Arnaque sur Ebay

Cette rubrique vous permet d'échanger vos idées sur tous les aspects de la législation relative à Internet et à l'informatique en général.
<BR>Amis juristes, à vos claviers ...

Modérateur: modos Ixus

Arnaque sur Ebay

Messagepar varsass » 31 Mai 2005 10:37

Bonjour, j'ai acheter récemment sur Ebay (on ne m'y reprendra plus) un ordinateur portable Sony VAIO C1, connaissant le prix moyen de ce genre de portable (2500€ neuf), et l'ayant remporté pour moins de 900€ j'étais persuadé d'avoir fais l'affaire du siècle, mais voilà, l'alimentation fournie avec est une sale alimentation pseudo universelle, je branche la bête (trop content pour être méfiant), et au bout d'une demi heure, le portable me dis que je ne suis plus braché au secteur et qu'il tourne sur la batterie.

Je vais faire un devis à la fnac, et j'apprend que l'alimentation fournie avec n'est pas du tout adapté (enorme surampèrage), que le système d'alimentation à grillé (évidement), je retourne sur Ebay pour me plaindre du vendeur, et la ô surprise son compte à disparue, je lui envoie des mails qui reste sans réponses...

Y a-t-il quelquechose que je puisse faire (à part aller chez lui lui casser les jambes à coup de barre à mine) ?

Et y a-t-il un moyen de recharger un portable sans le brancher (chargeur de batterie externe ou autre) ?
" Uuu ... because www is so 90's"
http://unununium.org
Avatar de l’utilisateur
varsass
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 32
Inscrit le: 02 Mai 2005 17:42

Messagepar tomtom » 31 Mai 2005 11:27

Hum,


Quand on achete un truc d'occase il faut être mefiant. Et quand on branche une alim aussi.

Si l'annonce ne précisait pas que l'alim etait fournie, tu n'aurais pas grand chose à faire légalement.

Par contre, tu peux contacter Ebay qui je pense essaye de conserver les coordonnées des vendeurs et leur exposer le problème.

Chargeur de batterie externe connais pas, je pense que tu es un peu conicé, à moins de trouver une alim qui delivre le bon ampérage et le bon voltage et qui te permettra au moins d'utiliser l'ordi branché. Un peu dommage pour un portable, mais c'est mieux que rien.


r.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar varsass » 31 Mai 2005 11:32

Le brancher ne sert à rien, c'est l'alimentation interne qui a grillé, branché le portable ne marche pas, il ne fonctionne que sur la batterie, mais sans alimentation interne pour recharger la batterie je suis coincé.
" Uuu ... because www is so 90's"
http://unununium.org
Avatar de l’utilisateur
varsass
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 32
Inscrit le: 02 Mai 2005 17:42

Messagepar tomtom » 31 Mai 2005 11:39

Arf $%#&! je pensais que c'etait le système de charge qui etait pété...

Ben là c'est bien triste... Contacte l'equipe d'Ebay, je voias pas d'autre solution.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar varsass » 31 Mai 2005 15:54

Et si il s'avère que le portable que j'ai acheté est un portable volé, parcequ'en y réfléchissant, un VAIO avec une alim pas d'origine, pas la station de raccord normalement fourni avec, pas la boite, un clavier QWERTY, un windows en anglais... ?

Si je vais me plaindre d'avoir été victime de recelle, je risque pas de me faire confisquer la machine, de jamais revoir mon argent, et ne plus avoir que mes yeux pour pleurer ?
" Uuu ... because www is so 90's"
http://unununium.org
Avatar de l’utilisateur
varsass
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 32
Inscrit le: 02 Mai 2005 17:42

Messagepar zorg-zorg » 06 Juin 2005 12:50

:cry:
zorg-zorg
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 06 Juin 2005 12:48

Messagepar Gandalf » 06 Juin 2005 13:42

Si c'est du recelle ton portable te sera confisqué comme pièce à conviction. Encore faut-il pouvoir le prouver ....
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar ticamoha » 27 Mai 2006 13:27

Salut,

J'ai un compte sur eBay, et à ma connaissance, je pense qu'il est toujours possible de signaler à l'équipe d'eBay un problème avec un vendeur. Maintenant, il n'est pas exclus effectivement, s'il s'avère que ce soit du recelle, que l'objet vendu soit gardé comme pièce à conviction.

Un autre problème, c'est le traçage du compte du vendeur. Bien que des champs soient obligatoires sur le formulaire d'inscription, rien ne peut attester de la véracité des informations fournies par un vendeur malveillant.

Néanmoins ça vaut le coup de tenter quelque chose. :)

Bonne chance. :(
Le partage de connaissances grandit l'homme.
http://www.mazone.homelinux.net
Avatar de l’utilisateur
ticamoha
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 09 Avr 2006 00:43
Localisation: Pas loin de l'autorute A10 ;-)

Messagepar Gandalf » 27 Mai 2006 13:56

Merci de ta participation ticamoha, mais le post est assez vieux ! Ne déterrons pas les topics siouplait !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar ticamoha » 27 Mai 2006 14:07

Gandalf a écrit:Merci de ta participation ticamoha, mais le post est assez vieux ! Ne déterrons pas les topics siouplait !


Mille excuses, j'ai parcouru sans vérifier la date :lol: :lol: :lol:
Désolé :? :? :?
Le partage de connaissances grandit l'homme.
http://www.mazone.homelinux.net
Avatar de l’utilisateur
ticamoha
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 09 Avr 2006 00:43
Localisation: Pas loin de l'autorute A10 ;-)


Retour vers La Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron