Boite mail perso, lecture abusive

Cette rubrique vous permet d'échanger vos idées sur tous les aspects de la législation relative à Internet et à l'informatique en général.
<BR>Amis juristes, à vos claviers ...

Modérateur: modos Ixus

Boite mail perso, lecture abusive

Messagepar cassandre35 » 28 Fév 2008 12:30

Bonjour,

Voici le contexte, j'ai une boite mail msn qui est consulter par une tierce personne qui a reussi à obtenir mon mot de passe, je vais en changer, mais j'aimerais savoir si il est possible de trouver d'ou il y a eu des connexions sur cette boite mail ? en sachant qu'il n'y a eu que des 'consultations', jamais d'envois de mail à ma place.

Merci
cassandre35
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Avr 2006 17:13

Messagepar Muzo » 28 Fév 2008 18:12

Bonjour,

Un grand classique que ce cas. Malheureusement on ne peut rien faire à part changer le mot de passe.

Cependant, poses toi la question : "mais comment a-t'il eu mon mot de passe?"
1- tu le lui as donné (ca c'est idiot)
2- tu vas souvent dans des cybercafé: des petits malins installent des keyloggers pour récupérer les logins et mot de passe
3- tu as des virus et des chevaux de troies sur ton pc.

Si le problème persiste c'est que l'un des cas précédent est encore actif.

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Re: Boite mail perso, lecture abusive

Messagepar vanvan » 04 Mars 2008 10:06

cassandre35 a écrit:Bonjour,
j'aimerais savoir si il est possible de trouver d'ou il y a eu des connexions sur cette boite mail ?
Merci


Bonjour.

Et bien il te faut obtenir les logs d'accès à ta boite mail et cela en le demandant à ton FAI sachant que ta messagerie étant gratuite, il y a peu de chances qu'on accède à ta demande et puis après qu'en ferais-tu une fois l'IP du fauteur trouvée ? sauf si c'est un proche.

Le plus radical serait une vraie plainte mais bon comme je l'ai indiqué précédemment, il y a très peu de chances que cela aboutise à moins que ton papa bosse à un très très haut poste pour dérouler toute la batterie judiciaire.

Le plus simple effectivement, vérifies ce qui traine sur ton poste informatique et change le plus tôt possible de mot de passe avant que ce soit l'autre personne qui le fasse.
Question toute bête. Est ce que tu as enregistré le mot de passe auprès de ton navigateur ?
Je pose cette question au cas où tu aurais une copine ou des parents qui pendant ton absence regardent le contenu de ta boîte ( ça c'est déjà vu ).

Et sinon une derniere question, comment sur un frontal webmail tu as remarqué une tierce présence ? sachant que tu indiques qu'il n'y a pas eu d'envois litigieux ? ( question juste par curiosité ).
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes


Retour vers La Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité