pb accès winnt vers domaine 2k3 sur un serveur secondaire

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

pb accès winnt vers domaine 2k3 sur un serveur secondaire

Messagepar Zitoirz » 06 Août 2004 18:44

Bonjour,
j'explique mon problème :

J'ai un domaine Windows 2003 avec en controleur principal (serveur A) un 2003 serveur et en secondaire un 2000 serveur (Serveur B). Jusque la ça va. Le domaine est en natif windows 2000.
Le problème viens de mes postes en Windows NT SP6. Quand je veux accéder aux fichiers sur le second controleur (serveur B), le windows NT client m'affiche un message d'erreur "accès refusé" alors qu'il accède parfaitement au Windows 2003 (serveur A) et aux autres PC et Serveur.
Quand au serveur B, il accède correctement aux fichiers sur les PC en Windows NT.
De plus, je n'ai aucun soucis avec les windows 200 pro et Xp pro.

D'ou pourrais venir le problème ???

Merci de votre aide.

Zitoirz.
Avatar de l’utilisateur
Zitoirz
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar Methos_Hi » 06 Août 2004 19:23

vouloir accéder à un domaine 2000 natif avec NT, c'est pas forcément une bonne idée parce que justement ... lorsque on passe en natif c'est que l'on a plus de NT.
Maintenant normalement, çà ne gène que les controleurs de domaine.

Le compte invité est-il activé sur le serveur B ou alors tu veux utliser l'authentification du domaine?
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Zitoirz » 06 Août 2004 23:49

Methos_Hi a écrit:vouloir accéder à un domaine 2000 natif avec NT, c'est pas forcément une bonne idée parce que justement ... lorsque on passe en natif c'est que l'on a plus de NT.
Maintenant normalement, çà ne gène que les controleurs de domaine.

Je confirme, j'ai déjà travaillé (je bosse pour 2 sociétés qui ont un service informatique commun) sur l'AD natif 2000 de la seconde société avec des Nt en poste de travail, aucun soucis tout marche correctement. Seulement à l'autre société, tous les controleurs sont des 2000.
Pour ta seconde question, je souhaite utiliser l'authentification du domaine lors du login de l'utilisateur.
une idée ?

ZitoirZ
Avatar de l’utilisateur
Zitoirz
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar Methos_Hi » 07 Août 2004 01:41

tu essais de joindre un partage ?
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Zitoirz » 07 Août 2004 11:21

oui, j'essaye de joindre un partage sur le serveur mais mon problème viens bien avant cela.
au moment ou je clique sur le serveur dans le voisinage réseau, c'est là que j'ai le message "accès refusé" . Je ne peut même pas voir les partages du serveur.

Zitoirz
Avatar de l’utilisateur
Zitoirz
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar Methos_Hi » 07 Août 2004 23:36

les NT sont-ils dans le même domaine ?

si oui, l'utilisateur courant (de la machine NT) semble n'avoir le droit d'accès à aucun des partages du serveur 2000.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Zitoirz » 08 Août 2004 01:58

Les NT sont bien dans le même domaine. L'erreur se produit pour chaque machine NT que j'ai sur mon réseau. je ne pense donc pas que le problème vienne du fait que l'utilisateur courant n'est pas le droit d'accéder aux partages sur le serveur.
Même quand je me connecte en administrateur du domaine sur une des machines NT, je n'accède pas non plus au serveur. Même erreur.
Avatar de l’utilisateur
Zitoirz
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar Methos_Hi » 08 Août 2004 15:12

il est possible que les partages ne soient pas accessibles à l'admin du domaine.
Si cela n'est pas indiqué explicitement alors il n'a pas l'autorisation, même s'il peut se la donner lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Zitoirz » 09 Août 2004 01:24

du coté des autorisations, c'est ok. j'ai vérifier, l'utilisateur courant ainsi que l'admin à droit d'accès sur des dossiers partagés. Seulement, toujours rien, impossible de joindre le serveur. Je ne peut même pas voir la listes des partages.
:(
Zitoirz
Avatar de l’utilisateur
Zitoirz
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar Methos_Hi » 09 Août 2004 11:44

est-tu sûr qu'il s'agit bien des mêmes utilisateurs.
ne confond tu pas les utlisateurs du domaines avec les utilisateurs locaux?

Est-ce que tu peux pinguer la machine ou la joindre d'une manière différente pour tester la liaison?

Utilise tu un wins? si oui ? les deux machines utilisent-elles le même ? les enregistrements ne sont-ils pas erronés?
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Zitoirz » 09 Août 2004 12:15

Il s'agit bien des mêmes utilisateurs. Il n'y a qu'un compte local sur les mahines, celui de l'admin.
Je peut pinguer le serveur par le nom et l'Ip.

Dans le journal des événements du Windows NT j'ai : "Echec de l'authentification avec le contôleur de domaine Windows NT \\SERVEUR.B du domaine XXXXXX. "

J'utilise bien le même Wins et les enregistrements sont correct.

Zitoirz
Avatar de l’utilisateur
Zitoirz
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar Methos_Hi » 09 Août 2004 12:44

que dis "net use" sur les machines nt ?
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Zitoirz » 09 Août 2004 13:01

quand je passe une commande net use, il me demande un mot de passe pour accéder au partage.
Avatar de l’utilisateur
Zitoirz
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar Gandalf » 09 Août 2004 13:28

Normalement à partir d'une station NT il utilise NetBios pour browser le voisinage réseau et résoudre les noms. Sous NT il y a du NetBios à peu près partout, est-ce que le protocole NETBEUI est installé sur le serveur qui pose pb, sinon essayes de le mettre et fais un test !
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Methos_Hi » 09 Août 2004 16:44

non mais net use tout cours pour voir les connexions actives
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Suivant

Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron