filtre d'URL

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

filtre d'URL

Messagepar daelus » 26 Fév 2007 23:19

bonsoir,
j'utilise la dernière version d'IPCOP et urlfilter. Au début, j'avais bloquer le téléchargement des fichiers exe, compressés, audio/video, donc logique le téléchargement marchait pas. J'ai tout décoché mais le téléchargement ne marche pas quand meme. Lorsque les utilisateurs veulent télécharger un fichier doc par exemple, impossible c'est bloqué, alors que tout est décoché.
D'où ça peut venir?
Sachant que j'utilise aussi les listes toute faites de l'académie de Toulouse pour bloquer des sites (style games...).

merci de vos réponses
daelus
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 26 Fév 2007 22:32

Re: filtre d'URL

Messagepar m2nis » 27 Fév 2007 08:39

daelus a écrit:D'où ça peut venir?
Sachant que j'utilise aussi les listes toute faites de l'académie de Toulouse pour bloquer des sites (style games...).

Les "Catégories de blocage" n'influent pas sur les téléchargement. N'auriez-vous pas simplement modifié la configuration d'Urlfilter et cliqué sur "Enregistrer" au lieu de "Enregistrer et redémarrer"?
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 335
Inscrit le: 25 Mai 2004 17:17
Localisation: France

urlfilter

Messagepar daelus » 27 Fév 2007 16:28

bonjour,
je ne me souviens plus si j'ai redémarré mon IPCOP après avoir modifié les paramètres. Je vais tester en redémarrant, on verra.
Merci
daelus
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 26 Fév 2007 22:32

Re: urlfilter

Messagepar m2nis » 27 Fév 2007 17:30

daelus a écrit:je ne me souviens plus si j'ai redémarré mon IPCOP après avoir modifié les paramètres.

Pas Ipcop, Urlfilter. En bas du cadre principal, on peut enregistrer les paramètres ou... enregistrer et redémarrer Urlfilter pour que les changements soient pris en compte.
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 335
Inscrit le: 25 Mai 2004 17:17
Localisation: France

urlfilter

Messagepar daelus » 28 Fév 2007 18:40

bonjour,
désolé, j'ai lu un peu vite ton 1e post. J'ai redémarré urlfilter mais le téléchargement est toujours bloqué. As-tu une autre idée?
daelus
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 26 Fév 2007 22:32

Re: urlfilter

Messagepar m2nis » 28 Fév 2007 19:22

daelus a écrit:As-tu une autre idée?

Comme ça, pas grand chose. Est-ce bien Urlfilter qui bloque? Essaye de le désactiver pour en être bien sûr... Mais...
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 335
Inscrit le: 25 Mai 2004 17:17
Localisation: France

urlfilter

Messagepar daelus » 02 Mars 2007 10:23

bonjour,
j'ai désactivé urlfilter est effectivement ce n'était pas lui qui bloquait, c'était ma GPO.
Merci encore
daelus
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 26 Fév 2007 22:32

Re: urlfilter

Messagepar m2nis » 02 Mars 2007 17:42

daelus a écrit:j'ai désactivé urlfilter est effectivement ce n'était pas lui qui bloquait, c'était ma GPO.

Good! :-) Pensez juste à modifier le titre pour ajouter "[résolu]", cela rendra peut-être service à de futurs lecteurs.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 335
Inscrit le: 25 Mai 2004 17:17
Localisation: France

[résolu] filtre d'URL

Messagepar daelus » 12 Mars 2007 21:26

j'ai résolu mon problème, voir post avant
daelus
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 26 Fév 2007 22:32


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité