 Août 2008 09:39

jdh a écrit:Je note que, finalement, ce que tu passais sous silence était la source de problème (utilitaire de base de registre, config sata). Comment veux-tu qu'on trouve quoi que ce soit si tu n'expliques pas plus ?


Peut-être ne le savait-il pas lui même que cela pouvait poser problème. Si maintenant il faut énumérer TOUS les logiciels se trouvant sur l'ordinateur, on a pas fini d'avoir des postes à rallonge. :wink:

pietre a écrit:Bref, mon problème est réglé : il semblerait que j'utilisais un utilitaire d'Edition de la base de registre
contaminé par un virus ceci pour déplacer c:\Documents and Settings et C:\Program Files vers des dossiers plus appropriés.

Je note que tu installes sur un windows neuf un logiciel avec un virus ... hum ... tu tends le bâton pour te faire battre. Je n'aurais qu'une réponse: achètes la license.

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar pietre » 29 Août 2008 22:35

jdh a écrit:Pour installer des dizaines de PC dans le genre, il y a des erreurs que je ne fais pas (plus ?) :

- config élémentaires : pas de personnalisation : cela ne sert à rien, cela n'apporte rien;

Pas d'accord une seule partition de 120 Go avec C:\Documernts and Settings c'est pas le top
Moi aussi j'en ai installé des dizaines (mais pas Xp).

jdh a écrit: Je note que, finalement, ce que tu passais sous silence était la source de problème (utilitaire de base de registre, config sata). Comment veux-tu qu'on trouve quoi que ce soit si tu n'expliques pas plus ?

Je ne l'avais pas passé sous silence de façon délibérée
Sinon pour le SATA:
pietre a écrit:Windows XP OEM SP1 (ou SP2)
(le système est 100% SATA j'installe un pilote supp lors de l'install par la touche F6)


Muzo a écrit:hum ... tu tends le bâton pour te faire battre. Je n'aurais qu'une réponse: achètes la license.


Hum je ne comprends pas c'est une personne qui change sa tour et qui réinstalle un Xp OEM version CD
ce n'est pas un téléchargement ou quoi que soit
C'est tout...

Bon merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.
Je ne veux pas lancer un thread pour moi le sujet est clos

Cordialement,

Pietre
"J'en connais un qui s'est marée un grande raie publique il dit quand elle lui fait la nique HA qu'est ce que tu me fais ma raie"
Avatar de l’utilisateur
pietre
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 124
Inscrit le: 04 Nov 2003 01:00
Localisation: Grenoble

Messagepar jdh » 29 Août 2008 22:52

Un XP OEM ! Hum ! hum !

En OEM, on ne peut pas changer de matériel ! (C'est le problème, surtout pour Office !) (Enfin quand on veut respecter les licences ... comme moi !)


- Je n'utilise aucun utilitaire qui modifie la base de registre. (Enfin aucun ? XPY ? Toucher le moins possible à la base de registre.)
- Microsoft, tout microsoft, puis un antivirus et sa mise à jour AVANT toute chose : l'outil de modif n'aurait pas passé !
- Le découpage C: -> Système, D: -> Données n'est pas une personnalisation mais une nécessité !
- Déplacer Mes documents vers D:\(user)\ est logique ! Mais il y a d'autres éléments dans Documents and settings\(user) qui n'ont pas à être déplacés !
- Qu'apporte de changer le nom ou le lieu de "Program Files" ?


Une piste pour un micro perso :
- un windows parfaitement neuf,
- un antivirus (type avast),
- un parefeu (pourquoi pas ! je blague !!),
- la liberkey : 212 logiciels = tout les outils qu'il faut, et pas la moindre entrée dans la base de registre !

Un conseil pour la stabilité : limiter au MAXIMUM toute installation et desinstallation !
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Muzo » 01 Sep 2008 10:07

Je ne parlais pas de windows, mais de ton logiciel pour la base de registre.

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar pietre » 01 Sep 2008 22:41

Bonsoir,

Excusez la lenteur de mes réponses mais j'ai quelques corvées changements de couches en retard...
:x

jdh a écrit:Un XP OEM ! Hum ! hum !

En OEM, on ne peut pas changer de matériel ! (C'est le problème, surtout pour Office !) (Enfin quand on veut respecter les licences ... comme moi !)


Enfin, ça a évolué car maintenant on peut trouver ça:
Microsoft OEM Windows XP Home à prix discount !
Où ce n'est pas forcément un PC qui est lié à Licence OEM mais une souris ou un dsique dur et ceci a l'air légal.

jdh a écrit:, puis un antivirus et sa mise à jour AVANT toute chose : l'outil de modif n'aurait pas passé !

Je suis d'accord un excès de confiance en moi. Ceci dit je conaissais sous 2000 un fichier nommé Unattended.txt qui permettait de spécifier un répertoire user ou Program Files cela existe t -il encore?

jdh a écrit:- Le découpage C: -> Système, D: -> Données n'est pas une personnalisation mais une nécessité !
OK pour moi

jdh a écrit:Mais il y a d'autres éléments dans Documents and settings\(user) qui n'ont pas à être déplacés !

Lesquels??

jdh a écrit:- Qu'apporte de changer le nom ou le lieu de "Program Files" ?

Le nom de Program Files aucun intérêt, mail le lieu si!: pour ne pas avoir tous les oeufs dans le même panier

jdh a écrit:- la liberkey : 212 logiciels = tout les outils qu'il faut, et pas la moindre entrée dans la base d
e registre !

Je conaissais pas, j'utilisais déjà nombre de freewares de la liste mais c'est une super initiative!!

jdh a écrit:Un conseil pour la stabilité : limiter au MAXIMUM toute installation et desinstallation !

Encore plus d'accord

Bonne soirée
Pietre
"J'en connais un qui s'est marée un grande raie publique il dit quand elle lui fait la nique HA qu'est ce que tu me fais ma raie"
Avatar de l’utilisateur
pietre
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 124
Inscrit le: 04 Nov 2003 01:00
Localisation: Grenoble

Messagepar jdh » 01 Sep 2008 22:57

Cela n'a pas évolué !

OEM cela veut dire que la licence Windows est lié au matériel acheté ! On a donc pas le droit de la réinstaller sur un autre matériel !

S'il n'est pas possible d'acheter une licence OEM sans matériel (ce qui n'aurait aucun sens), on peut en acheter avec un élément matériel (carte mère, disque ou même souris microsoft) (ce qui n'a beaucoup de sens non plus).
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité