[Annonce] IPCop v1.4.rc4

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Annonce] IPCop v1.4.rc4

Messagepar Gesp » 15 Sep 2004 08:04

Another RC release is here...

As usual, they are up at http://prdownloads.sf.net/ipcop. Mirrors being
what they are at SF, it may take a little while for them to settle.

MD5: 3fe615c8518bb4a1f550e1e33965080b fcdsl-1.4rc4.tgz
MD5: f7479954d94338363e07411e4a1df2d6 fcdsl-1.4rc4-smp.tgz
MD5: 4562913bb8b2913d682c539139dce6a2 ipcop-1.4rc4.iso
MD5: e550e53bd1aa0181b218c921bab3f753 ipcop-1.4rc4.tar.gz

Please report your bugs to the SF bug tracker.

Thanks,

Alan.


http://prdownloads.sourceforge.net/ipco ... 1.4rc4.iso

Quelques serveurs alternatifs à sourceforge

http://www.schwarzone.de/ipcop/

http://www.schwarzthree.de/ipcop/


et un torrent
http://bitmover.com/~wscott/ipcop-1.4rc4.iso.torrent

Les changements

Mise à jour du patch ssp (de ce fait, ccache à la première recompilation ne sera pas aussi efficace)
Changements :
- correction du problème acl rencontré en rc3 avec le proxy
- correction avec isdn/rnis et le dial-on-demand: interraction avec rc.connectioncheck
- correction avec isdn/rnis sur 2 canaux: support de chap
- accélération du temps de chargement/compilation de l'interface ( header.pl )
- support de OVH comme fournisseur de nom dynamique

La diminution du temps de chargement de header.pl accélérera le fonctionnement de l'interface web et pourrait aussi être la solution au problème de reconnexion en dhcp avec les freebox.
Je serais interessé pour avoir un retour de ceux avec des free-box qui avaient un problème pour savoir si cela persiste. Sinon j'ai une modif en préparation à faire tester.
Merci d'indiquer aussi le CPU de la machine IPCOP, c'est pour voir si elle serait plutôt lente ou rapide.
Dernière édition par Gesp le 16 Sep 2004 17:00, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar leso » 15 Sep 2004 13:36

5alpha , 12 béta, 4 rc (pitetre 5 ?) , mais jusqu'ou irons ces développeurs? :D


Continuer ainsi, ca fait plaisir d'avoir des produits fini même s'il faut attendre plus longtemps
MCITP Windows Server 2008, Enterprise Administrator
MCITP Windows Server 2008, Server Administrator
MCITP Exchange 2007 Enterprise Messaging Administrator
Avatar de l’utilisateur
leso
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 648
Inscrit le: 03 Avr 2003 00:00
Localisation: Paris

Messagepar benouill52 » 15 Sep 2004 13:52

leso> tout à fait d'accord :P
benouill52
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 17
Inscrit le: 17 Août 2004 13:39

Messagepar bisol » 15 Sep 2004 13:53

Voila j'ai 2-3 question :

1) "IPCop SMP (ACPI HT enabled)" Pkoi avoir mis HT (je suppose Hypertrading) ici et pas dans la version SMP sans ACPI !?

2) Serai-ce possible de faire désactiver les "BEEP" depuis l'interface WEB !?

3) Qu'est ce que la limite de transfert dans l'onglet du proxy ? J ai essayé de mettre 5 - 5 (pour voir si c'étais au niveau de la vitesse) mais apparement pas...

4) En ce qui concerne le QoS.. je voualis que mon uplaod ne soit pas saturé.. donc j'ai définit port 80 -> high et 20-21 -> low. Mais ceci n'améliore que très peu la navigation-.. est-ce normal ?

Merci
Dernière édition par bisol le 15 Sep 2004 18:08, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
bisol
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 437
Inscrit le: 05 Juin 2002 00:00
Localisation: Suisse

Messagepar Fahrenheit » 15 Sep 2004 17:13

En effet, la 1.4 est un peu aux forceps, 1.3-1.4 pas de géant ou grand écart, bravo pour le boulot en tout cas

Le revers de la médaille c'est que si qqun est "bloqué" par un manque de la 1.3, il reste un an sans version "prod"...


QQes petits retours d'info sur la 1.4RC4: (sur P133, 64MB, 800Mb HDD, adsl512)

- "Log summary" et "IDS logs" : donnent une erreur 500, Internal Server Error !

- Opera (7.53) : pas toujours pas supporté ? fonctionne bien pour consulter (rapide) mais P.ex quand on crée un "port forwarding", ou activer/désactiver un DNS dynamique, il fait semblant et rafraichi la page, mais rien ne se crée/fait vraiment (probleme connu depuis... longtemps)

Cosmétique (on pinaille là):
- quand on reboot: IPCop has now rebooted. (alors qu'il est entrain de le faire) :lol:
- Could not download the available updates list. ou il les as déjà, ou que cette fontionnalité est seulement sur les versions "prod" ? pas clair

- Boot depuis diskette: fonctionne maintenant (il a détruit une diskette, ou elle était vieille de toute façon?)

Autrement ça marche très bien, très beau travail
BRAVO

Une version prod semble pour assez bientot a ce rythme


J'oubliais:
-Le "External Access" (via port 113) est activé par défaut: c'est un choix, mais je suis pas sur que ce soit idéal

- L'éditeur des adresses IP fonctionne bizarement lors de l'installation:
- lorsqu'on renseigne l'IP green, le "." du pavé numérique donne un point
- lorsqu'on renseigne l'IP orange, le "." du pavé numérique donne une virgule
- lorsqu'on renseigne les IP dans le DHCP, le "." du pavé numérique donne rien
Dernière édition par Fahrenheit le 15 Sep 2004 18:04, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Fahrenheit
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 61
Inscrit le: 27 Sep 2003 00:00
Localisation: GE + 74

re

Messagepar Th0rS3lit3 » 15 Sep 2004 17:46

Meme retour que Fahrenheit

- "Log summary" et "IDS logs" : donnent une erreur 500, Internal Server Error !


Sinon ca a l'air de bien avancé.

Une question qui n'a surement rien a voir : ipcop gere t-il les socks car je ne parvien pas a recup mes mail en provenance de mon webmail avec outlook 2000 ou express "serveur innacessible"
Avatar de l’utilisateur
Th0rS3lit3
Major
Major
 
Messages: 87
Inscrit le: 15 Mars 2004 01:00

Messagepar benouill52 » 15 Sep 2004 23:03

les bugs que j'ai trouvé:

- quand on fait une install http, il faut taper l'addresse avant la conf du clavier, du coup il est en qwerty ce qui n'est pas très pratique :?

- les pages "résumé des journaux" et "journaux IDS" me raportent également une "internal server error"

- dans les pages journaux: "Nombre total (...) pour Septembre 15:" pourquoi ne pas mettre "pour le 15 septembre:" ça fait plus français (francophone)

- les logs de la page "journaux système" sont à moitié en anglais à moitié en français:
15:10:57 ipcop Profile has errors.
15:11:05 ipcop IPCop started.
15:12:46 ipcop Profil enregistré: Wanadoo ADSL 512
15:13:12 ipcop Profil enregistré: Wanadoo ADSL 512
15:13:24 ipcop Dialing Wanadoo ADSL 512.
15:13:58 ipcop PPP has gone up on ppp0
15:22:05 ipcop Arrêt d'IPCop en cours
15:25:11 ipcop Dialing Wanadoo ADSL 512.
15:25:49 ipcop PPP has gone up on ppp0
15:26:10 ipcop IPCop started.
22:18:37 ipcop Règle d'accès supprimée; redémarrage
et dans l'ensemble, l'interface web est à moitié traduite, je sais il y a surement plus important mais je trouve que ça ferait plus terminé si ça l'était

voilà, voilà, mis à part ces petits défauts elle tourne nickel cette version pour l'utilisation que j'en fais

:D
benouill52
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 17
Inscrit le: 17 Août 2004 13:39

Messagepar guiguid » 16 Sep 2004 08:52

Tu n'as plus qu'a tinscrire comme benevole pour la traduction ....
comme cela la version finale sera nickel en francais.
Avatar de l’utilisateur
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 636
Inscrit le: 10 Avr 2003 00:00
Localisation: 66

Messagepar Franck78 » 16 Sep 2004 09:35

Hello,

Pour les messages GUI non traduisibles c'est trop tard. Mais GUI a moitié traduite, faut pas pousser : 1061 sur 1061
http://www.ipcop.org/langs/
c'est pas du russe quand même :!: 500 / 1000 ;-)


Les messages anglais (dans les logs par ex:) sont presque toujours des messages du système. Dans les script bash, pas de traduction.

LE qwerty en install HTTP: si quelqu'un a un tout petit 'keyb xx' ou connait l'API du clavier ! En fait il n'y a pas de place inutile sur la disquette driver réseau pour le package complet. Faut vraiment un trux minimal.
(dés que le cdrom est monté, le 'vrai' keyb reprend la main car il y a plein de place sur un CD !)
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Gesp » 16 Sep 2004 10:21

Pour compléter ce qu'a dit Frank78, les messages des script bash sont tout en anglais et non traduits, ceux des scripts perl sont traduits. Cela pose aussi des problèmes avec les accents qui sont affichés incorrectement en console mais correctement affichés dans l'interface web.

Les scripts perls sont aussi en majorité plus lents à démarrer (à cause du temps de chargement / compilation de header.pl, même si cela s'est bien amélioré en rc4). On a bien dù gagner une seconde pour une machine à 133 bogomips.

Pour le clavier, on a déjà simplifié au maxi en supprimant la saisie du nom du fichier.
On pourrait indiquer dans le texte français la correspondance maj+M=':'.
Le '/' étant accessible sur le pavé numérique, il n'y aurait plus trop de difficultés.

Cela me parait la solution plus aisée pour la v1.4.0.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar bisol » 16 Sep 2004 10:27

Euh je m'excuse mais il y a personne pour répondre à mes question (2-3 réponse avant ;) ) !

Merci d'avance..

Gesp serait-il possible qu'il y ait une 1.4.0 qui sorte suivie d'une 1.4.1 ou le code serait un peu épuré (car j'ai regarder un peu et c'est pas toujours écris la meme chose alors que le résultat est le meme (exemple les beep.. des fois c'est la commande beep des fois un system "/bin/echo -en '\a' >/dev/console" ) etc..)

Voala ;)
Avatar de l’utilisateur
bisol
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 437
Inscrit le: 05 Juin 2002 00:00
Localisation: Suisse

Messagepar benouill52 » 16 Sep 2004 10:40

ok j'ai poussé le bouchon un peu trop loin et vous m'en voyez désolé :oops:

Quand je dis qu'elle est à moitié traduite, je fais allusion aux pages graphiques: les titres et légendes des tableaux sont tous en anglais, je pensais qu'ils étaient traduisible mais à priori non, idem pour les pieds de page (up, user, load average).

Frank78> ok pour le clavier, pas bien grave d'ailleurs.
bienôt la finale, merci pour tout ce boulot :)
benouill52
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 17
Inscrit le: 17 Août 2004 13:39

Messagepar scal » 16 Sep 2004 13:39

Salut,

Un petit problème avec les DNS dynamiques a, semble t'il, été indentifié dans ce post : viewtopic.php?t=20607

D'après mon expérience, si on a fait une erreur de config de DNS dynamiques la première fois, alors la config sera corompue et il faudra la supprimer puis la recréer.
Ce n'est pas très grave mais ca m'a quand même fait perdre une bonne heure avant que je trouve la solution....
scal
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 29 Avr 2004 15:44

Messagepar Franck78 » 16 Sep 2004 15:17

@scal:
le workaround d'accord. Mais ce qu'il faut c'est la façon de produire le problème.
Et dans ce cas, ton expérience, ben elle sert pas à grand chose... :(

Donc essaies de reproduire ta séquence de manips pour corrompre la config.
(et seulement avec le ddns.cgi&setddns.pl de la RC4 ! Tu peux les copier sur un RC.x)

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar scal » 16 Sep 2004 17:21

Franck78 ---> C'est simple si tu veux reproduire le problème, tu vas dans services / dns dynamiques et là tu supprime tes hôtes si tu en as déjà (c'est pour le test). Ensuite tu recrée un hôtes en faisant un erreur dans le nom d'utilisateur par exemple. Là tu force la mise à jour et evidement, ca ne marche pas ! Du coup, tu edite l'hôte et tu remets le bon nom d'utilisateur, tu valide et tu force la mise à jour. Force est de constater que la mise à jour ne se fait pas malgré que les parametres soient bons.
Enfin tu supprime ton hôte et le recrée sans erreur et là ca passe.

Voilà pour la façon de reproduire le problème, et si tu es toujours pas convaincu, tu as maintenant toutes les explications pour faire le test toi même ! Pour ma part j'ai encore vérifié, et le problème est systèmatique.

Tout ca pour dire qu'il y a un problème au niveau de l'édition des hôtes, mais que finalement c'est pas très très grave... :roll:

Sinon j'ai pas compris ta dernière phrase, tu peux la refaire en francais stp ?
Moi et linux ca fait 2, merci... :?
scal
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 29 Avr 2004 15:44

Suivant

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité