pb attribution IP pour l'imprimante réseau

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

pb attribution IP pour l'imprimante réseau

Messagepar tkuhn » 25 Avr 2004 20:49

Bonjour à Tous!

J'ai la config suivante: PC portable (Sony Vaio sous XP Pro) via Wifi sur routeur/modem (Conexant, ETHADSL_USB_080902_REL8P)

Accès ADSL (Easyconnect) fonctionne sans pb une fois la bonne valeur VCI (35) entrée.

En revanche, quand je connecte l'imprimante (Epson EPL-5700) sur le RJ45 du routeur, celui-ci semble bien la reconnaitre parce qu'il m'affiche la MAC de la carte ethernet de l'imprimante, mais l'IP est introuvable! Pourtant DHCP est en auto, mais dans le menu LAN de la console admin du routeur seul 2 éléments aparaissent: le routeur et l'ordi... pas d'imprimante!

Que faire? attribuer manuellemnt une IP à l'imprimante (que je n'arrive pas à pinger d'alleurs), et si oui, comment??? j'ai fait tout le menu admin et je n'ai rien trouvé!

Quelqu'un a une idée??

Mille merci d'avance!

Tilou
tkuhn
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Avr 2004 20:42
Localisation: Paris

Messagepar Franck78 » 25 Avr 2004 21:03

Prend la doc, regarde comment elle est reglée en usine, rarement DHCP pour une imprimante,


Branches-là, donnes à ton PC une IP compatble avec celle de ton imprimante, configure la avec telnet ou htttp !


bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

merci

Messagepar tkuhn » 25 Avr 2004 22:43

Merci pour tes conseils!

Quand je disais DHCP je voulais parler du routeur. Pour ce qui est de la doc j'ai réussi à faire imprimer un état complet de l'imprimante avec "General informations" et "TCP/IP". L'IP serait selon cet état 193.193.193.1 et Subnet Mask 255.255.255.255, la Mac Adress est OK.... Mais L'IP ne répond pas quand je la ping.

En plus je n'arrive pas à attribuer une autre IP à l'ordi, c'est le router qui decide de tout pour l'instant.

(j'ai l'impression d'être un handicapé du réseau :-(( )

Tilou
tkuhn
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Avr 2004 20:42
Localisation: Paris

yes! ça a marché!

Messagepar tkuhn » 30 Avr 2004 00:50

T'avais raison! il fallait utiliser la doc! J'ai cherché sur epson.fr, téléchargé "EpsonNet WinAssist", localisé l'imprimante et...... je lui ai attribué une IP.

Mille merci grand Amiral!

(ça mérite un grade de plus, pour moi t'est déjà capitaine!!)


Tilou
tkuhn
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Avr 2004 20:42
Localisation: Paris


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron