SME 7.2 et carte réseau intégrée

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME 7.2 et carte réseau intégrée

Messagepar ticamoha » 11 Nov 2007 18:29

Bonjour à tous,

Je reviens vous présenter un nouveau problème. :?

Voilà: je viens de monter un nouveau PC, spécialement pour installer SME 7.2.
Cette nouvelle configuration est autour d'une Carte mère MSI 945GCM5 V2 avec LAN intégré (10/100 Fast Ethernet Realtek RTL 8101E).

Petit problème, impossible d'y accéder sur le réseau. Je me dis que la carte à un besoin d'une configuration ou, au pire, présente un problème. En fait pas du tout. J'ai tout écrasé en installant un UBUNTU, qui lui accède à internet sans problème. Donc je pense que SME ne voit pas ma carte réseau intégré. Elle n'est pas détectée. Peut-être y a-t-il un pilote spéciale sous SME pour ce type de carte réseau intégré ? :idea: :?:
Pouvez-vous me donnez un coup de main ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
ticamoha
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 09 Avr 2006 00:43
Localisation: Pas loin de l'autorute A10 ;-)

Re: SME 7.2 et carte réseau intégrée

Messagepar jibe » 11 Nov 2007 23:49

Salut,

ticamoha a écrit:Petit problème, impossible d'y accéder sur le réseau. [...]Donc je pense que SME ne voit pas ma carte réseau intégré. Elle n'est pas détectée.

:shock: Laquelle de ces trois affirmations est la bonne ?

Si ta carte réseau est détectée à l'installation, tu n'as pas à penser que SME ne la voit pas, puisqu'il l'a détectée !!! A ce moment-là, si tu n'a pas d'accès à ta SME, le problème vient d'ailleurs...

Si elle n'est pas détectée, tu penses à juste titre que SME ne la voit pas, mais c'est inutile d'aller plus loin : comment pourrais-tu avoir accès à ta SME depuis le réseau si la carte n'est pas reconnue ?

ticamoha a écrit:Petit problème, impossible d'y accéder sur le réseau. [...] qui lui accède à internet sans problème.

De quoi parles-tu ? Du réseau local (LAN) ou d'Internet ?

Je pense que si tu veux obtenir des réponses valables, il faudrait commencer par poser le problème de façon claire et précise... Et souviens-toi : problème bien posé à moitié résolu. :wink:

La SME connait plusieurs chips Realtec. Je ne sais pas pour le 8101E que je n'ai jamais rencontré. Mais bon, le problème est simple :
carte détectée => le driver est intégré (d'ailleurs il est cité) et tout devrait fonctionner
carte non détectée => le driver n'est pas intégré. Installation probablement possible si tu peux te procurer une version compatible.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: SME 7.2 et carte réseau intégrée

Messagepar ticamoha » 12 Nov 2007 01:32

Veuillez m'excuser très cher Amiral,

C'est vrai que j'ai posé mes questions un peu en pagaille. Bien souvent sur une préoccupation on oublie la clarté. Désolé.
jibe a écrit:Si ta carte réseau est détectée à l'installation, tu n'as pas à penser que SME ne la voit pas, puisqu'il l'a détectée !!! A ce moment-là, si tu n'a pas d'accès à ta SME, le problème vient d'ailleurs...

J'avoue n'avoir aucune indication sur cette détection.
jibe a écrit:Si elle n'est pas détectée, tu penses à juste titre que SME ne la voit pas, ... comment pourrais-tu avoir accès à ta SME depuis le réseau si la carte n'est pas reconnue ?
...
De quoi parles-tu ? Du réseau local (LAN) ou d'Internet ?

C'est justement le problème qui se pose à moi. Etant donné que je ne peux y accéder, j'en conclu que SME ne la détecte pas et donc forcément je ne peux accéder ni à internet, ni même au réseau.


jibe a écrit:Mais bon, le problème est simple :
carte détectée => le driver est intégré (d'ailleurs il est cité) et tout devrait fonctionner
carte non détectée => le driver n'est pas intégré. Installation probablement possible si tu peux te procurer une version compatible.


En y réfléchissant bien, je pense que la carte mère est probablement trop récente pour que le driver soit intégré à SME. Car, je me répète, j'ai fait une installation UBUNTU (donc Linux) et là la carte réseau est active et utilisée sans problème.
Avatar de l’utilisateur
ticamoha
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 09 Avr 2006 00:43
Localisation: Pas loin de l'autorute A10 ;-)

Messagepar jibe » 12 Nov 2007 20:13

Salut,

ticamoha a écrit:Veuillez m'excuser très cher Amiral

Pas de problème, matelot, mais que ça ne se reproduise pas ! :lol: :wink:

ticamoha a écrit:je pense que la carte mère est probablement trop récente...

... la raison pour laquelle je ne connaissais pas (encore) cette carte Realtec !

Donc, il te reste à chercher un driver pour CentOS, Red Hat ou Fedora, ou t'en compiler un à partir d'une source... Bonne chasse :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar ticamoha » 19 Nov 2007 01:50

Merci jibe
Mais pour cela,
Donc, il te reste à chercher un driver pour CentOS, Red Hat ou Fedora, ou t'en compiler un à partir d'une source... Bonne chasse

quelqu'un aurait-il une idée pour trouver un pilote pour une carte mère MSI 945GCM5 V2 avec LAN intégré (10/100 Fast Ethernet Realtek RTL 8101E) pour Linux ?
Je ne dispose que de pilote pour Windows, fournis par MSI. Pas de pilote Linux.

Merci à ceux qui peuvent m'aider.
Avatar de l’utilisateur
ticamoha
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 09 Avr 2006 00:43
Localisation: Pas loin de l'autorute A10 ;-)

Messagepar psykolivier » 19 Nov 2007 02:08

Tu serais pas un peu un matelot de la SNCF ou de la RATP :) ?
http://www.realtek.com.tw/downloads/dow ... wn=false#2

Par contre si c'est à compiler je ne sais pas si tu as de quoi sous SME... je ne pourrais pas te dire.
OpenBSD4
|
DMZ --- Debian Etch, RAID 1 - mail
LAN --- SuSE Linux x2

Drug is bad, m'key !
http://www.nosoftwarepatents.com/
Avatar de l’utilisateur
psykolivier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 188
Inscrit le: 11 Sep 2004 12:12
Localisation: Camelot

Messagepar ticamoha » 19 Nov 2007 02:57

psykolivier a écrit:Tu serais pas un peu un matelot de la SNCF ou de la RATP :) ?


Très drôle ! :)

Merci, car, en fait, je ne pensais pas trouver le pilote pour la carte réseau seule étant donné qu'elle est intégrée à la carte mère. La grosse bourde :wink: ! Je verrai si ça marche.

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
ticamoha
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 09 Avr 2006 00:43
Localisation: Pas loin de l'autorute A10 ;-)

Messagepar dlalleme » 20 Nov 2007 13:26

Bonjour,

Si tu n'arrives pas à faire marcher la connexion ethernet de la carte mère et que tu n'as pas trop de temps, ne t'embête pas avec ça ! ; installe une carte PCI ethernet et relance l'installation de la SME. Une carte de ce type coûte en 10/100 entre 5 et 10 €....

Cordialement

Denis
Avatar de l’utilisateur
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 521
Inscrit le: 02 Déc 2002 01:00
Localisation: Oise, bassin creillois

Messagepar ticamoha » 21 Nov 2007 02:27

dlalleme a écrit:...installe une carte PCI ethernet et relance l'installation de la SME. Une carte de ce type coûte en 10/100 entre 5 et 10 €....


Je crois que tu as raison. Ce sera plus vite fait. Allez ! Hop !... 8)

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
ticamoha
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 09 Avr 2006 00:43
Localisation: Pas loin de l'autorute A10 ;-)

Messagepar jibe » 22 Nov 2007 17:10

Salut,

Bravo dlalleme ! Effectivement, si contourner le problème n'est pas toujours la solution la meilleure et/ou la plus élégante, il faut aussi savoir le faire dans certains cas ! Et entre s'em***der à trouver et compiler un driver sans garantie de résultat et mettre une carte à 10€ qui fonctionnera immédiatement et résoudra parfaitement et définitivement la difficulté, il n'y a pas photo !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité