Discussion de midi

Cette rubrique vous permet d'échanger vos idées sur tous les aspects de la législation relative à Internet et à l'informatique en général.
<BR>Amis juristes, à vos claviers ...

Modérateur: modos Ixus

Discussion de midi

Messagepar buck442 » 24 Août 2005 21:18

Bonjour,

J'ai participé à une discussion ce midi sur le piratage. Aucune des personnes présentes n'est juriste... :wink:

Le débat a porté sur l'échange via du P2P de fichiers vidéos provenant d'emissions de télévision enregistrées via un PC (TNT par exemple).

Dans la mesure où la chaîne de télévision paye déjà un droit d'auteur à l'auteur de l'emission et qu'il y a un état de fait sur le prêt de cassettes vidéos enregistrées depuis une télévision, quelle différence cela fait-il si les échanges se font non plus via cassette, mais via P2P ?

En clair, est-il légal de télécharger (ftp, P2P) des fichiers vidéos numérisés à partir d'emissions télé ?

Après des apéritifs et une bonne bouteille, nous sommes tous tombés d'accord, mais je ne suis pas sur que notre entente ait force de loi :lol:

PS j'ai fait une recherche sur le forum (bien que ce soit très imprudent de le dire) et je n'ai pas l'impression que ce sujet ait déjà été abordé, sinon, désolé...
Avatar de l’utilisateur
buck442
Major
Major
 
Messages: 85
Inscrit le: 14 Août 2005 11:28
Localisation: Maisons-Alfort

Retour vers La Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité