IPCOP et MAJ BitDefender

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP et MAJ BitDefender

Messagepar Cfm » 20 Juil 2006 13:27

Bonjour à tous,

j'ai mis en test un IPcop qui protège mon réseau ethernet.

Le surf fonctionne correctement (avec ou sans proxy).

Mon problème c'est que mes machines fonctionne avec BitDefender Standard et que la mise à jour de la base de signature ne fonctionne plus quand je suis derrère mon ipcop.

Quelqu'un pourrais t-il me guider afin que je puisse trouver l'origine du problème et le résoudre.

Cfm.
Cfm
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 20 Juil 2006 13:22
Localisation: LILLE

Re: IPCOP et MAJ BitDefender

Messagepar dsbsystem » 21 Juil 2006 21:03

Cfm a écrit:Bonjour à tous,

j'ai mis en test un IPcop qui protège mon réseau ethernet.

Le surf fonctionne correctement (avec ou sans proxy).

Mon problème c'est que mes machines fonctionne avec BitDefender Standard et que la mise à jour de la base de signature ne fonctionne plus quand je suis derrère mon ipcop.

Quelqu'un pourrais t-il me guider afin que je puisse trouver l'origine du problème et le résoudre.

Cfm.


Bonsoir,

Bizarre, sur l'un de mes Ipcop, pas de problèmes : pour info, les update de Bitdefender se font sur des adresses de type : http://upgrade.bitdefender.com/update_i ... rsions.dat

Utilisez vous un module de type Blockouttraffic ou filtreur d'URL ?

Dans le cas contraire, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.

Bonne recherche,
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...
Avatar de l’utilisateur
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 404
Inscrit le: 18 Juin 2004 15:59
Localisation: Lorraine

Re: IPCOP et MAJ BitDefender

Messagepar Cfm » 24 Juil 2006 09:05

Bonjour,

Effectivement, j'utilise bien URL Filter mais j'ai bien vérifier et tout est désactivé.

J'ai également activé le (ADV) proxy et je l'ai renseigné dans la config de bitdefender 192.168.1.1:800.

En plus, pour être sûr, ce matin j'ai rajouté upgrade.bitdefender.com dans ma whitelist.

Enfin, lorsque je ping sur upgrade.bitdefender.com ca fonctionne.

Là ou j'en suis actuellement, Je pense que bitdefender utilise peut être un port qui est bloqué par défault par le firewall de ipcop. Je n'ai ajouté aucune règle à ce jour.

Y a t-il un moyen de voir le log avec uniquement ce qui a été bloqué par le FW ?

Cfm.
(Pardon si ma question semble triviale mais je débute...)
Cfm
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 20 Juil 2006 13:22
Localisation: LILLE

Re: IPCOP et MAJ BitDefender

Messagepar dsbsystem » 24 Juil 2006 16:47

Cfm a écrit:Bonjour,

Effectivement, j'utilise bien URL Filter mais j'ai bien vérifier et tout est désactivé.

J'ai également activé le (ADV) proxy et je l'ai renseigné dans la config de bitdefender 192.168.1.1:800.

En plus, pour être sûr, ce matin j'ai rajouté upgrade.bitdefender.com dans ma whitelist.

Enfin, lorsque je ping sur upgrade.bitdefender.com ca fonctionne.

Là ou j'en suis actuellement, Je pense que bitdefender utilise peut être un port qui est bloqué par défault par le firewall de ipcop. Je n'ai ajouté aucune règle à ce jour.

Y a t-il un moyen de voir le log avec uniquement ce qui a été bloqué par le FW ?

Cfm.
(Pardon si ma question semble triviale mais je débute...)


Bonjour, nous avons tous débuté trivialement un jour ... Ce forum est là justement pour répondre à des questions que la FAQ ne traite pas . Si vous avez déjà installé Urlfilter et Advproxy, vous êtes peut-être débutant mais pas novice, tant mieux !

Bon, si URL Filter avait bloqué Bitdefender, cela apparaîtrait dans Journaux/ Journaux du filtre URL

Pour le firewall, il existe le journal du firewall. ( Journaux /Journaux du pare-feu)

Comme vous n'utilisez pas de module de type Blockouttraffic, cela signifie que sauf modification des règles IPTABLE, tout est autorisé en sortie.

La, je ne vois pas ce qui bloque Bitdefender en Update : avez vous un message d'erreur ? voyez vous la demande de connexion apparaître dans Journaux /Journaux du serveur mandataire ? ...

1) Avez vous tenté d'utiliser la fonction "transparent" du proxy ?? Dans ce cas, inutile de mettre l'adresse 192.168.1.1:800 dans cotre config de Bitdefender.

2) Avez vous tenté de désinstaller AdvProxy et Urlfilter et de voir ce qui ce passe ?

Ne désarmez pas !

Bien à vous,
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...
Avatar de l’utilisateur
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 404
Inscrit le: 18 Juin 2004 15:59
Localisation: Lorraine

Messagepar delbruyere » 25 Juil 2006 15:18

bonjour, j'utilise bitdefender 8 et j'ai eu le meme probleme.En parametrisant mise a jour,
configuration,emplacement mise a jour,parametre du 1er emplacement,cocher utiliser proxy,
serveur proxy (dans mon cas) 192.168.1.1 port 80
utilisateur (votre nom d'utilisateur reseau) et cela fonctionne sans probleme.
cette param est a utiliser pour beaucoups d' autres programmes (ex.adaware.....)
en esperant vous avoir depanne
delbruyere
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 25 Juil 2006 14:59
Localisation: Hannut 4280 Belgique

J'ai trouvé !

Messagepar Cfm » 01 Août 2006 16:22

Bonjour,

Après moultes pérégrination et réinstallation complète de mon ipcop, j'ai fini par trouvé !

Dans la configuration de mes postes, j'avais mis les serveurs DNS de mon fournisseur d'accès et remplacant par celui de ma passerelle (mon ipcop) tout fonctionne correctement.

Je ne comprends pas ce comportement mais ça fonctionne.

Si quelqu'un a une idée, je veux bien qu'on m'explique ...

En tout cas merci pour les idées et comptez sur moi pour rendre à d'autre l'aide qui m'a été donnée.

Cfm.
Cfm
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 20 Juil 2006 13:22
Localisation: LILLE

Messagepar stissot » 05 Août 2006 09:13

Bonjour

Voila nous nous servons de IPCOP chez 9 clients et 7 ont des Bitdefender.
La config IPCOP est la cinfig de base et juste les patch 1.4.10 et cela ne nous a jamais posé de problèmes avec Bitdefender.
Tous les clients tournent sur XP/2000 certains sont en domaine (donc les DNS son les DNS de W2K/W2K3)
Certaines station sont en "Standalone" et passent directement par le cache DNS de l' IPCOP et tout fonctionne a merveille.
Je pense que certains types de résolutions (DNS resolver request) se modifient après l'ajouts de certain Add-on (AVD proxy/BOT)

Bien à vous

Sylvain :wink:
Avatar de l’utilisateur
stissot
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 16 Mai 2002 00:00
Localisation: Meyrin/Suisse


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité