Wifi et USB (conflit réseau)

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Wifi et USB (conflit réseau)

Messagepar Bunk » 05 Juil 2004 21:19

Bonjour,

Suite au réponses obtenues dans ce post (http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=17525) j'ai donc acheté un routeur DI 614+ et une carte DWL 520+. Pour le moment je n'est pas encore recu la freebox donc c'est un peu la galère!

Je m'explique :

J'ai 2 postes, le second (c'est plus simple de commencer comme ca) il ne sera que client wifi (donc avec la DWL 520+) je ne l'ai pas encore installé!

Le premier poste (Windows XP Pro SP1) est relié directement au switch du routeur (DI 614+) par le biai d' une carte réseau (3com, 3C905C-TX). N'ayant pas encore recu la freebox j'ai toujours le modem SAGEM F@ST 800 (USB). (Dégroupage Free partiel)

Le problème (et je ne parlerais que du premier poste) quand le modem (USB) et le routeur (via la 3com, etc...) sont branché ensemble, je n'ai plus accés a internet (j'utilise IE) car il cherche toujours à se connecter a travers la carte réseau (3Com) et non le modem USB.

Ce que je voudrais faire (installation provisoire en attendant la Freebox) en attendant, pouvoir faire un mini-réseau entre les deux postes grace au Wifi, mais garder l' accès a internet sur le premier poste (par le biai du Sagem F@ast 800).

Je pense n'avoir pas trop mal expliqué mon problème. Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense et/ou m'aider a résoudre mon problème!

D'avance merci
Bunk
Avatar de l’utilisateur
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 396
Inscrit le: 22 Nov 2002 01:00

Messagepar Fwdavy » 06 Juil 2004 10:06

Salut,

Si j'ai bien compris le problême, ta connexion Internet se lance sur le 3 com au lieu de ton modem USB.

Panneau de config > Option Internet > Propriété de connexion > Regarde si c'est bien ton modem qui est appellé.

Aprés si ta connexion marche, tu partages ta connexion, et l'autre PC par WIFI se connecte par L'IP.

Bye
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

Messagepar Bunk » 06 Juil 2004 12:39

Bonjour,

J'ai voulu faire de cette manière mais l'installation du SAGEM F@ST 800 ce fait de telle manière qu'il n'aparait pas dans l'onglet de connexion des options d'internet. Il faudrait que je le rajoute manuellement mais je n'y arrive pas ! Peut être parcque c'est un modem USB ?

Comment faire ?

D'avance merci, si vous avez une idée !!
Bunk
Avatar de l’utilisateur
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 396
Inscrit le: 22 Nov 2002 01:00

Messagepar Bunk » 07 Juil 2004 13:34

Bonjour,

Personne pour me donner un coup de main ou l'opération est iréalisable ?

D'avance merci
Bunk
Avatar de l’utilisateur
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 396
Inscrit le: 22 Nov 2002 01:00

Messagepar Fwdavy » 07 Juil 2004 14:15

Heu......au niveau de ton instal t'es sur de ton coup, le modem USB est bien installé, il apparait dans ta config systeme et/ou reconnu comme modem !?

:roll: si oui.....j'en sais rien (c'est que j'ai l'impression que ton modem il est pas reconnu...). Au pire reinstall le driver....

A+
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

Messagepar Bunk » 07 Juil 2004 14:27

je me réexplique (mieux) au niveau du modem.

La ligne téléphonique est dégroupé (partiellement) et j'ai donc un SAGEM F@ST 800 USB.

Linstallation de ce modem se fait a l'aide d'un installeur disponible sur le site de Free.fr (http://adsl.free.fr/doc/sagem_dgp/) elle est automatique et cela fonctionne très bien.

Cependant suite a cette installation le modem n'aparait pas dans l'onglet de connexion des options internet d'IE.

Et je n'arrive pas a le rajouter.

Il faut peut être l'installer a la main ?

J'ai mieux expliqué la ? Pouvez vous m'aider ?

D'avance merci
Bunk
Avatar de l’utilisateur
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 396
Inscrit le: 22 Nov 2002 01:00

Messagepar Fwdavy » 07 Juil 2004 17:49

.....je comprend pas tu dit que l'install se passe bien, mais que d'un autre coté t'arrive pas le lancer et tu demandes si faut pas l'installer à la main :?

Bon heu, et tu voudrais pas essayais avec des vrais Driver :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1339


A+
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

Messagepar Bunk » 08 Juil 2004 12:29

Bonjour !

C'est pas ce que j'ai dit !

J'installe avec le driver de free (zone degroupé) et ca fonctionne impeccablement bien !! en contre partie le modem n'est pas présent dans les options internet de IE !!!

Mais ca fonctionne !


Je voudrais juste savoir comment faire pour le rajouter dans les options d'IE pour ensuite pouvoir m'ocupé de mon wifi !

Tu vois ce que je veux dire ??
Bunk
Avatar de l’utilisateur
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 396
Inscrit le: 22 Nov 2002 01:00

Messagepar ztim62 » 09 Juil 2004 09:44

Salut !

Tu parles tjrs d'IE mais as tu une connexion distante de créé dans les propriété des favoris réseau ?

Et je sais plus avec l'usb mais soit ca créé une connexion pppoe ou soit il apparait comme modem et il faut créé la connexion correspondante, regarde de ce coté aussi. Mais d'apres ce que j'ai deja vu, quand tu install le sagem, il te cré tout ce qu'il faut (meme le raccourci sur le bureau ...) et tu n'a plus qu'a mettre ton login et mot de passe.
A bientot

TiM
EPSI en force !
Avatar de l’utilisateur
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 248
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00
Localisation: ARRAS

Messagepar Methos_Hi » 09 Juil 2004 14:55

C'est normale que dans les connexions dans internet explorer ou dans "toutes les connexions" dans xp, tu ne vois pas le modem. Tu n'y vois que les connexions (normal) de type accès à distance (dans IE) et en plus réseau local dans "toutes les connexions".
Ce sont eux qui dans leur configuration indiquent les paramètres de connexion ou ip et également l'interface physique qu'ils utilisent pour créer cette connexion tels un modem ou une carte réseau par exemple.

Tu dois donc dans l'onglet connexions d'IE sélectionner l'option "toujours effectuer la connexion par défaut", et sélectionner comme telle la connexion réseau à distance dont tu sais qu'il utilise le modem USB. Si tu as un doute, regarde les Paramètres/Propriétés de chacun pour voir quel interface ils utilisent.

Bon surf!
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Bunk » 14 Juil 2004 15:51

ztim62 a écrit:Salut !

Tu parles tjrs d'IE mais as tu une connexion distante de créé dans les propriété des favoris réseau ?

Et je sais plus avec l'usb mais soit ca créé une connexion pppoe ou soit il apparait comme modem et il faut créé la connexion correspondante, regarde de ce coté aussi. Mais d'apres ce que j'ai deja vu, quand tu install le sagem, il te cré tout ce qu'il faut (meme le raccourci sur le bureau ...) et tu n'a plus qu'a mettre ton login et mot de passe.
A bientot

TiM


bonjour!

Ben avec l'installeur de free il cré juste la connexion reseau, pas de raccourci et le modem usb n'est pas reconu en tant que modem (je veux dire par la qu'il n'est pas présent!)

comment le rajouter, ou alors avec quel installeur dois je le faire ?

Pour le moment je suis obligé de séparer les deux, donc quand je veux internet je branche le modem usb et quand je veux le wifi je debranche le modem usb!

Resultat c'est un peu la galère !
Bunk
Avatar de l’utilisateur
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 396
Inscrit le: 22 Nov 2002 01:00

Messagepar Bunk » 14 Juil 2004 16:00

Methos_Hi a écrit:
Tu dois donc dans l'onglet connexions d'IE sélectionner l'option "toujours effectuer la connexion par défaut", et sélectionner comme telle la connexion réseau à distance dont tu sais qu'il utilise le modem USB. Si tu as un doute, regarde les Paramètres/Propriétés de chacun pour voir quel interface ils utilisent.

Bon surf!


Je suis entierement d'accord avec toi mais mon modem n'apparait pas dans le cadres de selection donc il m'est impossible de selectionner "toujours effectuer la connexion par défaut"

Je cherche donc a ajouter mon modem mais je n'y parviens pas !

Si quelqu'un a une idée je suis toujours preneur !
Bunk
Avatar de l’utilisateur
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 396
Inscrit le: 22 Nov 2002 01:00

Messagepar Methos_Hi » 14 Juil 2004 16:47

tu veux ajouter ton modem à quel niveau. Je crois que tu te trompes d'endroit.


Regarde dans "Panneau de configuration"/"Options de modem et téléphonie". Dans l'onglet "Modem" (le 2eme), si tu ne vois pas le tien, il faut l'installer.
Tu pourras le faire en faisant ajouter et en suivant l'assistant. Tu auras besoins des pilotes.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Bunk » 14 Juil 2004 17:21

Alors j'ai essayer mais je n'y arrive toujours pas !

pour : Dans l'onglet "Modem" (le 2eme), si tu ne vois pas le tien, il faut l'installer.

Déjà je ne trouve pas le driver seul du sagem fast 800 et ensuite il ne me propose que des modem sur port com ! (le mien est usb)

J'ai bien compris ce que je devais faire mais je n'y arrive pas !

Y'a t'il une autre solution ?

d'avance merci !
Bunk
Avatar de l’utilisateur
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 396
Inscrit le: 22 Nov 2002 01:00

Messagepar Methos_Hi » 14 Juil 2004 18:43

Bunk a écrit:Déjà je ne trouve pas le driver seul du sagem fast 800


Cà veut dire quoi ??
Tu peux trouver ton driver ici : http://www.sagem.com/web-modems/downloa ... ast-fr.htm
Choisis celui pour free dégroupé.

Le fait que le modem soit usb ne veut pas dire qu'il ne peut être rattaché à un port com virtuel genre COM6.
En général, com1 et com2 sont des ports série.
Mais les modems internes, les ports infrarouges (portables) et en général tous les périphériques dédié au télécom. sont COMx.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Suivant

Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)