Sites de hacking

Cette rubrique vous permet d'échanger vos idées sur tous les aspects de la législation relative à Internet et à l'informatique en général.
<BR>Amis juristes, à vos claviers ...

Modérateur: modos Ixus

Sites de hacking

Messagepar cf » 15 Mai 2004 18:21

Salut à tous:
voila, je me demandais juste comment on l'on peut tolérer des sites où "l'on apprend à hacker":
je suis tombé sur le site ******.org, et cela me laisse sur le $%#&!!
Vous ne pensez pas que ce serait une bonne idée de hacker ce genre de site?
:D

@+



edit de remi : Pas la peine de faire de la pub pour ce genre de site.
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 01 Jan 2004 01:00

Messagepar nemesis » 15 Mai 2004 18:44

Absolument pas une bonne idée.

Ensuite vu le nombre d'endroit ou on peut trouver des script de hack...

enfin bref le méprit et l'indifférence est la meilleur réaction à mon avis.

Nem.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
Avatar de l’utilisateur
nemesis
Amiral
Amiral
 
Messages: 1954
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: 75

Messagepar cf » 15 Mai 2004 19:05

C'était pour rire nemesis :lol:
Même si je trouverais cela vachement drôle...

@+
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 01 Jan 2004 01:00

Messagepar swapfiles » 16 Mai 2004 09:15

'lut.

Hacker un site ou on apprend à hacker. Wouahahahahahaha!!!!

Primo des sites de "hacker" qui sont au gout du jour, il n'y en a pas des masses.

La plupart d'entre eux sont fait pas des nases qui reprennent des failles qui sont publiés sur d'autres sites sans se demander si la faille existe encore.

Un exemple très representatif est le hack par ftp.
Fais une recherche sur Google et tu verras que tous le monde reprend les même mots pour une demonstration de hack sur un ftp qui accepte l'acces anonyme.

J'en rigole encore........
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
Avatar de l’utilisateur
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 791
Inscrit le: 16 Mai 2003 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar cf » 16 Mai 2004 10:26

swapfiles a écrit:
La plupart d'entre eux sont fait pas des nases qui reprennent des failles qui sont publiés sur d'autres sites sans se demander si la faille existe encore.



Tout d'abord, content de t'avoir fait rire :wink:

Sinon, j'ai regardé de plus près le contenu de ces sites: effectivement, cela ne vole pas très haut, mais suffisamment pour faire ch***.
Cela n'a (presque) rien à voir, mais regarde juste l'exemple tout con des virus qui se propagent par mails: ce n'est pas très fin d'envoyer en P.J avec une extention en .exe, ou .pif
Pourtant, cela marche suffisamment souvent pour causer pas mal de dégâts!

Sinon, je n'ai pas bien compris ton histoire de ftp anonyme, tu pourrais m'expliquer?
@+
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 01 Jan 2004 01:00

Messagepar swapfiles » 16 Mai 2004 10:39

Le contenu de ces sites suffit à faire $%#&! et à remplir les logs, je suis d'accord.

Si il n'est pas très fin d'envoyer des virus en pièces-jointes, il est encore moins malin d'accepter de les ouvrir quand ça vient d'une personne qu'on ne connait pas et de ne pas avoir d'anti-virus à jour.

Quand à mon histoire de ftp anonyme c'est très simple.

fais une recherche sur google de hack par ftp et tu comprendras au vu des réponses dans les sites que toutes les réponses se ressemblent mot par mot et ils appellent çà du hack. (je me refais les abdos avec ces sites tellement je rigole).

leur soit disant exploits de hacker ( belin?) reposent sur le fait que la personne qu'ils veulent hacker ait accepté la connexion au serveur ftp avec le compte anonyme. ( oui je sais il y a encore des bourrins qui le font, comme le mot de passe admin en blanc)....mais de là à faire croire que c'est générique comme techniques.....

Bref que du bonheur ces sites pour personnes dépressives qui voudrait passer du bon temps et se refaire le moral. :wink:
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
Avatar de l’utilisateur
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 791
Inscrit le: 16 Mai 2003 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar Fredish » 16 Mai 2004 11:57

quote user ftp...
quote pass ftp... lol.

Ca me semble un peu dépassé, mais bon. Je dis pas que c'est une généralité, mais la plupart des sites de ce type ont l'air vachement brouillon et mal administré. Je suis sûr que certains ont tout juste palier à la faille qu'ils donnent, et encore...
Avatar de l’utilisateur
Fredish
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 571
Inscrit le: 29 Août 2003 00:00

Messagepar mul » 16 Mai 2004 13:17

oui, j'avais lu un article sur le piratage qui disait que le nombre de "vrai" hacker est très minimes (environ 2000 dans le monde) . Mais en ce qui concerne tous les autres ( ceux qui reprennent les scripts déjà créé ou les techniques existantes, là ils sont super nombreux
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar dapsaille » 18 Juin 2004 15:13

MOUHAAHHAAHHAHAA quote ftp ^^

LOL ... Non honnetement je ne penses pas que des hackers (black ou white) s'amusent a monter des sites en donnant de vrais exploits .. je verrais plutot des gens completement coupés de la réalité menant une petite vie misérable et ayant besoin d'un ego sur le net .. donc s'amusent a balancer de fausses infos de hackers (ou vraies mais perimees) afin d'avoir tout un troupeau de groupies les suppliant de leur offrir la derniere faille sur apache 0.3Alpha ....


Bref ce genre de site au fond n'est pas mauvais (sens contradictoire propre a mon inversitude propageante) car ca permet a tout le monde de se rendre compte que ces types d'exploits peuvent encore servir donc de rehausser le niveau de vigilance :p
Avatar de l’utilisateur
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 200
Inscrit le: 08 Fév 2004 01:00

Messagepar cf » 18 Juin 2004 18:35

Salut.
En effet, j'ai depuis survolé plusieurs sires de ce genre, et il y a vraiment de quoi rire: entre le hack par ftp anonyme, par telnet, les formulaires bidons, etc... (la plupart ne savent même pas ce qu'est une ip :lol: ), le niveau ne vole vraiment pas haut.
Cependant, cela peut donner les idées et les outils permettant de saccager les pc de newbies peu méfiants, ce qui est vraiment dommage et mesquin.
En effet, nul besoin d'être un génie pour, par exemple, utiliser un trojan, et pourtant ceux-ci peuvent faire des dégâts.

@+
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 01 Jan 2004 01:00

Re: Sites de hacking

Messagepar Vincent92 » 20 Juin 2004 15:00

Pour répondre à ce premier post :

Vous ne pensez pas que ce serait une bonne idée de hacker ce genre de site?

Il faut savoir que même si le contenu est illégal, il est également illégal de réaliser à des infractions aux STAD (Système Automatisé de Traitement de données, loi Godfrain), car celui qui réalise l'intrusion peut s'exposer à des poursuites...le jeux n'en vaut pas la chandelle...

..mais il me semble qu'avec les dispositions de la LEN, un nouvel article va être inséré dans le code Pénal, concernant les sites qui mettent à disposition des programmes destinés à réaliser des infractions aux STAD, 1 à 3 ans, et 45 000 € (art 323-3-1 du CP). Reste à savoir si les informations diffusées par certains sites douteux permettant ce réaliser des intrusions rentreront également dans ce texte....

@+
Avatar de l’utilisateur
Vincent92
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 21 Juin 2003 00:00
Localisation: Boulogne Billancourt

Messagepar Franck78 » 20 Juin 2004 15:36

Si ce genre de loi à la con passe/est appliquée (la LEN) tu peux dire adieu à Ixus. Ixus regorge en effet d'infos, de lien vers des outils, de compétences etc.. qu'il est(serait] interdit de mettre à la disposition de personne n'en ayant pas besoin.
Et oui, c'est ça qu'elle dit la LEN.
Si je t'apprend à protéger contre une attaque, quasi obligatoirement tu apprendras à utiliser cette attaque !

Donc pour rester légal, il faudra tenir des propos à l'eau de rose ou héberger Ixus hors d'europe !
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar cf » 20 Juin 2004 19:38

Effectivement: mais si des sniffers, scanners de ports ou documents relatifs à la sécurité et aux intrusions sont indissociables d'une approche cohérente et sérieuse de la sécurité informatique, il me semble que trojans, virus, keyloggers, compilateurs de virus ou logiciels de mail-bombing sont destinés à des utilisateurs pour le moins douteux. Je ne pense pas que les modérateurs d'Ixus apprécieraient outre mesure que l'on propose de tels programmes dans la rubrique téléchargement. :wink:
Sinon, cela me fait penser qu' il faudrait que j'examine attentivement le contenu de la LEN...
@+
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 01 Jan 2004 01:00

Messagepar dapsaille » 24 Juin 2004 17:57

Cf en effet il me faudrait moi aussi eplucher la LEN car ca me fait vraiment froid dans le dos ......
Quel dommage .. et tout ca pour l'interet des GROS ... l'uniformisation ... Big Brother .....
(nan je ne délire pas z'avez pas entendu dans le metro les parisiens le mossieur qui te dit "pour notre securite a tous veuillez blablabla .... " vachement orwellissime nan ? ) :roll:
Avatar de l’utilisateur
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 200
Inscrit le: 08 Fév 2004 01:00

Messagepar Fwdavy » 29 Juin 2004 12:17

J'aime bien ta reponse Daspaille, C'est vrais que le developpement rapide de big brother est largement facilité par la parannos (que l'on entretien) aigue de la population. Quant à hacker un site qui dit comment hacker, c'est pardonner moi, marcher sur la tête.

Y'a quand même plus grave....(sites de pedophilie ou xenophobe).

:roll: m'enfin....
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

Suivant

Retour vers La Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité