Mails payants...

Cette rubrique vous permet d'échanger vos idées sur tous les aspects de la législation relative à Internet et à l'informatique en général.
<BR>Amis juristes, à vos claviers ...

Modérateur: modos Ixus


Messagepar S0l0 » 03 Juin 2006 14:22

qu'il n' y as pas de petit benefice mais que des gros profit :-#
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar Walkyrie_II » 03 Juin 2006 17:32

Pour le SMS :
S'il est payant ..... il est deja taxé ==> tva

Pour la messagerie : Premiere fois que l'on veux taxé quelque chose de gratuit.... Il faudrait demander à être taxé par % serait plus juste :wink: :wink: :wink: :wink: voir meme le mettre sous le coup de l'ancienne taxe de luxe car avoir internet et un vrai privilége :shock: :shock: :shock: :shock:

33 1.3 % de 0 = ....
Au pire on laissera tomber les serveur smtp francais pour se ratacher direct à l'étranger, et les entreprises retourneront direct au courrier papier et au siècle dernier car leur buget sera plus maitrisée...

Et il vont faire comment... taxer aux nombre d'entete smtp qui sort du routeur ? Et pour les mails avec plusieur destinataire on est taxé par destinaire ?...

Ridicule
Walkyrie_II
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 179
Inscrit le: 04 Fév 2006 21:33
Localisation: Paris

Messagepar Billou02 » 03 Juin 2006 18:36

c'est clair...
ridicule.
attendons de voir ce que cela va donner...
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar erreipnaej » 04 Juin 2006 18:48

Bonjour,

Encore un qui a découvert internet dans la derniére demi heure et qui se dit qu'on doit pouvoir taxer les internautes.
Aprés l'automobiliste vache à lait, c'est l'heure de l'internaute vache à lait.
Comme quoi, ils savent rester dans le coup, messieurs les politiques. Après le mulot de Chichi....
Il mériterait de se prendre une volée de mail sur sa boite.
Et j'ai une idée pour tester, on le taxe pour la réception des mails de protestation.
Au secours, nos politiciens deviennent fous! Quoique non, ils le sont déja!
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 614
Inscrit le: 14 Déc 2003 01:00
Localisation: Val d'Oise

Messagepar Vulmix » 14 Mars 2007 21:57

Et un pc infecté qui envoie du spam ruine son propriétaire !


Rien d'autre à redire sinon que si la c** des hommes politiques était lumineuse, on aurait plus besoin d'éclairage publique ! :roll:
Vulmix

(Ne tappez pas je viens d'arriver dans le milieu Linux)
Vulmix
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 227
Inscrit le: 10 Mars 2006 09:32

Messagepar jibe » 16 Mars 2007 00:42

Salut,

Vulmix a écrit:Et un pc infecté qui envoie du spam ruine son propriétaire !

Ca, ce serait pas mal : ça inciterait les gens à être un peu plus responsables de ce qu'ils envoient sur le net. Le fait que ce soit à l'insu de leur plein gré n'est pas une excuse : sans entrer dans un troll anti-m$, il est quand même de notoriété publique qu'un poste sous W$ se transforme aisément en relais ou émetteur SMTP, il est donc indispensable que chacun fasse le nécessaire pour qu'il le reste le moins longtemps possible...

Par contre, oui : les mails payants vont inciter les politiques à favoriser le spam :twisted: Apparemment, 90% du traffic actuellement, non seulement ça ne les inquiète pas, mais ils comptent bien favoriser encore et en faire leur beurre :twisted:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Vulmix » 16 Mars 2007 09:06

jibe a écrit:Ca, ce serait pas mal : ça inciterait les gens à être un peu plus responsables de ce qu'ils envoient sur le net. Le fait que ce soit à l'insu de leur plein gré n'est pas une excuse : sans entrer dans un troll anti-m$, il est quand même de notoriété publique qu'un poste sous W$ se transforme aisément en relais ou émetteur SMTP, il est donc indispensable que chacun fasse le nécessaire pour qu'il le reste le moins longtemps possible...


Pas trop d'accord... La population utilisant un pc et la messagerie change. J'ai ma mère qui a passé les 65 ans qui ne comprend rien à cette machine si ce n'est qu'elle peut envoyer des messages à mon fils :roll:

Que le "firewall" ne soit pas à jour, que l'antivirus l'avertisse de problème ou quoi qe ce soit... c'est moi que l'on fait venir.

Alors si je prends le cas d'une personne n'ayant personne pour l'aider elle se retrouve avec un pc $%#&! !

Par contre là ou je suis d'accord c'est que TOUS LES utilisateurs de pc dans les sociétés doivent être responsabilisés ! Cela permettrait d'éviter beaucoup de problème.
Vulmix

(Ne tappez pas je viens d'arriver dans le milieu Linux)
Vulmix
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 227
Inscrit le: 10 Mars 2006 09:32

Messagepar Gandalf » 16 Mars 2007 10:37

Vulmix a écrit:Pas trop d'accord... La population utilisant un pc et la messagerie change. J'ai ma mère qui a passé les 65 ans qui ne comprend rien à cette machine si ce n'est qu'elle peut envoyer des messages à mon fils :roll:

Que le "firewall" ne soit pas à jour, que l'antivirus l'avertisse de problème ou quoi qe ce soit... c'est moi que l'on fait venir.

Alors si je prends le cas d'une personne n'ayant personne pour l'aider elle se retrouve avec un pc $%#&! !


Ca se discute, le problème vient du fait que l'informatique est banalisée, et que tous les vendeurs de chez Surcouf et autre grande surface de CONsommation font croire à tout le monde que tout est facile et automatique, ce qui n'est pas le cas. Il faut que les gens prennent conscience qu'il faut s'investir un minimum, au lieu de se plaindre que tout est trop compliqué sans faire un poil d'effort pour comprendre des choses simples.
En outre les propriétaires de serveurs mails mal configurés se transformant en mail relay devraient être taxés sur chaque spam qu'ils relaient, ça les ferait réfléchir sur leur façon de faire.

@ +
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Stirner » 16 Mars 2007 11:10

Salut,


Oui est il faudrait forcer tous les utilisateurs à avoir une debian/SME/IPCOP/.. en tête de réseau pour protéger leurs machines. Obligation pour tous utilisateur de ce doter d'un système anti-spam/anti-virus/firewall à jour sous peine d'une destruction du PC à distance.:lol: .. Je partage le point de vu de Gandalf sur le discourt actuel des vendeurs de grandes surfaces. Il débittent leurs docs comme des robots. Combien de fois j'ais du intervenir pour desinfecter une machine acheté 6 mois auparavant gavés de virus :
la cause Nort*** et autre F'se.. avec une licence de 90 jours (voir moins). Mais bien évidement on oubli de présiser à l'acheteur lambda qu'il faut payer la licence.
Comment faire comprendre à un utilisateur final que son PC qui marchait bien le lundi soir est HS le mardi matin. Je ne pense pas que l'on puisse reprocher à l'utilisateur final ces dé"boires avec sa machine étant donné qu'il n'a pas à la base les outils et information pour ce protéger.
On nous oblige à passer une permi voiture et il ne viendrait à personne l'idée de conduire un véhicule sans aucune notion. AMHA il en vas de même pour l'informatique, les utilisateur ont pour beaucoup une machine au bureau et ignore complètement le travail fournis par les admins/techniciens qui de plus en plus intervienne à distance sur les machines pour assurer la mainternance préventive. Combien de fois j'ai eu droit au : "J'ai installer le même programe qu'au bureau mais ca ne marche pas" "Au moins l'ordinateur que j'ai sur mon lieu de travail ne c'est pas mi à ramer au bout de 6 mois"... Et la liste et longue des réclamations et autre protestation qui sont plainement fondé si ont tient compte du discour de Redmond : Installe mon OS et entre dans un monde merveilleux ou tous marchera du premier coup. Et avec l'arrivé de Vista les choses vont empirés.

@+
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar Gandalf » 16 Mars 2007 12:38

Sans aller jusqu'à un permis informatique il faudrait que les éditeurs/vendeurs ... jouent la carte de la franchise au lieu de faire croire à tout le monde que tout est facile, et tout est rose ...
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Vulmix » 17 Mars 2007 11:42

Et que les sociétés aient une obligation d'avoir un (vrai !) informaticien comme il est obligatoire qu'elles aient un comptable ! :roll:
Vulmix

(Ne tappez pas je viens d'arriver dans le milieu Linux)
Vulmix
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 227
Inscrit le: 10 Mars 2006 09:32


Retour vers La Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron