Site à service payant: législation?

Cette rubrique vous permet d'échanger vos idées sur tous les aspects de la législation relative à Internet et à l'informatique en général.
<BR>Amis juristes, à vos claviers ...

Modérateur: modos Ixus

Site à service payant: législation?

Messagepar DrMoos » 21 Mai 2006 13:55

Salut à tous! Voilà, je suis étudiant en médecine et diplomé en diététique. Je souhaite créer un site internet traitant de la nutrition et y inclure un service payant à savoir des consultations diététiques en ligne. Sachant qu'il s'agira d'une activité secondaire et que ce service ne m'assurera en aucun cas un revenu régulier et ne me permettera pas d'en vivre, j'aimerais savoir quelle démarche doit faire afin de rendre cette activité légale. Dois-je déclarer quelque chose? De plus, les clients peuvent-ils me demander une facture liée au paiement de la consultation et si oui quels numéros dois-je inscrire dessus? (Je n'ai pas de siret etc.) Autant vous dire que dans le domaine de la législation je patauge et j'ai vraiment besoin de votre aide! D'avance merci.
DrMoos
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 21 Mai 2006 13:55

Messagepar erreipnaej » 21 Mai 2006 17:06

Bonjour,

Voila ce que j'en avais compris lorsque je m'étais intéressé au systéme Paypal et leur avait posé la question.
Paypal fait une déclaration à l'administration concernée tous les ans et tu es sensé déclarer sur tes impôts.
Par rapport à ton employeur, si tu n'es pas en libéral, il faut voir ton contrat.
C'est ce que j'en ai retenu.
J'ai depuis momentanément abandonné mon projet acr trop de contraintes pour pas grand chose.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 614
Inscrit le: 14 Déc 2003 01:00
Localisation: Val d'Oise

Messagepar DrMoos » 21 Mai 2006 17:12