Connexion avec modem ADSL Impossible

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Connexion avec modem ADSL Impossible

Messagepar mima » 18 Juil 2006 12:24

Bonjour tout le monde
J'ai installé ipcop version 1.4.10 et je l'ai bien configuré. Sur la page d'administration web, j'ai configuré mon modem speedtouch mais qqch bloque qq part. Je ne me connecte absolument pas d'ailleurs.
J'ai mis VPI=5.VCI=35.et evidemment j'ai mis le nom d'utilisateur et le mot de passe fournis par mon FAI. Qu'est ce qui ne va pas les amis?
Merci bcp pour votre aide
mima
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 17
Inscrit le: 18 Juil 2006 12:19

Messagepar Gesp » 23 Juil 2006 16:54

VPI=5.VCI=35


En France, c'est toujours VPI=8
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Re: Connexion avec modem ADSL Impossible

Messagepar ixusnet9 » 26 Juil 2006 22:37

mima a écrit:Bonjour tout le monde
J'ai installé ipcop version 1.4.10 et je l'ai bien configuré. Sur la page d'administration web, j'ai configuré mon modem speedtouch mais qqch bloque qq part. Je ne me connecte absolument pas d'ailleurs.
J'ai mis VPI=5.VCI=35.et evidemment j'ai mis le nom d'utilisateur et le mot de passe fournis par mon FAI. Qu'est ce qui ne va pas les amis?
Merci bcp pour votre aide


- Choisir le mode GREEN (RED is modem/ISDN), en mode console sous root, taper setup puis Network configuration Type, choisir GREEN (RED is modem/ISDN)
- As tu uploadé le firmware du speedtouch usb, à verifier dans l'interface ipcop menu Network -> Upload : (Present)

Image



- Ensuite, tu parametres ton profil de connexion comme ci-dessous, ne pas oublier tes identifiants de connexion:

Image
Image
ipcop 1.4.10 sur notebook pcmcia, red + green, pppoe adsl2+ degroupé speedtouch 536 ethernet.
ixusnet9
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 30 Avr 2005 07:46

Messagepar mima » 27 Juil 2006 17:31

Merci bcp ça a marché!!
maintenant le prob est que qd je mets l'adresse ip du pc ipcop (adresse IP du réseau vert) en passerelle dans n'importe quel autre poste du réseau, je n'ai pas accès à internet même si c'est ecrit sur le poste ipcop "connecté.Que puis-je faire?
Merci infiniment
mima
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 17
Inscrit le: 18 Juil 2006 12:19

Messagepar ixusnet9 » 28 Juil 2006 10:58

il nous faut plus d'infos pour t'aider, peux tu faire :

- sur ton ipcop, connexion ok chez ton fai, va dans l'interface ipcop menu STATUS -> NETWORK STATUS, faire un copier/coller des interfaces eth0, ppp0, lo

- sur ton pc windows, en ligne de commande, faire un ipconfig /all, faire un copier coller des resultats du ipconfig /all.

- Envoie nous les résultats de tes 2 copier/coller ici.

On verra ensuite.
ipcop 1.4.10 sur notebook pcmcia, red + green, pppoe adsl2+ degroupé speedtouch 536 ethernet.
ixusnet9
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 30 Avr 2005 07:46

Messagepar mima » 03 Août 2006 12:58

Il m'a suffit de mettre le DNS primaire et secondaire pour que tt marche.
Merci bcp pour votre aide les amis
mima
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 17
Inscrit le: 18 Juil 2006 12:19

Messagepar daoud » 03 Août 2006 19:56

un p'tit resolu :wink:
____________________________________
Avatar de l’utilisateur
daoud
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 628
Inscrit le: 19 Déc 2004 10:16
Localisation: paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité