Décompilation de Logiciels

Cette rubrique vous permet d'échanger vos idées sur tous les aspects de la législation relative à Internet et à l'informatique en général.
<BR>Amis juristes, à vos claviers ...

Modérateur: modos Ixus

Décompilation de Logiciels

Messagepar frost » 02 Nov 2005 13:03

bonjour à toutes et tous,

Je ne sais pas si cela ce sujet se trouve dans la bonne section; mais je préfére poser la question, au risque je me ferais verouiller....

Dans le cadre d'un développement commandé à une société de service, puis-je décompiler un programme si je n'ai plus le code-source de cette application ?
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
Avatar de l’utilisateur
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 465
Inscrit le: 28 Fév 2004 01:00
Localisation: Arras

Re: Décompilation de Logiciels

Messagepar Fesch » 02 Nov 2005 14:15

frost a écrit:puis-je décompiler un programme si je n'ai plus le code-source de cette application ?


=> Tu ne sais plus, donc tu savais, soit car tu es l'auteur soit parce que le source était disponible. Je ne vois par d'inconvéniant direct ...
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar frost » 02 Nov 2005 15:41

Va falloir éclairer un peu ma lanterne mon cher Fesch :lol:...

C'est une question que je me pose, car étant le demandeur, est ce que je ne risque pas de me frotter à la céssation des droits (c'est à dire que si je posséde les droits, légalement pourrais-je décompiler ?)
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
Avatar de l’utilisateur
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 465
Inscrit le: 28 Fév 2004 01:00
Localisation: Arras

Messagepar Fesch » 02 Nov 2005 16:07

frost a écrit:(c'est à dire que si je posséde les droits, légalement pourrais-je décompiler ?)

=> Alors là, si tu possède les droits sur le code source (bien entendu), je ne vois aucune raison pourquoi tu ne devrais pas décompiler le programme.

Par contre ta situation est un peu obscure: Tu possède le droits d'un code source que tu as perdu mais dont tu as toujours la version compilé. Je me demande donc d'où viens ce code source, et si tu ne pourras pas le reprendre d'où il est venu d'origine? Sinon, si c'est toi qui l'as écrit, n'as tu jamais songer à faire des backups? .... comme j'ai déjà dit, c'est un peu obscure et pas trop transparent ton histoire ...
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg


Retour vers La Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron