Piratage boite mail, plainte ?

Cette rubrique vous permet d'échanger vos idées sur tous les aspects de la législation relative à Internet et à l'informatique en général.
<BR>Amis juristes, à vos claviers ...

Modérateur: modos Ixus

Piratage boite mail, plainte ?

Messagepar cassandre35 » 12 Avr 2006 17:18

Bonjour,

j'expose ici rapidement le contexte.
Une boite [webmail] piratée, un mail transféré via une adresse bidon.
J'aimerais retrouvé la personne ayant fait ça.
On me dit de porter plainte, mais j'ai l'impression que je vais etre ridicule devant la police a porter plainte alors qu'il n'y a rien de vraiment grave comme des menaces un piratage de carte bancaire ou autre.
Pouvez vous me dire si je peux porter plainte et demander a ce que l'on retrouve cette personne ?est ce qu'on donne suite à ce genre de demande ?
Si oui quelles sont les informations minimum à apporter ? (l'adresse bidon suffit elle ??)


Merci
cassandre35
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Avr 2006 17:13

Re: Piratage boite mail, plainte ?

Messagepar S0l0 » 13 Avr 2006 16:41

cassandre35 a écrit:Pouvez vous me dire si je peux porter plainte et demander a ce que l'on retrouve cette personne ?est ce qu'on donne suite à ce genre de demande ?
NON il vont te dire que tu meur fait perdre leur temps .Le seul encore viable envoyer un mail @abuse a ton webmail et reclamer soit la fermeture totale mais va falloir donner des infos exact que t'as donner a ton inscription :? sinon si t'as mis une question secrete lors de ton inscription il est toujours possible de reprendre la main sur ton compte via ce canal ...
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar cassandre35 » 13 Avr 2006 17:28

En fait mon compte j'y ai toujours acces, j'ai changé de mot de passe, là le truc c'est que la personne qui y a eu acces, a fait un copier coller d'un echange et l'a envoyé via un email bidon.
c donc le proprietaire de cet email bidon que je voudrais trouver.
Je ne pense pas avoir le droit de reclamer la fermeture de ce compte bidon qui n'est pas le mien.
l'adresse mail de ce compte seule peut elle permettre de retrouver son proprietaire ?
cassandre35
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Avr 2006 17:13

Messagepar driver » 13 Avr 2006 21:05

salut je ne m'y connais pratiquement pas mais je pense qu'un mec qui fait ce genre de chose ne va pas le faire de chez lui ....

Sinon si tu ne l'as pas déjà fait, étudi l'entête du mail, peut-être que le Message-Id te donnera un début de recherche, et qui sais de quoi déposer une plainte chez abuse
driver
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 11 Août 2005 00:54


Retour vers La Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron