pb d'hébergement de base de donnée sage sur sme

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

pb d'hébergement de base de donnée sage sur sme

Messagepar albru99 » 30 Nov 2006 23:15

bonjour la famille!!

j'ai un réel pb, je viens d'installer sme server 7 qui a acceuilli une base de donnée comptable (sage v14 en l'occurence). j'ai créé les utilisateurs ainsi que le groupe d'utilisateur, j'ai ensuite créé une baie d'information dans laquelle j'ai logé la base (ds le répertoire files). les postes clients sont des pc tournant sous windows xp ou bien sûr il y a sage installé;

je vous vois impatient, le pb c que seul un seul utilisateur peut se connecter sur la base, cela m'embarasse car la base boit être utilisée de manière simultanée. sous windows il y a l'installation des pilotes sages pour serveur; je ne sais pas si sous linux il y a la même possibilité ou c'est peut être moi qui ai mal configurer mon serveur.

aidez moi; merci d'avance!
albru99
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 23 Mars 2006 12:40
Localisation: Côte d'Ivoire

Messagepar Stirner » 01 Déc 2006 11:59

Salut,

Je ne connais pas sage. Cependant s'il sagit juste d'un accé à une base (sous la forme d'un fichier) tu dois pouvoir régler le problème en paramétrant ton infobay corectemnt. Je m'explique :

Tu crés un groupe dans lequel tu entre tous les utilisateurs qui doive avoir un accé à ton fichier. Puis tu modifi ton infobay en donnant les droits suivant :

Propriétaire le groupe
lecture : le groupe
écriture le groupe

dis moi si ca marche

Cordialement
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar guytou » 01 Déc 2006 12:59

Salut

Ca ne va pas marcher comme ca mon ami. :wink: (d'ailleur ca ne va pas marcher du tout).

si tu desire acceder a ta base sage en multi utilisateur, tu dois avoir au minimum le moteur "gap" intallé sur ton serveur.
Je te dis au minimum car en general le moteur est plutot un moteur "serveur sage".

Cela etant sage n'a pas dévellopé de "gap" ou de "serveur sage" pour linux donc pas de soluce pour toi sous nux.


A+
Et pourtant elle tourne . (galilée)
Avatar de l’utilisateur
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 438
Inscrit le: 02 Oct 2002 00:00
Localisation: haute-savoie

Messagepar Stirner » 01 Déc 2006 13:32

Salut,

guytou:
Salut

Ca ne va pas marcher comme ca mon ami. Wink (d'ailleur ca ne va pas marcher du tout).

si tu desire acceder a ta base sage en multi utilisateur, tu dois avoir au minimum le moteur "gap" intallé sur ton serveur.
Je te dis au minimum car en general le moteur est plutot un moteur "serveur sage".

Cela etant sage n'a pas dévellopé de "gap" ou de "serveur sage" pour linux donc pas de soluce pour toi sous nux.


A+


Merci pour cette information @+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar albru99 » 01 Déc 2006 19:07

merci pour toute votre attention et surtout pour les détails fournis, et c'est avec regret que je vais heberger la base sous windows 2003 server (que je n'apprécie absolument pas). mais toutefois je vais expérimenter l'installation d'un émulateur windows mais sous mandriva.

encore une fois merci pour votre présence à mes côtés. bien de choses.
albru99
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 23 Mars 2006 12:40
Localisation: Côte d'Ivoire


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité