dirigeants font pression pour installer un prog sans licence

Cette rubrique vous permet d'échanger vos idées sur tous les aspects de la législation relative à Internet et à l'informatique en général.
<BR>Amis juristes, à vos claviers ...

Modérateur: modos Ixus

dirigeants font pression pour installer un prog sans licence

Messagepar whitewater » 01 Oct 2008 15:38

Bonjour à tous,

je suis admin réseau d'un parc d'environ 60 postes sur plusieurs sites. pour la bureautique, les ordis ont open office. certains postes ont office 2003 vendu en oem.

certains utilisateurs sont content de open office, d'autre font avec et d'autres ont 2003.

il y a plus d'un an, les mécontents ont demandé à avoir Microsoft Office. j'ai fait acheté 5 licences et les 5 sont installés.

Depuis, il y a des nouvelles personnes qui aimeraient à leur tour avoir du Microsoft Office à la place de Open. ma responsable + mon directeur + le PDG commence à insister et même me faire ch..., pour que j'installe Office à qui le veut. ce que je refuse catégoriquement.

question :
en cas de programme installés sans licence, est ce l'admin réseau ou le PDG qui sont en tort (ou les deux) ?
que risquent t'ils ? auriez vous s'il vous plaît un lien d'un document officiel sur les risques exposés pour l'admin et le PDG ? que je pourrais leur montrer ?

merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
whitewater
Major
Major
 
Messages: 78
Inscrit le: 09 Oct 2003 00:00

Messagepar Franck78 » 01 Oct 2008 21:12

Ca c'est peut-être un bon point de départ:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Business_Software_Alliance

pour connaitre les sanctions. Pas le risque, car sans le nom de ta boite, on aura du mal à te dénoncer ;-)

Je te suggère de reprendre les licences des premiers mécontents en leur disant qu'il y plus mécontent qu'eux et seulement 5 élus. Qu'ils patientent et protestent et leur tour reviendra si entre temps ils n'ont pas adopter OO ;-)

J'attribuerais les 5 licences à ceux promettant d'accepter de passer à OO si ils y sont accompagnés....

En tout cas, c'est pas un bon point de départ (bsa) pour des infos claires sur le piratage. Des chiffres, des chiffres, sans justification. Grosse langue de bois ;-)
http://w3.bsa.org/france/about/Mot.cfm
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers La Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron