Zerina Roadwarrior Ipcop 1.4.15 PB Caractères spéciaux

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Zerina Roadwarrior Ipcop 1.4.15 PB Caractères spéciaux

Messagepar Lester » 12 Août 2007 08:42

Bonjour,
J'utilise un ipcop 1.4.15 avec Zerina 0.9.7a14

VPN Roadwarrior entre mon lan&dmz et host windows & Mac OSX

Sous windows j'utilise openVPN + openvpnGui
Sous Macintosh j'utilise Tunnelblick

- Le probleme et quand je créé un roadwarrior avec un mot de passe qui comporte des caractères spéciaux du genre ? ! _ ne fonctionne pas, echec à la verification de mot de passe


- Autre probleme, dans l'interface d'ipcop, quand je ckique pour telecharger la conf client openvpn ( un zip avec le cfg et le certif ) j'ai régulièrement des problemes avec le certif : Parsing PKCS12 error et cela aussi bien sur le mac que sur le pc.
Je suis obligé de dll le ZIP et le certif à coté et la le certif fonctionne.

Bien entendu j'ai essayé de le deziper avec Winzip, Winrar, 7zip sous windows Idem ( Stuffit sous Mac ).


Merci de vos réponses


++

PS: Savez-vous ou je peux une doc FR pour les options avancées de zerina dans ipcop ? Merci
MNF2 en test
Ipcop 1.4.10 -add srv -EnhancedFiltering
Ipcop 1.4.5 - Imq - l7 - Adv qos ...
Debian sarge - apache-ssl - ftp - MP3 Live Streaming & Resampling - eworkgroup ...
Cisco 501 & 520
toute la clic crosoft client-serveur ( dsl oui encore )
Lester
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 64
Inscrit le: 18 Jan 2005 19:09

Messagepar Lester » 05 Sep 2007 13:48

UP !

Pas d'idée ?

Il semblerait que le caractère ! pose problème
MNF2 en test
Ipcop 1.4.10 -add srv -EnhancedFiltering
Ipcop 1.4.5 - Imq - l7 - Adv qos ...
Debian sarge - apache-ssl - ftp - MP3 Live Streaming & Resampling - eworkgroup ...
Cisco 501 & 520
toute la clic crosoft client-serveur ( dsl oui encore )
Lester
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 64
Inscrit le: 18 Jan 2005 19:09

Messagepar Titofe » 05 Sep 2007 14:24

Bonjour,

Peux-tu reformuler les questions ?

Titofe
Avatar de l’utilisateur
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Sep 2006 17:02

Messagepar Elfeclair » 06 Sep 2007 16:48

Bonjour,

J'ai moi aussi des problèmes avec la version de développement : Zerina 0.9.7a14. Sur certains IPCop je ne parviens pas à télécharger le package de configuration OpenVPN, alors que sur d'autres, si. Je n'ai pas trouvé de liens entre les IPCop fonctionels et ceux où ça ne marche pas. J'en ai parlé sur le liste Zerina, mais n'ai pas eu de retour. Lorsque ça m'arrive la seule solution (que j'ai trouvé) est d'installer la version stable : ZERINA-0.9.4i.

Quand à ton autre problème, explique le mieux ...
Elfeclair
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
IPCop 1.4.20 Rouge Bleu Vert / BOT / VPN IPSec + SSH Sentinel / VPN Zerina + OpenVPN / Celeron 900 Mhz / 512 Mo / Freebox / 18 Mb - 1 Mb /
Avatar de l’utilisateur
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 28 Nov 2002 01:00
Localisation: Paris, France

Messagepar Lester » 11 Sep 2007 06:17

Bonjour,

le premier problème est que je ne peux pas mettre de ! dans les mots de passe des certificats.
Si j'en mets un le mot de passe n'est pas reconnu.

Le deuxième problème est le téléchargement du zip qui contient openvpn.conf et le certificat.
quand je télécharge le zip qui contient le .CONF et le certificat, je le transfert sur le poste client, le décompresse avec winzip ou winrar dans le dossier openvpnclient le certificat est corrompu avec une erreur parsing error.
je suis obligé de télécharger le certificat avec l'icône qui est à coté ( certificat seul )

une idée ?

++
MNF2 en test
Ipcop 1.4.10 -add srv -EnhancedFiltering
Ipcop 1.4.5 - Imq - l7 - Adv qos ...
Debian sarge - apache-ssl - ftp - MP3 Live Streaming & Resampling - eworkgroup ...
Cisco 501 & 520
toute la clic crosoft client-serveur ( dsl oui encore )
Lester
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 64
Inscrit le: 18 Jan 2005 19:09

Messagepar Elfeclair » 11 Sep 2007 09:02

Bonjour,
Je ne vais pas t'être de grande utilité, car je ne mets pas de mots de passe dans les certificats. Faut pas abuser quand même ;=) et je n'ai pas rencontré de problème pour dézipper le paramétrage client. Le seul problème que j'ai rencontré se passe avant et m'empêche de télécharger le paramétrage client. Peut-être nos 2 problèmes sont-ils liés mais produisent des effets différents ?
Ma suggestion : installe la version stable ZERINA-0.9.4i. ou même celle qui est sortie hier ZERINA-0.9.5a.
Elfeclair
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
IPCop 1.4.20 Rouge Bleu Vert / BOT / VPN IPSec + SSH Sentinel / VPN Zerina + OpenVPN / Celeron 900 Mhz / 512 Mo / Freebox / 18 Mb - 1 Mb /
Avatar de l’utilisateur
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 28 Nov 2002 01:00
Localisation: Paris, France

Messagepar Lester » 17 Sep 2007 10:26

Bonjour,

Ok j'essayerai la version 0.9.5a

concernant " Faut pas abuser quand même ;=) " que fais-je si le poste de l'utilisateur est compromis ( perte,vol,... ) ;) donc mot de passe.

++
MNF2 en test
Ipcop 1.4.10 -add srv -EnhancedFiltering
Ipcop 1.4.5 - Imq - l7 - Adv qos ...
Debian sarge - apache-ssl - ftp - MP3 Live Streaming & Resampling - eworkgroup ...
Cisco 501 & 520
toute la clic crosoft client-serveur ( dsl oui encore )
Lester
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 64
Inscrit le: 18 Jan 2005 19:09

Messagepar Elfeclair » 17 Sep 2007 12:55

A propos de la surenchère de mots de passe, tu as déjà le mot de passe d'ouverture de session qui devrait jouer son rôle en cas de perte ou de vol du poste. De plus, en général, le rajout de mots de passe, finit par être contre-productif. On se croit super protégé, alors que les mots de passe se trouvee sur un post-it, dans un fichier sur le bureau, dans la messagerie, etc.
Enfin, ce n'est que mon avis.
Elfeclair
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
IPCop 1.4.20 Rouge Bleu Vert / BOT / VPN IPSec + SSH Sentinel / VPN Zerina + OpenVPN / Celeron 900 Mhz / 512 Mo / Freebox / 18 Mb - 1 Mb /
Avatar de l’utilisateur
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 28 Nov 2002 01:00
Localisation: Paris, France

Messagepar Lester » 19 Sep 2007 12:11

Trés bonne remarque mais nos savons tous " A propos de la surenchère de mots de passe, tu as déjà le mot de passe d'ouverture de session qui devrait jouer son rôle en cas de perte ou de vol du poste " comment avoir accès au fichier NTFS sans avoir besoin d'ouvrir une session voir le remplacement du mot de passe du compte administrateur local avec quelques outils facilement trouvable sur le net?
MNF2 en test
Ipcop 1.4.10 -add srv -EnhancedFiltering
Ipcop 1.4.5 - Imq - l7 - Adv qos ...
Debian sarge - apache-ssl - ftp - MP3 Live Streaming & Resampling - eworkgroup ...
Cisco 501 & 520
toute la clic crosoft client-serveur ( dsl oui encore )
Lester
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 64
Inscrit le: 18 Jan 2005 19:09


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron