"Forcer" un Webmaster à désindexer des pages de fo

Cette rubrique vous permet d'échanger vos idées sur tous les aspects de la législation relative à Internet et à l'informatique en général.
<BR>Amis juristes, à vos claviers ...

Modérateur: modos Ixus

"Forcer" un Webmaster à désindexer des pages de fo

Messagepar fred123 » 21 Avr 2006 21:53

bonsoir,
J’ai participé à un forum de généalogie il y a quelque temps.
Puis, j'ai fermé mon compte utilisateur, et je ne peux donc plus supprimer mes messages.
Si je tape mes noms et prénoms dans google, certains messages (écrits par moi) du forum apparaissent dans les pages en cache. Ils divulgent des informations généalogiques privées (ascendants, lieux de naissance, etc..).
J’ai demandé au Webmaster de supprimer mes messages (puisque je ne peux plus le faire), mais il joue au c.. depuis 1 an (il a pas le temps, il ne peut pas faire cela pour tout le monde, etc).
Je précise qu’il s’agit que de 2 ou 3 threads et que le nombre de messages est environ 10.
J’ai appri sur le site de google qu’il faut que le webmaster demande à Google de désindexer (ici, supprimer les pages du cache) les pages correspondantes.
Je crains que ce Webmaster joue de nouveau au c… et qu’il ne veuille pas faire la demande à Google.
Existe-t-il un texte de loi qui puisse le « forcer » à faire la demande à Google ?
Je suis allé sur le site du CNIL mais je n’ai trouvé que des infos très générales.
merci

fred (désespéré)
fred123
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Avr 2006 21:22

Messagepar Billou02 » 29 Avr 2006 16:39

Salut

essaye de consulter la loi informatique et libertés de 1978 je crois.

Regarde article 38 a 40 ici : http://www.cnil.fr/index.php?id=301#Article37

Tu dois y trouver ton bonheur

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar fred123 » 03 Mai 2006 23:56

Merci beaucoup Billou pour ta répopnse, je pense que l'article 40 convient bien.
Je ne m'y connais pas trop en informatqiue, mais j'espère qu'en faisant faire la demande à Google par une instance juridique, ces messages seront définitivement supprimé.
Ce qu'il fait, le webmaster, c'est qu'il supprime temporairement les messages (ou les liens?).
Et un peu plus tard, ils "réapparaissent"...
Je viens de lui envoyer mon dernier e-mail (pour la forme) le prévenant d'un recours juridique s'il ne les supprime pas définitivement.
Puis dans 2 semaines, je compte aller à la maison de la justice avec copies des e-mails.
Et qu'ils fassent l'intermédiaire avec Google pour la desindexation.
Est-ce que quelqu'un sait comment çà se passe avec Google ? Ils sont compréhensifs ?
J'avous que je n'en peux pplus.
fred
fred123
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Avr 2006 21:22

Messagepar Billou02 » 04 Mai 2006 00:07

D'apres mes infos, Google réagit selon un robot explorateur, mais bon rien est sûr.

essaye d'envoyer un mail a Google avant toute chose, pour savoir si le webmaster est de bonne fois ou pas. je commencerai par la moi.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar fred123 » 04 Mai 2006 00:44

Merci Billou de ta réponse rapide.
Pour l'e-mail à Google, cela suffirait-il que je leur copie les liens que l'on trouve aujourd'hui quand on tape mon nom/prénom dans Google?
Un autre internaute (encore moins calé que moi en informatique!) m'a dit qu'il avait des pb similaires avec ce webmaster. Cet internaute m'a conseillé de voir avec Google pour "faire enlever mon nom de Google", (d'après lui, faire supprimer les messages du forum ne suffirait pas) mais il ne savait pas comment faire.
Je ne sais pas si techniquement c'est faisable de "faire enlever son nom de Google".
Je crois que Google peut simplement supprimer/désindexer des pages Web précises, non?
Je n'ai pas confiance en ce wemaster, car je me rappelle que juste après avoir supprimé les "liens" correspondant aux messages, il avait mis un message sur le forum en me faisant psser pour un c... en disant que les messages n'existaient plus. Aujourd'hui ces messages sont de nouveau là!!!
D'après ce que j'ai lu dans le site de Google, c'est en principe au Webmaster seul de faire la demande à Google de désindexer certaines pages (correspondant aux threads de son forum).
Bref, il faut que je dise quoi à Google?
fred (paumé)
fred123
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Avr 2006 21:22

Messagepar fred123 » 04 Mai 2006 01:12

Billou,
Si cela peut t'être utile, voici le lien vers Google qui explique comment supprimer des infos de Google (c'est de là que vient toute ma science :lol:)
http://www.google.fr/support/webmasters ... topic=8459
Cà donne une idée de comment çà marche.
Mais çà ne m'avance pas assez pour savoir vraiment quoi écrire à Google.
J'ai juste l'impression qu'ils ne font rien sans l'accord du Webmaster. Et si le Webmaster joue au c..., je crois que ce n'est pas gagné d'avance pour moi. D'où mon idée de recours en justice.
Je sais que de loin çà a l'air vraiment tordu, mais c'est pas ma fôte :oops:
Si cela peut aussi être utile à des personnes dans le même caca.
merci d'avance
fred
fred123
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Avr 2006 21:22

Messagepar S0l0 » 04 Mai 2006 20:49

fred123 a écrit: D'où mon idée de recours en justice.
Peine perdu car tu est aller de ton plein gres poster sur ce site donc attention au boomerang , et tout les autres pseudo truc comme ecrire a google et les autres moteurs de recherche aussi hein faut pas les oublier les autres :p ne sert a rien le mieux c'est de ne pas poster et comme ca pouf pas de probleme....
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar Billou02 » 04 Mai 2006 20:57

Ouaip, sauf que le problème aujourd'hui est de corriger une erreur et non pas de dire ce qu'il aurait fallu faire. car la il est trop tard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar S0l0 » 04 Mai 2006 21:00

desole j'ai peut etre pas ete assez clair il n'y a rien a corriger a part allez $%#&! sur l'admin du site ...
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar Billou02 » 04 Mai 2006 21:08

Désolé, je n'avais pas compris cela :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar fred123 » 05 Mai 2006 21:46

Merci Billou et Solo.
fred123
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Avr 2006 21:22

Messagepar Billou02 » 05 Mai 2006 22:38

De rien,
Tiens nous au courant de la suite s'il y en a une....
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Une boîte fait ça

Messagepar Mikounet » 26 Août 2007 02:52

Une boîte fait ça c http://www.desindexation.com ils démarchent pour toi jusqu'au règlement du pb.
C du contrôle de réputation.
Mikounet
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 26 Août 2007 02:40


Retour vers La Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron