Installation de ipcop sur une distrib linux

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Installation de ipcop sur une distrib linux

Messagepar truky » 27 Mai 2006 17:45

Bonjour

je voulais savoir si il était possible d'installer ipcop sur une distribution linux existante

Merci de votre reponse.

Cdt

truky
truky
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 03 Août 2004 19:24

Messagepar foxgnome » 28 Mai 2006 00:15

A l'installation Ipcop supprime les données du disque ! de plus Ipcop est une distribution orienté pare feu, on ne peut installer une distrib sur une autre :)
Qui sait partage :-) Net -- C-BOX( sagem f@st 3302 ) -- ipcop1.4.10-RED-GREEN-ORANGE ( P 133 ) -- --DMZ(SME couplé à SPIP) ;-)
Avatar de l’utilisateur
foxgnome
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 122
Inscrit le: 17 Sep 2003 00:00
Localisation: Paris

Messagepar truky » 28 Mai 2006 01:21

bonjour

Je voulais savoirs si il était possible de profiter de l'inerface web de ipcop a partir d'une distribution classique de linux .

Les distrib linux ont tous la fonctionnalité de parfeu avec iptables mais ipcop regroup les principaux applictions et en facilite l'administration avec sont interface web.

je voulais savoir aussi, quoi servent les sources qui sont mise en téléchargement ?


merci pour vos reponse
truky
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 03 Août 2004 19:24

Messagepar micjack » 28 Mai 2006 02:48

Je voulais savoirs si il était possible de profiter de l'inerface web de ipcop a partir d'une distribution classique de linux

En fait oui et non.... Cela reste adaptable, puisque des scripts cgi (perl)
Si non, y'a Webmin qui est justement prévu pour toutes distrib ....

je voulais savoir aussi, quoi servent les sources qui sont mise en téléchargement ?

A sourcer :D .... (Sérieusement, en gros pour permetre d'améliorer en partant des sources)
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar truky » 28 Mai 2006 03:31

bonjour

merci pour tes reponses micjack

J'utilise déja webmin et j'en suis satisfait mais l'interface ipcop m'a séduit c'est pour cala que je pose la question.

j'ai regarder la structure de ipcop et je pense qu'il y a du boulot pour adapter l'interface.

merci encore

Bye
truky
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 03 Août 2004 19:24

Messagepar Franck78 » 28 Mai 2006 11:33

truky a écrit:
J'utilise déja webmin et j'en suis satisfait mais l'interface ipcop m'a séduit c'est pour cala que je pose la question.

j'ai regarder la structure de ipcop et je pense qu'il y a du boulot pour adapter l'interface.


Du boulot parfaitement inutile oui, c'est sur.
Es-tu sur d'avoir compris ce qu'est une distri linux, ce qu'est le logiciel libre (les sources), ce qu'est un firewall ???

L'interface te plait. Soit. Et crois-tu que quand tu y auras ajouté un serveur d'impression, un serveur de fichier, un serveur http, une toolchain, un gestionnaire de package (genre RPM), etc etc on pourra encore dire que c'est un firewall? Ben non!

Alors adapte en rève si tu veux, pond un nouveau gestionnaire de fenètre pour X11, mais laisse IPCop faire ce qu'il doit faire. Par contre si tu veux coder un filtre dans le GUI d'un des log....


Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar micheldp » 28 Mai 2006 12:47

Bonjour,

Il est possible d'installer un ipcop sur une machine linux, a travers une installation VMware.
Voir notre ami google (je ne l'ai jamais fait)

Bonne chance
Michel
Avatar de l’utilisateur
micheldp
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 485
Inscrit le: 28 Mai 2003 00:00

Messagepar truky » 28 Mai 2006 15:37

bonjour

Houlala désolé d'avoir posé des questions idiote lol.

Franck78 a écrit:
Es-tu sur d'avoir compris ce qu'est une distri linux, ce qu'est le logiciel libre (les sources), ce qu'est un firewall ???



Je ne suis pas assez callé pour prétendre comprendre parfaitement la politique et le fonctionnemnt.

je travail depuis 7 ans sur de l'open source mais j'avoue que pretendre maitriser le concepte NON loin de moi cette idée je dirais même que je suis nul pour une personne qui travaille depuis aussi longtemps sur ces systemes.

Maintenant je connais les contraintes de securitées d'une entreprise, que se soit reseaux ou disponibilité d'une application du still cluster, mitlipass pour les donnée et autres type de sécurité que ne citerais pas car la liste est longue.

les firewalls j'en ai testé une bonne partie, notament IPCOP, IPTABLES, SHORWELL,MNF,et autre. J'ai même mise en place CHECKPOINT, avec un systémes de certificat et du criptage IpSec pour les connection entante et pour une charge de 1000 poste client . Pas de quoi prétendre connaitre la sécuritée réseaux mais suffisant pour dire que je connais le principe d'un firewall.

Enfin bref je ne suis pas la pour sortir mon CV.

Chez moi j'ai pas envie d'avoir 10 serveurs d'allumés en continue c'est tout.

merci pour tes conseils Franck78

micheldp a écrit:
Il est possible d'installer un ipcop sur une machine linux, a travers une installation VMware.
Voir notre ami google (je ne l'ai jamais fait)

Bonne chance




et merci pour l'info micheldp

Bye
truky
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 03 Août 2004 19:24

Messagepar foxgnome » 29 Mai 2006 01:40

truky a écrit:Chez moi j'ai pas envie d'avoir 10 serveurs d'allumés en continue c'est tout.


Ben alors la SME ?
Qui sait partage :-) Net -- C-BOX( sagem f@st 3302 ) -- ipcop1.4.10-RED-GREEN-ORANGE ( P 133 ) -- --DMZ(SME couplé à SPIP) ;-)
Avatar de l’utilisateur
foxgnome
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 122
Inscrit le: 17 Sep 2003 00:00
Localisation: Paris

Messagepar truky » 29 Mai 2006 04:15

foxgnome a écrit:
truky a écrit:Chez moi j'ai pas envie d'avoir 10 serveurs d'allumés en continue c'est tout.


Ben alors la SME ?



Oui bonne reponse, c'est ce que j'ai .

merci pour ta reponse

Bye
truky
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 03 Août 2004 19:24

Messagepar Billou02 » 31 Mai 2006 08:37

truky a écrit:Chez moi j'ai pas envie d'avoir 10 serveurs d'allumés en continue c'est tout.


Tiens ca c'est une idée qui reprends un de mes précédents post :lol:
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=33508

comme quoi il est difficile de faire taire un sujet brulant ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar Franck78 » 31 Mai 2006 10:04

truky a écrit:bonjour

Houlala désolé d'avoir posé des questions idiote lol.


Mauvaise question=>mauvaise réponse... C'est aussi simple que ça ;-)



Je ne suis pas assez callé pour prétendre comprendre parfaitement la politique et le fonctionnemnt.

je travail depuis 7 ans sur de l'open source mais j'avoue que pretendre maitriser le concepte NON loin de moi cette idée je dirais même que je suis nul pour une personne qui travaille depuis aussi longtemps sur ces systemes.

Le concept 'open source' est aussi simple à comprendre que son complément 'closed source'. Dans un cas tu disposes du logiciel tel que les développeurs le voient. Tu peux donc lire, comprendre ET MODIFIER.
Dans l'autre, tu te contentes d'utiliser...
C'est pas sorcier et point besoin de comprendre 'parfaitement' :x

Enfin bref je ne suis pas la pour sortir mon CV.

Mais sur ce post tu peux te présenter autant que tu veux:
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... &start=150


Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar truky » 01 Juin 2006 20:53

Franck78 a écrit:
Du boulot parfaitement inutile oui, c'est sur.
Es-tu sur d'avoir compris ce qu'est une distri linux, ce qu'est le logiciel libre (les sources), ce qu'est un firewall ???

L'interface te plait. Soit. Et crois-tu que quand tu y auras ajouté un serveur d'impression, un serveur de fichier, un serveur http, une toolchain, un gestionnaire de package (genre RPM), etc etc on pourra encore dire que c'est un firewall? Ben non!

Alors adapte en rève si tu veux, pond un nouveau gestionnaire de fenètre pour X11, mais laisse IPCop faire ce qu'il doit faire. Par contre si tu veux coder un filtre dans le GUI d'un des log....


Bye


non je crois qu'il y a un malentendu

apparament je suis trop bête pour parler avec toi !!!

1) tu dit que je vais faire du boulot inutil et tu insinue que je m'y connais quedale: savais tu ce que je voulais vraiment faire ?

2) tu dit connaitre l'open source en expliquant que les personne peuvent modifier les sources a leur guise et tu m'incendi en disant de ne pas toucher a IPCOP

ha oui je suis vraiment trop bête pour comprendre ca

bye
truky
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 03 Août 2004 19:24

Messagepar truky » 01 Juin 2006 21:09

Billou02 a écrit:
truky a écrit:Chez moi j'ai pas envie d'avoir 10 serveurs d'allumés en continue c'est tout.


Tiens ca c'est une idée qui reprends un de mes précédents post :lol:
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=33508

comme quoi il est difficile de faire taire un sujet brulant ! :wink:


bonjour Billo02

je vois que tu avais de bon argument pour defendre tes idees. c'est vrais que le fait de tout avoir sur une unique machine c'est pas top pour la securitée et justement c'est pour cela qu'il faut le renforcé au max.

bye
truky
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 03 Août 2004 19:24

Messagepar Billou02 » 01 Juin 2006 23:09

Salut,

C'est clair.
perso j'ai le matos et la place pour les entreposer mais tout le monde n'est pas dans mon cas.... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Suivant

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité