Mots de passe et Direction

Cette rubrique vous permet d'échanger vos idées sur tous les aspects de la législation relative à Internet et à l'informatique en général.
<BR>Amis juristes, à vos claviers ...

Modérateur: modos Ixus

Mots de passe et Direction

Messagepar megagolgoth » 01 Oct 2010 11:28

Bonjour,

Je travaille en tant que Webmaster/chef de projet Web et... Administrateur Réseau/système dans une petite boite, et nous avons Windows 2008 Server, avec divers service dont du partage de fichiers.

Ma direction me réclame les accès administrateurs du domaine, et tout mes mots de passe (administrateurs, client sur les sites de prestataires info, utilisateurs, etc...). Mine de rien ca donne accès a pas mal de trucs, dont l'ensemble des fichiers de chaque utilisateurs. L'argument (imparable d'après la direction) est que si un jour j'ai un accident, il ne seront pas perdu, il pourront accéder a ce qu'ils ont besoin.

Petite précision : il y a un prestataire de service informatique qui intervient en assistance utilisateur et administration réseau/système. Moi je ne fait que superviser, et dépanner quand j'ai le temps. Suite a un problème pendant mes congés, il est intervenus dans les délais et avec la qualité attendue.

Donc j'ai deux question :

1- Je ne souhaite pas donner ma liste de mot de passe, quels arguments je peux opposer a ma direction?

2- s'ils me contraignent, et que je la donne, jusqu'où ma responsabilité est-elle engagé?

merci pour vos réponses!
La foi souleve les montagnes, le doute les contournent...
Avatar de l’utilisateur
megagolgoth
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 52
Inscrit le: 04 Jan 2005 13:04
Localisation: Au fond du couloir, à droite, là, derrière les piles d'ordinateurs et les paquets de cables.

Re: Mots de passe et Direction

Messagepar jdh » 01 Oct 2010 15:20

Cela leur appartient !
J'ai convenu avec mon patron que tous les mots de passe utiles était sur une page imprimée dans une enveloppe cachetée et au coffre.