le métier d'administrateur réseau et système et ses soucis

Cette rubrique vous permet d'échanger vos idées sur tous les aspects de la législation relative à Internet et à l'informatique en général.
<BR>Amis juristes, à vos claviers ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Fwdavy » 02 Juil 2004 15:43

...........la remarque qui me semble la plus justifié est celle-ci :

Vous réveillez-vous souvent en sursaut, en criant : « J’ai oublié de modifier la crontab », en sueur, sous le regard inquiet de votre conjoint ?



Conjoint ou pas conjoint, d'autres profession on aussi se symptome, mais c'est vrai, plus souvent en tant qu'admin.....


Parfois je passe (j'ai passé plutot) des nuits entiere dans mon sommeil, inconsciament je triturais le problême dans tous les sens jusqu'au petit matin. :shock: c'est dingue comme le cerveau à la fibre mathematique....N'empeche c'etait cauchemardesque, j'avais l'impression de ne pas avoir récupéré et d'avoir passé la nuit à travaillé.....horrible...
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

Messagepar ImoThep » 11 Déc 2004 12:10

je deterre ce message, mais il vaut vraiment le coup! Pour ceux qui ne l'ont pas lu, prenez dix minutes pour lire le pdf et un peu moins pour vous poiler devant powerpoint. je viens de tomber dessus et c'est de la balle.
un big :up: aux auteurs de l'article.
Avatar de l’utilisateur
ImoThep
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 142
Inscrit le: 02 Nov 2003 01:00

Messagepar vanvan » 13 Déc 2004 10:28

Taltos a écrit:Salut !

est ce que l'un d'entre vous aurais developper quelques pages web+ base pour afficher votre planning et indiquer a vos users ce que vous avez fait ?

voir une liste de ce que vous aller faire ?

genre l'util qui vois sont pb dans une liste et qui vois jours apares jours ou heures apres herure sont pb qui remonte dans la liste ?
A+


Pour revenir dessus, et bien depuis ce post je suis passé à une offre propriétaire qui s'appelle contact office, en tout cas en dehors de la limitation " propriétaire ", c'est un bon produit qui permet de faire connaître son planning à ceux à qui on a donné la permission.
De plus, c'est accessible depuis le web, donc avis aux amateurs.

Mais à mon avis il existe des solutions adéquats dans le même genre et en open.

Sinon au niveau de la communication inter-service mais dont les membres ne sont pas géographiquement dans le même endroit, j'ai testé teamspeak pour voir mais ça donne l'impression d'être des télé-opérateurs ( sans que ça soit péjoratif ) et c pas forcément pratique mais au moins ça n'éclate pas la bande passante et ça reste en local.
à vous de juger de la pertinence du produit ( par contre c excellent pour jouer sur le net sans éclater son ping :-P ).
Dernière édition par vanvan le 07 Déc 2005 18:33, édité 2 fois au total.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar zorobabel » 07 Déc 2005 12:40

J'envoie ça tout de suite à ma direction bien aimée
zorobabel
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 07 Déc 2005 11:25
Localisation: Réunion

Précédent

Retour vers La Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité