Tiscali Comtrend CT-600

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Tiscali Comtrend CT-600

Messagepar aubutus » 02 Juil 2004 16:32

Bonjours,

Je vient de voir que tiscali propose la telephonie sur IP grace au terminal Triway qui serait le modem routeur Comtrend CT-600.
J'ai l'adsl 1024 de tiscali et le modem F@st800 qui marche tres bien avec ipcop 1.4.0b3.

J'aimerais savoir si le nouveau routeur marche avec IpCop avant de faire le changement.

Si quelqu'un a des info sur ce modem !
Esque le driver Eagle (qui a l'aire de gérer les modems 'Comtrend' ) fonctionne bien avec ce model ?

Au passage, esque qqun peut me dire quand les abonné tiscali 1024 vont passer au 2048 ?

pour plus d'information : http://www.dslvalley.com/adsl/tiscali-telephonieadsl.php

Merci d'avance.

A+
Avatar de l’utilisateur
aubutus
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 33
Inscrit le: 25 Sep 2003 00:00

Messagepar Mumuri » 02 Juil 2004 21:36

ca m'intéresse aussi,

pour le 2048 t'es sur que c'est pas déja fait que ca dépend pas du fait que ta ligne est été dégroupé ou pas ??? Y'a quelqu'un qui sait au fait si c'est vraiment du 2048 qu'on a parce que chez free il me semble qu'il parlait de 5 à 6Mb dans certaines zones.
Avatar de l’utilisateur
Mumuri
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 29
Inscrit le: 21 Fév 2004 01:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar M@nu » 02 Juil 2004 23:08

Mumuri a écrit:pour le 2048 t'es sur que c'est pas déja fait que ca dépend pas du fait que ta ligne est été dégroupé ou pas ??? Y'a quelqu'un qui sait au fait si c'est vraiment du 2048 qu'on a parce que chez free il me semble qu'il parlait de 5 à 6Mb dans certaines zones.


Chez free tu peut avoir un debit jusqu'a 4.7Mo + telephonie IP + TV. Il faut pour cela etre en zone dégroupée, et à moins de 2km du DSLAM. A 3km, tu as environ 4Mo, au dela, la TV freeze bcp et le debit est entre 3 et 4Mo selon la qualité de la ligne. En non dégroupé tu as du 1024 + telephonie .

Tiscali utilise le réseau de 9Télécom, donc limité pour l'instant à du 2Mo.
M@nu
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 14 Mai 2004 17:20

Messagepar aubutus » 04 Juil 2004 00:23

Comment savoir si on est sur une zone dégroupé et si notre oppérateur est sur cette zone ?

J'ai trouvé plusieur site qui parle du dégroupage (avec des schémas technique du système et tous :roll: )

Mais aucun qui donne la liste des zones ou un moyen de tester par rapport au numero de tél (comme avec les zones ADSL).
Avatar de l’utilisateur
aubutus
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 33
Inscrit le: 25 Sep 2003 00:00

Messagepar M@nu » 04 Juil 2004 17:26

aubutus a écrit:Comment savoir si on est sur une zone dégroupé et si notre oppérateur est sur cette zone ?


Pour free:
http://adsl.free.fr/degroup/

Pour 9Telecom:
http://www.neuf.fr/offres/adsl/
Saisie ton tel en milieu de page et s'il te propose de t'inscrire en degroupage total, c'est bon.

Juste pour info, tiscali utilise les lignes reseaux de 9Télécom...

Attention aux tarifs, beaucoup d'opérateurs "oublient" de dire qu'il faut louer le modem. Chez Free, c'est inclu dans le prix. Le Triway, c'est 48€ par an.
M@nu
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 14 Mai 2004 17:20

Messagepar danielP » 04 Juil 2004 18:22

Question toute bête, mais je la pose qd même : IPCOP reconnait le modem comtrend ct-600 ?

@+ :oops:
Avatar de l’utilisateur
danielP
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 43
Inscrit le: 07 Mars 2004 01:00
Localisation: BREST

Messagepar M@nu » 04 Juil 2004 20:44

danielP a écrit:Question toute bête, mais je la pose qd même : IPCOP reconnait le modem comtrend ct-600 ?


Oui.. et Non...

A la question 'IPCOP reconnait t il le modem" : non, car il n'y a pas de drivers USB pour linux...

MAIS ce modem possède egalement une interface ethernet, il peut donc être utilisé avec IPCOP.
Par contre, on perd l'intérret de la fonction routage intégrée et on ne l'utilise que comme un simple modem.

Reconnu : non
Utilisable : oui

;-)
M@nu
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 14 Mai 2004 17:20

Re: Tiscali Comtrend CT-600

Messagepar danielP » 04 Juil 2004 21:23

ce modem dispose d'une sortie ethernet? Je n'ai rien vu dans l'offre Tiscali précisant la possibilité d'une connexion ethernet. Je sais l'offre ne précise pas tous les points...

aubutus a écrit:
Je vient de voir que tiscali propose la telephonie sur IP grace au terminal Triway qui serait le modem routeur Comtrend CT-600.


Je me demande si le triway correspond bien au Comtrend CT-600. Les photos du modem sur l'offre Tiscali ne font pas apparaitre de port ethernet??? :?:

@+
Avatar de l’utilisateur
danielP
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 43
Inscrit le: 07 Mars 2004 01:00
Localisation: BREST

Tiscali Comtrend CT-600

Messagepar danielP » 06 Juil 2004 19:20

Réponse du service Tiscali sur le modem Triway :

Le modem Triway ne dispose pas de port Ethernet et son CD d'installation ne contient aucun pilote compatible Linux.
Actuellement seul l'utilisation du modem Triway permet de bénéficier du téléphone gratuit via votre connexion ADSL.


C'est désespéré pour l'instant ....

@+
Avatar de l’utilisateur
danielP
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 43
Inscrit le: 07 Mars 2004 01:00
Localisation: BREST

Messagepar arcad16 » 07 Juil 2004 17:24

je vien de recevoir le routeur COMTREND CT-600 de AOL

et je pe vous confirmé , il y a un port ETHERNET


Image

Image
arcad16
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 07 Juil 2004 17:13

Messagepar gogol33 » 07 Juil 2004 17:30

Hé ben, c'est des vrais brêles chez Tiscali !!!
Il savent même pas de quoi est équipé leur modem .....
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
Avatar de l’utilisateur
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 345
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar gogol33 » 07 Juil 2004 17:36

Pris sur la doc du fabricant :
- Ethernet : standard
- USB (1.1) : standard
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
Avatar de l’utilisateur
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 345
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Bordeaux

modem tiscali

Messagepar danielP » 09 Juil 2004 12:47

Je pense qu'il doit y avoir confusion. Le modem tiscali 'triway' n'a (a mon avis) rien a voir avec le comtrend CT-600.

@+
Avatar de l’utilisateur
danielP
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 43
Inscrit le: 07 Mars 2004 01:00
Localisation: BREST

Messagepar ryl » 11 Juil 2004 22:50

Le Triway est en photo sur le site Tiscali, et il ressemble étrangement.

La différence est que la fameuse prise Ethernet et notée "Vidéo".
ryl
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Juil 2004 22:48

Messagepar Emerick » 11 Juil 2004 23:19

Précision:
Tiscali, tout comme 9Telecom, Cegetel, et d'autres utilisent les même infrastructures pour le dégroupage, c'est à dire celles de LDCOM.
Cela ne veut pas dire que Tiscali utilise les infrastructures de 9Telecom vu que ce ne sont pas les siennes :wink:
Image

Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver.
Et il y a des jours tous les jours. :-D
Avatar de l’utilisateur
Emerick
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 338
Inscrit le: 07 Sep 2003 00:00
Localisation: Bordeaux

Suivant

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron